bethanie
Bonjour à tous .. ce matin je suis fière de moi ...(oscar de la modestie : j'assume !) même pas une courbature après un parcours noté cinq étoiles très difficile : descente de 1000 m sur cinq km et retour dans un trou où se trouve un "ilet " qui n'est accessible qu'à pied ou en hélico : ce en 4h30 sur 6h prévues ...et sous un soleil de plomb !! non ! non ! pas de félicitations .. merci ! la machine tourne bien : "pourvou qué ça doure ".....

chantoon
Bonjour à vous tous...
Beau soleil sur la région Lorraine. Beau ciel bleu...
Une grande brocante est organisée sur le parking du zénith. À Nancy...
La plus grande de l'est, paraît-il....nous irons faire un tour avec mon chéri...histoire de trouver des petites "cochonneries" dont nous n'avons pas besoin ou de retrouver quelques objets dont nous nous sommes déjà débarrassés et que nous rachèterons....le cycle de la brocante...
J'aime détourner les objets de leur fonction première...les remettre en état et leur donner une seconde vie...parfois certains objets restent dans le débarras....
Si je ne me retenais pas.....mais c'est amusant les brocantes...
Je regarde toujours pour ma collection de cuillères a absinthe...j'en ai toujours qu'une...c'est un début...sourire...
On se limite toujours à une certaine somme avec mon chéri....mais parfois....on se laisse aller...pas de beaucoup certes....il faut vraiment que l'objet en vaille la peine...
Et vous qu'avez-vous envie de faire par ce beau temps..?
Alors belle journée à toutes et tous...." sous le soleil exactement...."
camillel31
que savez vous de la vie des lézards, sinon que pour la sauver ils y laissent souvent leur queue ?
....un conseil entre amis : une tisane de Camille ne calme pas forcément, parfois c'est même le contraire !
la camomille, c'est bon pour la vue.
Pour les neurones, faire des mots croisés, entrecroisés même, si possible.
ludo81
[Citation de camillel31]Mais c'est le club des "Pieds cassés"!!!!!!
je vais bientôt prendre le relais pour les "bras" en commençant par une épaule !!!!!!!!!!!!!
.........Ahhh vieillesse ennemie !!!!!
Ici, .........................soleil à perte de vue...
je vais peut être pouvoir terminer un livre en faisant le lézard .[Fin de citation]Vraiment... ce monde moderne devient étrange !
Si les lézards "au soleil"" se prennent d'envie d'écrire des romans...
Tiens ! je vais me faire une tisane de Camille... pour me calmer ! Sourire...
Camille je crois que j'éprouve les mêmes mots, les mêmes maux, les mêmes doutes que vous.... (bon on va pas chipoter les détails et les différences, hein ?)
Sauf que moi... je souffre d'arthrose des neurones ! Ah ! là ça vous coupe les synaps...
camillel31
Mais c'est le club des "Pieds cassés"!!!!!!
je vais bientôt prendre le relais pour les "bras" en commençant par une épaule !!!!!!!!!!!!!
.........Ahhh vieillesse ennemie !!!!!
Ici, .........................soleil à perte de vue...
je vais peut être pouvoir terminer un livre en faisant le lézard .
ludo81
[Citation de grenette]A Gandalf, super pour la première marche.
et a tous les autres vous etes tous des gourmands.....cuisses de grenouilles escargots crème champignons, il est ou le régime?
Pendant ce temps je prépare mon operation pour prendre le relai de gandalf (prothèse du genou le 26.)...un mauvais moment a passer. après je serai robot cop moi aussi.
[Fin de citation]Faudrait créer un club ! Le Club des Prothésés !
grenette
A Gandalf, super pour la première marche.
et a tous les autres vous etes tous des gourmands.....cuisses de grenouilles escargots crème champignons, il est ou le régime?
Pendant ce temps je prépare mon operation pour prendre le relai de gandalf (prothèse du genou le 26.)...un mauvais moment a passer. après je serai robot cop moi aussi.
ludo81
[Citation de chantoon]Prise sur " marmiton", je la fais et j'obtiens toujours autant de succès.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 douzaines d'escargots de Bourgogne
- 1 gousse d'ail
- 2 échalotes
- 1 bouquet de persil
- 100 g de beurre
- noix de muscade
- 500 g de petits champignons de Paris
- 25 cl de vin blanc sec
- 20 cl de crème fraîche
- 6 tranches rondes de pain de mie
- sel, poivre
Préparation de la recette :
Egoutter les escargots.
Peler et hacher menu l'ail, les échalotes et le persil, et bien mélanger. Incorporer 80 g de beurre en petits morceaux. Saler, poivrer et râper un peu de muscade.
Nettoyer les champignons et les émincer.
Faire fondre le beurre aromatisé dans une sauteuse et y faire cuire les champignons pendant 4 à 5 min.
Ajouter les escargots et mélanger.
Verser le vin blanc, remuer et faire mijoter à découvert pendant 8 à 10 min.
Incorporer la crème fraîche et faire réduire sur feu assez vif pendant 8 min.
Pendant ce temps, faire dorer le pain (préalablement passé au grille-pain) dans le reste de beurre.
Les égoutter sur du papier absorbant et placer une tranche au fond de chaque cassolette.
Répartir la préparation d'escargots aux champignons par dessus et servir très chaud.
Remarques :
Les personnes qui n'aiment pas les escargots apprécient ce plat. Succès garanti !![Fin de citation]Merci ! je vais expérimenter dès que je peux.... (faut que je trouve les escargots !)
Merci à vous....
J'ai un souvenir comme ça de foire, il y a quelques années... il y avait un stand où on proposait des escargots cuisinés. Une merveille....

chantoon
Prise sur " marmiton", je la fais et j'obtiens toujours autant de succès.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 douzaines d'escargots de Bourgogne
- 1 gousse d'ail
- 2 échalotes
- 1 bouquet de persil
- 100 g de beurre
- noix de muscade
- 500 g de petits champignons de Paris
- 25 cl de vin blanc sec
- 20 cl de crème fraîche
- 6 tranches rondes de pain de mie
- sel, poivre
Préparation de la recette :
Egoutter les escargots.
Peler et hacher menu l'ail, les échalotes et le persil, et bien mélanger. Incorporer 80 g de beurre en petits morceaux. Saler, poivrer et râper un peu de muscade.
Nettoyer les champignons et les émincer.
Faire fondre le beurre aromatisé dans une sauteuse et y faire cuire les champignons pendant 4 à 5 min.
Ajouter les escargots et mélanger.
Verser le vin blanc, remuer et faire mijoter à découvert pendant 8 à 10 min.
Incorporer la crème fraîche et faire réduire sur feu assez vif pendant 8 min.
Pendant ce temps, faire dorer le pain (préalablement passé au grille-pain) dans le reste de beurre.
Les égoutter sur du papier absorbant et placer une tranche au fond de chaque cassolette.
Répartir la préparation d'escargots aux champignons par dessus et servir très chaud.
Remarques :
Les personnes qui n'aiment pas les escargots apprécient ce plat. Succès garanti !!