xulei
Ce conte est souvent cité par Pierre Rahbi,hHomme sage et humble,qui fait son chemin avec tenacité,et que je prends souvent comme exemple.C'est vrai,Alcide,méme si notre part parait modeste,voire dérisoire,si elle est faite et bien faite,alors il y a un peu d'espoir dans ce monde délirant(lire le post de Ludo).Chaque jour pendant de longues heures je m'efforce de soigner des corps douloureux,mais aussi combien d'ames meurtries!!!modeste travail,c'est vrai mais c'est ma goutte d'eau et j'espère que ce n'est pas inutile!
grenette
@ Xulei, oui super journée merci de votre petite pensée.
Pour ce qui est des corridas j'ai eu l'occasion d'en voir puisque j'ai habité l'Espagne 2 ans, si j'ai adoré l'ambiance qu'il y a autour, je n'aime pas voir souffrir les animaux. Mais effectivement encore récemment aux saintes maries de la mer) j'ai vu de très belles représentations en peinture, et en cartes postales grand format de taureaux absolument sublimes
xulei
Coucou tout le monde!
Pardon Grenette,j'ai oublié votre anniversaire!!!j'espère que vous avez passé une belle journée,vous voila en marche pour une belle décennie!
Je revais de voir une corrida "en vrai",mais aprés en avoir vu a la télé,je trouve cette souffrance animale insupportable,meme derrière mon écran je l'ai ressentie.Par contre je suis d'accord avec vous Mitsio,les tableaux consacrés a la corrida sont souvent magnifiques.
Ce WE ,commence la semainr internationale duQiQong,je vais essayer d'aller demain a Montauban ou aura lieu des démonstrations.
A bientot,passez un beau we,avec du soleil et del'amitié.
Xulei

mitsio
[Citation de Virgile31]Pour info, j'abhorre la corrida dans l' arène avec mise à mort.
Mes origines Basques y sont certainement pour quelque chose ....
Je préfère les Bandas, la musique populaire et la fête !!!
[Fin de citation]Mea culpa:j'ai aimé dans ma jeunesse,mais c'était l'époque des "grands toréadors" et des toros bravos.Les encierros dans les villages très festifs aussi!
Puisque auberge,il y a , j'ajoute que cela permet de mieux apprécié les expos ,tableaux et eaux fortes consacrés au sujet, de Goya à Picasso en passant par Lautrec et plus surprenant ...Bacon.

mitsio
[Citation de Virgile31]Je ne pensais pas à la corrida dans l' arène mais la vraie dans la rue telle qu' elle se pratique encore à Pampelune Espagne ( Pamplona ) .... très festif !!!
[Fin de citation]En voilà un mot magique qui sera consensuel:mettons du festif dans notre vin"et tout ira mieux!J'aime l'Espagne!
Passer du virtuel au festif...tout est possible!
grenette
Pour le soleil, ce matin c'est raté, peut etre demain....@Francky et Fred
Quant a passer au réel, la distance reste un frein. et puis peut etre n 'aurions nous plus les memes relations après... qui sait..
alors gardons ces relations qui nous sont précieuses telles qu'elles sont,
puisqu'elles nous apportent un plus.
grenette
Merci a tous de ces echanges courtois, cela me réjouit, vous avez parfaitement cerné l'esprit de cette auberge, il faut que chacun puisse y trouver calme et serenité quand il en a envie....
je vous invite tous autour d'une bolée de cidre demain pour mon anniversaire, merci a tous de votre amitié, virtuelle ou pas, sachez que pour moi elle est précieuse, et a "sa place" dans ma vie.

mitsio
[Citation de Virgile31]L' auberge espagnole offrait le gîte mais pas le couvert !
D' où " la corrida " pour manger à sa faim .... [Fin de citation]Le repas étant plus que frugal,il ne mérite pas "la corrida",vous en conviendrez !Tant pis!Le virtuel,pourtant était un sujet très actuel,et à la mode.
"Qu'allais-je faire dans cette galère?"Discuter au sens premier du mot!