La solitude.
- 8 novembre 2022 12:00
La solitude.
8 novembre 2022 12:00

stella106
Cela fait plus de 12 ans maintenant que je vis seule.un enfant qui est devenu adulte et qui vit loin désormais.des amis qui se sont envolés.un restant de famille inexistante.trois hommes qui sont passés dans ma vie je suis toujours en activité.mais à présent je me sens seule.j avais accepté cette solitude aujourd'hui je la hais ..
Ghislaine
La solitude est une séductrice qui vous attire dans ses arnaques . Elle séduit celui qui ne la connait pas et se fait repoussé par celui qui la fréquente . Il faut du recul pour ne pas tomber dans ses pièges tel une pieuvre elle peut vous isoler du monde et vous ammener dans les déserts d'une vie monacale ou se faire repousser dans les profondeurs du monde mais diablesse elle regravite pour vouloir resurgire au moindre écart. Trop silencieuse est elle le préambule des couloirs d'un monde inconnu??
Muriel
Bobin est mon compagnon (virtuel et si présent) et je ne connaissais pas ce livre ci ! Toujours aussi juste et tombant à point nommé ! oui la solitude est un cadeau inestimable, qui nourrit et précède tous mes besoins, leur fait jour et fait naître l'élan, le désir, le talent pour me faire du bien, honorer la vie ! GRAND MERCI à vous.
J'ai rêvé d'un livre qu'on ouvrirait comme on pousse la grille d'un jardin abandonné..... l'Homme-joie.
pas venue sur le site depuis 2 mois , suis gâtée de lire cela .
jacqueline69300
theophile33 a écrit :
Voilà que je donne dans la philosophie épicière. La solitude, c'est comme le chocolat, trop rend malade 😸 😸
La solitude oblige a se bouger, aller chercher ce qui nous manque : le dialogue !! L’etr Humain n’a pas été programmé pour etre seul , il doit trouver son complément !!!
yacou
Tout est dit, exprimé
Je confirme, merci à toutes et tous pour la qualité de ce topic, sur toutes les facettes..,. "La Solitude"
Pour ma part, nous avons besoin de moments de solitude.... Et de partages,
Comme ditJP continuons.
La nature sont nous faisons partie nous montre que nous sommes jamais seul.....
sylguima
Tellement réel ce texte.
Je ne pense pas que les personnes ne supportant pas la solitude soient infréquentables. Il ne faut pas vivre avec mais partager quelques activités elles sont tellement pétillantes. Je ne m'immiscerais pas dans leur vie psychologique
La solitude doit être une liberté, le besoin de silence, de plonger dans son bouquin ou son bain, penser, réfléchir, s'accorder son moment de "spleen", regarder une niaiserie à la télé, mettre sa musique à fond, faire du vélo à sa vitesse, câliner son chien ou poisson rouge, ne pas être obliger de parler, etc....Perso je les les apprécie ces journées là. Mais avoir une vie sociale est hyper importante, si en plus nous avons famille et amis c'est un vrai bonheur, il faut savoir apprécier et garder. Aider et accepter d'être aider.
Il existe deux solitudes celle choisit et celle subit. Il ne faut pas subir, ne pas se complaire dans le larmoiement. Pas toujours facile je le conçois mais il faut oser d'aller vers les autres, par le biais des associations c'est plus accessible.
Et vous JP la personne ayant posté ce sujet quel votre ressenti sur la solitude?
LE GONE
Aimer la solitude !
Nous sommes de toute façon seul avec nous même, de la naissance à la mort
Aller vers les autres c'est chercher un réconfort, sortir de ce face à face mortifère
Heureusement, nous répondons à l'appel de la nature et formons une famille, une compagne, des enfants et nous oublions la solitude.
Elle nous rattrape plus tard, lorsque les enfants ont grandi et qu'on perd sa compagne
La solitude est alors notre nouvelle compagne, bien triste la vieillesse
Heureusement que nous avons Quintonic (slogan publicitaire)
Je plaisante
Salut a tous
ps a ce stade, on bannit le bon