alcide
Josephine a écrit :
Un forum comme celui ci est fait, à mon avis, pour rencontrer même virtuellement des personnes- pour sortir de son isolement, pour échanger, se divertir, apporter un peu de joie, trouver de l optimisme enfin se tirer vers le haut .
On peut pas dire que le post corresponde aux critères que les persOnnes viennent chercher en s inscrivant sur un site de rencontre, d échanges , Ce texte si la personne est dépressive je ne pense pas qu il puisse illuminer sa journée., 🤣🤣🤣🤣🤣
Il faut plus que raisonner mais résonner en poésie aussi ☀

Josephine
camillel31 a écrit :
Il ne fallait pas lire !!!
Il faut voir l'ecriture, la mise en image d'un sentiment..
Le desespoir, ça existe...mais vous pouvez faire l'autruche....
Un forum comme celui ci est fait, à mon avis, pour rencontrer même virtuellement des personnes- pour sortir de son isolement, pour échanger, se divertir, apporter un peu de joie, trouver de l optimisme enfin se tirer vers le haut .
On peut pas dire que le post corresponde aux critères que les persOnnes viennent chercher en s inscrivant sur un site de rencontre, d échanges , Ce texte si la personne est dépressive je ne pense pas qu il puisse illuminer sa journée., 🤣🤣🤣🤣🤣

joycedegigi
camillel31 a écrit :
Il y a d'aitres lectures ailleurs...vous devriez remercier ceux et celles qui écrivent pour eviter qu'il n'y ait plus de forum.
Pourriez vous écrire quelque chose qui soit intéressant, poetique et bien écrit ?
Bonjour,
Vous voulez dire : « d’autres lectures »?
Oui bien sûr, il y en a d’autres ailleurs !
Toutefois je suis déçue de constater qu’il faille se justifier quant à ses goûts !
Je trouve que le choix du manque de ponctuation est normal : ce n’est pas le mien ; lorsque j’écris je ponctue !
Malgré ceci le texte bien que poétique est, à mon goût : comme la personne à laquelle au départ j’ai répondu , bien noir et triste et que je préfère aussi les jolis textes plus gais : désolée si je vous déçois ce n’est que mon goût : je n’oblige personne à me suivre !
alcide
et pourtant felix leclerc (de l'autre coté de l'atlantique) nous a dit
"vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur,
.....c'est vieillir avec son corps....
sans remord, sans regret,.... sans regarder l'heure,
arrêter d'avoir peur car à chaque âge se rattache un bonheur.
....ne regrette pas de vieillir c'est un privilège refusé à beaucoup"
camillel31
joycedegigi a écrit :
Je suis du même avis : c’est noir triste et plombant après le Covid MERCI beaucoup !!!!
Il y a d'aitres lectures ailleurs...vous devriez remercier ceux et celles qui écrivent pour eviter qu'il n'y ait plus de forum.
Pourriez vous écrire quelque chose qui soit intéressant, poetique et bien écrit ?
camillel31
Josephine a écrit :
Je préfère des choses plus joyeuses, ce n est pas avec ce genre de lecture que l espoir revient.....Ce texte « me plombe » et m aiderait certainement pas à rebondir si j en avais besoin.
Il ne fallait pas lire !!!
Il faut voir l'ecriture, la mise en image d'un sentiment..
Le desespoir, ça existe...mais vous pouvez faire l'autruche....
nandocinqsix
Vieuxchat a écrit :
Justement, je me pose la question ! Dans un grand malheur, peut-on submerger notre souffrance, en pensant à l'être cher disparu ? En essayant de continuer à vivre malgré tout, dans son souvenir, repasser où nous sommes allés ensemble ? C'est facile pour moi d'écrire cela, car, à part deux amis chers, les décès dans ma famille étaient prévisibles...
Qu'est-ce qui change au fond, de voir arriver une échéance ?
Dans tous les cas à mon avis, le désespoir est à bannir, c'est renoncer à combattre !
cf Camerone et la Légion : " La dernière cartouche, garde-la pour toi !"
Les anciens de Dien Ben Fu, en savent quelque chose .... !
CLARAMARIA2
joycedegigi a écrit :
Je suis du même avis : c’est noir triste et plombant après le Covid MERCI beaucoup !!!!
Le deuil fait partie de la vie quotidienne, pourquoi ne pas le voir.... Quant aux SDF qui s'installent dans nos rues, ils vivent ; les voir et les respecter comme tels , n'est-ce pas nous respecter nous-mêmes...Peut-on vivre en s'aveuglant sur les moments d'âme blessée que nous traversons tous..; Rien ne devrait plomber... C'est la vie, non?
CLARAMARIA2
nandocinqsix a écrit :
"L'espoir fait vivre !" dit-on?
Quand il n'y en a plus , que faire ?
L'espoir? il y en a toujours un au fond de soi qui fait vivre.... l'identifier et le faire grandir, s'autoriser à vivre différemment ? des vies se succèdent parfois sans qu'il y ait trahison de qui que ce soit , il y a en soi des rêves non exploités, des envies légères qu'il faudrait regarder , des gens qui attendent qu'on s'intéresse à eux... Le bonheur, c'est en s'occupant des autres qu'on le trouve souvent , car s'occuper des autres, c'est s'occuper de soi ....je ne sais plus qui a dit ça ... J'y crois complètement.

joycedegigi
Josephine a écrit :
Je préfère des choses plus joyeuses, ce n est pas avec ce genre de lecture que l espoir revient.....Ce texte « me plombe » et m aiderait certainement pas à rebondir si j en avais besoin.