camillel31
faire ses confitures, enfin, pour moi, c'est quand il y a trop de fruits....elles sont moins sucrées et au moins elles sont 100% fruits.... je ne mets pas de gélifiant, mais quelques pépins de pommes (pectine).... et si je "range" c'est parce que j'étale tout.... alors, à un moment !!!....et mon grand défaut, c'est de toujours faire plusieurs choses à la fois....! d'où mes cramades régulières !!!!...mais la casserole est sauvée après une nuit de trempette....et une spatule en je ne sais quoi, qui permet de gratter sans abimer.....les confitures maison c'est aussi le partage, faire goûter ses mélanges...enfin, quand c'est pas brûlé !!!! 😫
Raymond
Pinocchio31 a écrit :
Je voudrais juste savoir par curiosité, si c'est vraiment économique de faire ses confiotes soi même, entre le prix du sucre, gélifiant et le ratage maison ?
Bonjour, Économiquement ça vaut la peine de fabriquer ses confiotes le goût un apport réduit de sucre..la pectine un plus et d’ailleurs je n’ai pas trouvé de confiture de citre dans la grande distribution.. dans la semaine je débute celles d’agrumes ! J’enverrais mes recettes !
Whisky
Pinocchio31 a écrit :
Je voudrais juste savoir par curiosité, si c'est vraiment économique de faire ses confiotes soi même, entre le prix du sucre, gélifiant et le ratage maison ?
Économique je ne sais , mais goût c'est certain .Entre goût du sucre ou des fruits , il n'y a pas photo, malgré leur poudre de perlin-pin pin !De plus ....gélifiant???? C'est quoi cette bébête ??
Ce qui est certain , il faut les yeux, la cuillère en bois dessus, malta -malta et non s'occuper à autre chose 😝
Pinocchio31
Whisky a écrit :
Je connais l'huile de coude mais le bicarbonate de coude ????
C'est vrai que vinaigre/eau/ bicarbonate et ébullition fonctionne.... Reste huile de coude au cas où 😂