CUISINE

Claude - 14 septembre 2026 10:58

Avec cette chaleur, pas envie de cuisiner, mais marre des salades, des tomates sans goût et pleines d'eau, des ratatouilles et des légumes farcis...
Je me demande si je ne me régalerais pas d'un bon cassoulet ou d'un plat de lentilles bien fumant
, d'une bonne daube...
Aujourd'hui, peut être, car le temps a changé, il fait frais et l'idée de me mettre aux fourneaux et de manger chaud me
semble moins farfelue...
J'ai acheté de très belles tomates...pas données ... pour les faire frire avec une persillee...mais elles sont sans odeur, et sans goût... les derniers melons que j'ai achetés ne sont pas terribles eux aussi et franchement, je n'ai pas envie de cuisiner... et vous ?

CUISINE

Claude14 septembre 2026 10:58

Avec cette chaleur, pas envie de cuisiner, mais marre des salades, des tomates sans goût et pleines d'eau, des ratatouilles et des légumes farcis...
Je me demande si je ne me régalerais pas d'un bon cassoulet ou d'un plat de lentilles bien fumant
, d'une bonne daube...
Aujourd'hui, peut être, car le temps a changé, il fait frais et l'idée de me mettre aux fourneaux et de manger chaud me
semble moins farfelue...
J'ai acheté de très belles tomates...pas données ... pour les faire frire avec une persillee...mais elles sont sans odeur, et sans goût... les derniers melons que j'ai achetés ne sont pas terribles eux aussi et franchement, je n'ai pas envie de cuisiner... et vous ?

eglantine

14 septembre 2026 11:47

il est vrai que pendant les grosses chaleurs, je n'avais pas envie de cuisiner "du chaud" mais, avec le retour à des T° plus clémentes, je me suis cuisiner des tomates farcies achetées au marché(très gouteuses mais, un peu chères) je fais aussi des gratins: dauphinois,de courgettes, des quiches etc..J'aime bien cuisiner et j'y prends un vrai plaisir.Lorsque je reçois des invités, j'aime vraiment leur préparer de bons petits plats,ceci de l'entrée au dessert

Répondre·

janine33

14 septembre 2026 11:16

Pas envie de mets roboratifs . Mais plus aucune envie de tomates .
J’ai cuisiné des lentilles à l’eau salée que je mange en salade avec un oignon et une tranche de charcuterie , ou du poisson bouilli .
J’ai cuisiné des haricots blancs aux carottes , cuits à l’eau salée . Et je les mange égouttés , avec une petite vinaigrette et parfois un morceau de poulet bouilli , en somme un petit pot-au-feu .
L’eau de cuisson ayant un goût incomparable, je l’utilise en soupe ; j’adore !

Répondre·

Elise2

14 septembre 2026 11:13

Heureusement que cette chaleur va bientôt s'en aller... Mais, perso, j'ai de temps en temps cuisiné car je n'en pouvais plus de manger froid.
Blanquette, tomates farcies, calamars à l'armoricaine... J'ai profité des jours où la température avait baissé un peu ces deux dernières semaines.

Répondre·