Désespoir

machajol - 21 juillet 2022 09:58

Il est assis là, sur ce banc
Le désespoir en habit noir
Il semble las et puis souvent
Il crache des mots inaudibles
Qui ne sortent pas de la Bible

Les rides de son vieux visage
Envisagent un passé naufrage
Les yeux dans le vague il divague
Il tangue même à marée basse
Il se souvient près de la Hague
Elle chantait de guère lasse

Ses beaux yeux noirs mélancoliques
Une chanson non bucolique
Il l'écoutait hypnotisé
Par son regard de khôl grimé
Il aurait bien voulu danser
L'enlacer pour tendre baiser

Mais la chanson s'est tue un soir
Elle tomba dans le port noir
Ne flotta que son foulard bleu
Il en oublia d'être heureux
L'homme en habit noir sur son banc

Mâcha

Désespoir

machajol21 juillet 2022 09:58

Il est assis là, sur ce banc
Le désespoir en habit noir
Il semble las et puis souvent
Il crache des mots inaudibles
Qui ne sortent pas de la Bible

Les rides de son vieux visage
Envisagent un passé naufrage
Les yeux dans le vague il divague
Il tangue même à marée basse
Il se souvient près de la Hague
Elle chantait de guère lasse

Ses beaux yeux noirs mélancoliques
Une chanson non bucolique
Il l'écoutait hypnotisé
Par son regard de khôl grimé
Il aurait bien voulu danser
L'enlacer pour tendre baiser

Mais la chanson s'est tue un soir
Elle tomba dans le port noir
Ne flotta que son foulard bleu
Il en oublia d'être heureux
L'homme en habit noir sur son banc

Mâcha

alcide

8 octobre 2022 08:30

et "L'homme en habit noir sur son banc"
attendit qu'on vienne le consoler
pendant plus d'un an.......

Répondre·

camillel31

24 juillet 2022 12:25

Il est triste, c'est sûr, mais il decrit bien le désespoir....
On se trouve, on s'adore, puis on s'aime, puis c'est le désamour...au moins pour un. Le désespoir pour l'autre....
Le départ, il peut être volontaire....on se quitte...un départ, ce n'est pas facile....parce que derrière il faut se reconstruire....
Alors...partir définitivement....c'est choisir d'arrêter de souffrir....

Répondre·

jplotton

23 juillet 2022 22:10

Un texte très curieux triste et plein de mystère

Répondre·

camillel31

23 juillet 2022 18:56

Vous n'apportez rien à la discussion sinon que vous plombez le forum....
Un texte peut ouvrir une discussion....
Celui ci parle de la solitude, le manque de l'être aimé....
Ça ne peut pas être gai....
Comme je vous l'ai déjà écrit : ECRIVEZ ! Qu'on puisse venir vous critiquer et sur le fond et sur la forme....
Mais, c'est plus confortable de s'en prendre à ceux qui ont le courage d'ecrire, car il faut du courage pour supporter la critique des ceux comme vous !!

Répondre·

Marjorie

23 juillet 2022 15:54
camillel31 a écrit :
...et en plus !!! Les remarques negatives viennent de personnes d'une autre region...il n'y a rien à lire sur Toulon ?...
Quelle mentalité !

" Les remarques négatives viennent de personnes d autres régions " Et ..pourquoi pas ?!
L ouverture d esprit ...l ouverture ...tout simplement ça existe !!

Répondre·

camillel31

23 juillet 2022 15:34
machajol a écrit :
Merci a celles et ceux qui ont apprécié le poème , question littérature.

Et merci aussi aux autres pour l échange d idées !

Coucou Macha...tu as écrit ton texte directement ou tu l'as importé d'un traitement de texte ???? Les retours à la ligne ne fonctionnent pas, ce qui est dommage pour la lecture.

Répondre·

camillel31

23 juillet 2022 15:18
baobab a écrit :
Des espoirs de faire de nouvelles rencontres ,
il peut en exister .

Il ne suffit pas d'avoir l'espoir, encore faut il se donner les moyens....pour rencontrer, à moins de se contenter de rencontres virtuelles, il faut sortir....ou sinon désespérer !!!! 😱

Répondre·

camillel31

23 juillet 2022 15:14
odeon a écrit :
Si on gardait les vrais Parisiens, il y aurait peu de participants, mais j'aimais mieux avant, avec les Parisiens il n'y a jamais eu d'histoire.

A moins que je ne me trompe nous sommes sur le forum de Toulouse et effectivement, lorsque nous sommes entre nous aussi, il n'y a pas d'histoires....
Pour celles et ceux qui cherchent la rencontre, il suffit de s'inscrire sur les activités...mais c'est sûr, !!! Paris-Toulouse pour rejoindre un groupe de lecture, ou participer à une sortie ciné/restaurant...!!!! 😃

Répondre·

Marjorie

23 juillet 2022 15:07
camillel31 a écrit :
J'ai vu en parcourant votre profil, que vous participiez beaucoup aux jeux....vous avez de quoi vous divertir ailleurs qu'ici.. .mais effectivement, vous recherchez l'echange de la vie quotidienne....lancez vous...vous aurez peut être du succès.

Oui il y a toujours un " ailleurs " !!!😀

Répondre·

Marjorie

23 juillet 2022 14:58
camillel31 a écrit :
J'ai vu en parcourant votre profil, que vous participiez beaucoup aux jeux....vous avez de quoi vous divertir ailleurs qu'ici.. .mais effectivement, vous recherchez l'echange de la vie quotidienne....lancez vous...vous aurez peut être du succès.

Vous avez sûrement mal parcouru mon profil..Dans lequel j indique mes centres d intérêts dans la vraie vie..
Je n ai pas attendu qu on me suggère de " me lancer " sans attendre vraiment du " succès " !! dans le virtuel..

Répondre·

Marjorie

23 juillet 2022 14:37
camillel31 a écrit :
"Site de rencontres"....sans aucun doute mais pour ça il faut vous abonnez, sans ça, vous ne pourrez contacter personne.
Quant au forum,.celui-ci, de Toulouse, depuis qu'il exite, 2012 ou 2013, nous lui avons donné une autre dimension...celle d'échanger des textes, des poésies, des morceaux de lecture.
Rien ne vous empêche d'initier une discussion à votre goût .

"Site de rencontres " ?sauf erreur de ma part ces propos ne sont pas les miens
Lorsque j étais " nouvelle " j ai souvent participé ou initié des discussions sur le forum de Toulouse .J ai ressenti un entre soi sur ce forum. Bref je n étais pas la bienvenue pas " à la hauteur " et autres insultes
Qu à cela ne tienne je me suis tournée vers d autres forum des jeux ( et alors ?) Mais pas que....Une grande diversité. Ce n est pas un concours et le site de Toulouse n a pas le monopole de la culture !😊

Répondre·

camillel31

23 juillet 2022 14:03
Marjorie a écrit :
Quoi qu'il en soit l écriture est libératrice

Répondre·

camillel31

23 juillet 2022 14:00
Marjorie a écrit :

"Site de rencontres"....sans aucun doute mais pour ça il faut vous abonnez, sans ça, vous ne pourrez contacter personne.
Quant au forum,.celui-ci, de Toulouse, depuis qu'il exite, 2012 ou 2013, nous lui avons donné une autre dimension...celle d'échanger des textes, des poésies, des morceaux de lecture.
Rien ne vous empêche d'initier une discussion à votre goût .

Répondre·

Marjorie

23 juillet 2022 09:28
Josephine a écrit :
Un forum comme celui ci est fait, à mon avis, pour rencontrer même virtuellement des personnes- pour sortir de son isolement, pour échanger, se divertir, apporter un peu de joie, trouver de l optimisme enfin se tirer vers le haut .
On peut pas dire que le post corresponde aux critères que les persOnnes viennent chercher en s inscrivant sur un site de rencontre, d échanges , Ce texte si la personne est dépressive je ne pense pas qu il puisse illuminer sa journée., 🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre·

machajol

23 juillet 2022 08:01

Merci a celles et ceux qui ont apprécié le poème , question littérature.

Et merci aussi aux autres pour l échange d idées !

Répondre·