L'AUBERGE ESPAGNOLE

grenette - 16 avril 2015 07:43

André( notre ami Boserai) vient de me faire part d'un post existant
sur Metz que nous n'avons pas sur Toulouse et qui offre l'avantage de
parler de tout et n'importe quoi, ce qui peut nous permettre de
communiquer.....alors lachez vous.

L'AUBERGE ESPAGNOLE

grenette16 avril 2015 07:43

André( notre ami Boserai) vient de me faire part d'un post existant
sur Metz que nous n'avons pas sur Toulouse et qui offre l'avantage de
parler de tout et n'importe quoi, ce qui peut nous permettre de
communiquer.....alors lachez vous.

chantoon

1 novembre 2016 12:02

Il est vrai que les enfants aiment SE déguiser . N'importe quand avec n'importe quoi...pour jouer les chevaliers, les princesses , les héros de leurs bandes dessinées. C'est une façon de contrer leurs propres peurs. Se faire peur et faire peur...un peu comme nous avec nos contes de "dans le temps", petit chaperon rouge, la sorciere de la belle au bois dormant, Barbe bleue, cendrillon, peau d'âne....et j'en passe...ils ont besoin de cette peur...pour avancer dans leur vie.
Tant qu'ils ont peur avec des déguisements ...ailleurs, c'est de la guerre qu'ils ont peur....

Répondre·

grenette

1 novembre 2016 11:40

Bonjour a tous Un lundi un peu a part, vécu différemment selon que l'on soit jeune ou moins jeune.
Les uns pensent respectueusement a leurs disparus, quand d'autres en font une fete autour de déguisements parfois très trachs.....
Meme si j'ai un peu de mal avec cela, comment leur en vouloir, la nouvelle generation n'a parfois connu que cela....

merci a vous tous qui venez faire un tour a notre auberge, c'est un lieu d'ecoute, sans jugement ou chacun peut s'y exprimer sur ses pensées du moment.

Répondre·

chantoon

1 novembre 2016 11:06

Bonjour....LA Lorraine s'est habillèe de gris, elle s'est si bien se mettre en valeur....petite brume qui ondule dans les forêts laissant juste deviner des couleurs voilées, une fan sûrement des peintures d'Hamilton, mais je ne suis plus la jeune fille au teint diaphane et au coeur tendu vers un amour impossible et discret et je ne veux pas faire partie du tableau. J'attend un rayon de soleil pour chasser ce gris ,qui s'apparente à de la morosité, et surtout me réchauffer aux douces couleurs de ce bel automne , provisoirement endeuillè. Dis, quand reviendras-tu ? beau soleil si infidèle....

Belle journée à toutes et tous.

Répondre·

chantoon

31 octobre 2016 08:17

Bonjour, bonjour de Lorraine...ciel bien bleu et beau soleil...c'est si rare chez nous qu'il est bon de le souligner...mes loulous sont partis dans les Vosges, la maison est bien calme, un peu trop ma foi.....
Bon début de semaine à toutes et tous.

Répondre·

maritzavelay

31 octobre 2016 00:17

Oui !!! Yvoire ,j'y étais mono....au Moyen-Age.......enfin,il y a longtemps !
Douce nuit à tous,savourez cette heure "de plus"............

Répondre·

grenette

30 octobre 2016 20:39

@ Fred, effectivement, c'est un village classé, superbe.
Bonsoir a tous.

Répondre·

grenette

30 octobre 2016 19:42

@ Francky je bouge mais souvent en voiture, je ne suis pas une grande marcheuse....
le petit monde est reparti????

Répondre·

franky32

30 octobre 2016 17:57

Le mouvement,c'est la vie;tu bouges,Grenette:CONTINUE ! ! ! ! !

Répondre·

grenette

30 octobre 2016 17:46

un petit dimanche au village medieval d'ivoire,( une petite merveille ) en passant par excenevex, et frôlant la frontière suisse, une jolie ballade d'automne...
Bonne fin de soirée a tous.

Répondre·

grenette

27 octobre 2016 08:21

@ Stellae Je n'avais pas encore eu l'idée d'offrir un café a mon ordi.......
comme quoi l'avenir est devant nous en pensant a toutes les idées a venir, que ne nous n'avons pas encore eues..... rire.
(le sèche cheveux peut, (peut etre) etre utile...)

Répondre·

chantoon

26 octobre 2016 17:32

Bonsoir...
Mon "auberge" aussi est prête...mes loulous de Grenoble débarquent demain...j'ai camouflé plein de petites surprises dans tous les coins de la maison, accessibles à leur petite taille, sans danger aucun...une sorte de chasse au TRESOR...cela les occupe ET j'adore quand il reste des cachettes et qu'ils me disent tout suppliants : " alllezzz. Mamiiiiie. Dis nous...!!!"
J'ai fait le plein de ce qu'ils aiment ....en repas et EN petites douceurs
J'ai ressorti mon costume de l'an dernier d'Halloween ....Entre nous je me demande si je rentre encore dedans.... :lol:
Est - ce que je les accueille habillée et masquée, ou j'attend un moment où ils sont tranquillou : je me costume en cachette, je sors discretos et je sonne à ma PORTE....je crois que c'est mieux, la surprise sera totale....
Comme on dit en Lorraine : " je suis fin prête."
Celà va être un pur moment de bonheur...! J'en ai bien besoin en ce moment...!
Belle soirée à tout un chacun.

Répondre·

alcide

26 octobre 2016 11:51

parfois la pluie fait des claquettes sur la terrasse
alors le soleil est au dedans ou ailleurs

Répondre·

grenette

26 octobre 2016 10:16

Bonheur partagé Francky....

Répondre·

franky32

26 octobre 2016 08:40

enfants venus de loin,bonheur

Répondre·

grenette

26 octobre 2016 04:46

l'aubergiste revient, mais elle ne doit pas se mêler de toutes vos conversations....
nous ne pouvons plus aller sur le terrasse le temps est maudit et nous vole le meilleur, ce qui nous rend heureux, le soleil, la liberté, et nous devons rester confiner, a moins que vous n'ayiez plaisir a prendre le frais.....
les conversations deviennent plus intimes,
que souhaitez vous??? une partie de carte, un diner littéraire pour occuper nos soirées hivernales, a moins que l'un d'entre vous ne nous conte des histoires au coin du feu, nous y ferons griller les chataignes....
très bonne journée a tous. on se retrouve au coin du feu.

Répondre·