Souvenirs

babs1 - 4 septembre 2021 07:53

Vous souvenez vous de ce temps où il n' était pas nécessaire de fermer à clé ni maison ni voiture, où la couleur noir blanc gris, n était qu une simple couleur, ou les religions étaient une discrétion personnelle, ou le regard de l autre était un sourire, une politesse, ou vivre était une sérénité pour tous.
Il n'y a pas si longtemps.... Je dirais il y a 60 ans.

Souvenirs

babs14 septembre 2021 07:53

Vous souvenez vous de ce temps où il n' était pas nécessaire de fermer à clé ni maison ni voiture, où la couleur noir blanc gris, n était qu une simple couleur, ou les religions étaient une discrétion personnelle, ou le regard de l autre était un sourire, une politesse, ou vivre était une sérénité pour tous.
Il n'y a pas si longtemps.... Je dirais il y a 60 ans.

pene

4 septembre 2021 09:50

je me souviens les temps ont bien change quel dommage! à peine si on répond à votre bonjour maintenant !!!!

Répondre·

laura

4 septembre 2021 09:05
Dany a écrit :
Non, mais j'irai un jour, promis ! Je connais d'autres villes de Bretagne.

Sincèrement ,je ne pourrai plus vivre à Brest ,j'aime cette ville pourtant pour les souvenirs ,mais c'est une ville reconstruite, trop de béton, et pas très propre ,du moins c'est mon avis.Trop d'insécurité comme dans d'autres villes d'ailleurs.

Répondre·

Dany

4 septembre 2021 09:01
laura a écrit :
Vous connaissez Brest? sourire, non ,la ville cordialement.

Non, mais j'irai un jour, promis ! Je connais d'autres villes de Bretagne.

Répondre·

coucoulade

4 septembre 2021 08:58

beaucoup de nouvelles façons de vivre de faire me donne a penser.....ai du mal a mis retrouver

Répondre·

laura

4 septembre 2021 08:58
Dany a écrit :
Ce devait être à la campagne !

Vous connaissez Brest? sourire, non ,la ville cordialement.

Répondre·

Dany

4 septembre 2021 08:55

Ce devait être à la campagne !

Répondre·

Dorothy94

4 septembre 2021 08:39

Malheureusement, les nouvelles générations effacent cette belle époque que les séniors ont connue, qui sont les fautifs : en majorité, les jeunes mal éduqués, trop gâtés et blasés où les anciens qui sont aigris et vieillissent mal ? Je ne trouve aucune réponse et nous sommes bien obligés d'accepter ce nouveau mode de vie..... quel dommage !

Répondre·

laura

4 septembre 2021 08:35

Bonjour,
je n'ai jamais connu non plus cela,cette période,petite,nous avons été cambriolés(ratés),mais quand même plusieurs fois,mes parents étant commerçants.Par contre l'insécurité est maintenant beaucoup plus forte,même en journée,quand je dois me rendre à Brest,j'avoue qu'il n'y a qu'à s'asseoir à une terrasse en plein centre ville,les trafics sont là devant nous.D'ailleurs beaucoup de policiers le font et observent,c'est impressionnant.

Répondre·

Sylvia

4 septembre 2021 08:29

Oui, c' était une époque " bénie " !
Nous vivions sans tout ce stress, confiants, heureux, mais c' était..... avant !!! 😩

Répondre·

Marjorie

4 septembre 2021 08:26

A vrai dire je n ai jamais connu une époque totalement sereine.
Les cambriolages : obligée de mettre un système d alarme.
La voiture : effraction du pare brise pour voler des broutilles genre la monnaie pour le parc mètre des cassettes audio ..
Les insultes au volant surtout lorsque c est une femme etc
Maintenant il y a davantage de méfaits et surtout les médias sont là pour rapporter et amplifier

Répondre·