vajrapema
denmich a écrit :
au delà des couts le vrai problème est la propagations des idées d'extrême gauche par quasiment la plupart des télés publiques .
Et la lutte contre toute idée qui remet en question la "bien pensance".
Surtout pas de "faits divers"avec OQTF, et on ne montre pas les exactions des manifestants de gauche contre les féministes de Némésis... surtout pas! C'est une info partielle et partiale.
vajrapema
.../... "un foulard qui représenterait la population strasbourgeoise selon la maire écolo, alors qu'en fait elle était juste à intégrer à une série de 8 affiches représentant la diversité culturelle avec 2 personnes issues de l'immigration". .../...
Le foulard ne représente pas l"immigration mais est l'étendard du prosélytisme islamique.
vajrapema
Bibracte a écrit :
Sarah Knafo :
En 2020, après des études àPanthéon-Sorbonne, àSciences Poet à l'ENA, elle devient magistrate à la Cour des compte
En2018, au cours de sa scolarité à l'ENA, Sarah Knafo effectue un stage à l'ambassade de France en Libye, à l'époque transférée à Tunis[2]. Elle travaille notamment sur les routes migratoires, expérience qu'elle fait ensuite valoir lors d'un second stage à la Direction générale des Étrangers en France. C'est dans le cadre de ces stages qu'elle rédige un « guide pratique » à destination de l'administration centrale, destiné à faciliter les procédures d'expulsion des clandestins.
Au printemps2020, elle intervient à la préfecture de Seine-Saint-Denis en tant que « haut fonctionnaire en renfort Covid-19 », pour lequel elle est décorée de la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement sur décision du préfet,Georges-François Leclerc.
En2019, son classement à la fin de ses études à l'ENA lui ouvre la porte des grands corps de l'État[12]. Elle devient auditrice à la Cour des comptes en 2020. Elle fait partie de la brigade qui contrôle les comptes annuels du palais de l'Élysée au printemps2020].
( Wikipédia)
Des facultés d'analyses, des compétences,une expérience, un courage bref un C.V. que n'auront jamais de vieilles et vieux gauchistes même tous réunis.

Aurore
Ce que dit Knafo est sûrement juste, mais comme d'hab sorti d'un contexte pour polémiquer et manipuler, c'est pour ça que les "preuves" présentées par l'extrême droite sont toujours à reconsidérer. Comme récemment l'affiche de cette femme avec un foulard qui représenterait la population strasbourgeoise selon la maire écolo, alors qu'en fait elle était juste à intégrer à une série de 8 affiches représentant la diversité culturelle avec 2 personnes issues de l'immigration.
Le service audiovisuel public représente aussi un marché que le privé aimerait bien s'approprier.
Bibracte
kunzite a écrit :
Vous avez omis un détail important de son CV :
" En septembre 2021, elle est mise en disponibilité de la Cour des comptes après avir été rappelée à l'ordre deux fois par son premier président Pierre Moscovici afin d'en respecter la déontologie et en raison de son engagement politique auprès d' Eric Zemmour . "
Le non respect de la déontologie c'est problématique quelle que soit la profession exercée .
Et vous vous oubliez de préciser que Moscovici est cet ex-ministre socialo qui avait fiscalement pressuré les ménages à hauteur de 35 milliards d’euros.
Ex ministre recasé à la cour des comptes où il vient de faire entrer sa copine socialo Najat Vallaud-Belkacem.
Cour des comptes qu'il doit quitter fin décembre pour pantoufler à 27 000 euros par mois à la cour des comptes européenne cette fois.
Quand la soupe est bonne, aucune raison de quitter la table 😁
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/salaires-missions-scandales-qu-est-ce-que-la-cour-des-comptes-europeenne-le-point-de-chute-de-pierre-moscovici-20250919

Jean
Comme Anne Sophie Lapix pour le 20 heures, débarquée parce qu'elle était depuis longtemps dans le viseur du grand chef et remplacée par un journaliste à l'échine plus souple Léa Salamé. Gilles Verdez a révélé qu'elle gagne 25 000 euros bruts par mois pour le JT de France 2. Elle reçoit aussi des revenus conséquents pour l'émission Quelle époque !, sans montant exact précisé. Comme vous le dites, un monde où tout est possible en condition de savoir servir la soupe!

paulau
Une source complémentaire :
https://resistancerepublicaine.com/2025/09/25/gabegie-et-vie-de-chateau-pour-journalistes-et-autres-salaries-de-france-televisions-i/

paulau
Mco a écrit :
qui est Sarah Knako ????
D' après wikipédia :
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Knafo
kunzite
Dany a écrit :
... j'ajoute que votre n'importe quoi discourtois s'applique parfaitement à vous qui essayez de sauver les meubles du service de Télévision publique, dont le principe initial était louable, mais qui a viré en un organisme de propagande d'Etat !
A l'époque, si j'avais du travailler à la Télévision, c'aurait été sur une chaîne publique : j'aimais la collectivité nationale ... inutile de vous dire que maintenant mon jugement a complètement changé !
Je n'essaie nullement de sauver les meubles du service de Télévision publique, d'ailleurs le service public ne concerne pas que la télévision .
" j'aimais la collectivité nationale ... inutile de vous dire que maintenant mon jugement a complètement changé ! "
Qui a changé le service public ? ou vous ?
Moi, je peux vous dire que j'ai vu le changement sur Europe 1 que j'écoutais depuis mon adolescence . Je ne l'écoute plus du tout depuis que c'est devenu la propriété de Bolloré .
En quelques années, j'ai constaté le changement . Je peux faire la comparaison, il n'y a pas le même matraquage sur les radios publiques et même sur RTL .
kunzite
Bibracte a écrit :
Sarah Knafo :
En 2020, après des études àPanthéon-Sorbonne, àSciences Poet à l'ENA, elle devient magistrate à la Cour des compte
En2018, au cours de sa scolarité à l'ENA, Sarah Knafo effectue un stage à l'ambassade de France en Libye, à l'époque transférée à Tunis[2]. Elle travaille notamment sur les routes migratoires, expérience qu'elle fait ensuite valoir lors d'un second stage à la Direction générale des Étrangers en France. C'est dans le cadre de ces stages qu'elle rédige un « guide pratique » à destination de l'administration centrale, destiné à faciliter les procédures d'expulsion des clandestins.
Au printemps2020, elle intervient à la préfecture de Seine-Saint-Denis en tant que « haut fonctionnaire en renfort Covid-19 », pour lequel elle est décorée de la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement sur décision du préfet,Georges-François Leclerc.
En2019, son classement à la fin de ses études à l'ENA lui ouvre la porte des grands corps de l'État[12]. Elle devient auditrice à la Cour des comptes en 2020. Elle fait partie de la brigade qui contrôle les comptes annuels du palais de l'Élysée au printemps2020].
( Wikipédia)
Des facultés d'analyses, des compétences,une expérience, un courage bref un C.V. que n'auront jamais de vieilles et vieux gauchistes même tous réunis.
Vous avez omis un détail important de son CV :
" En septembre 2021, elle est mise en disponibilité de la Cour des comptes après avir été rappelée à l'ordre deux fois par son premier président Pierre Moscovici afin d'en respecter la déontologie et en raison de son engagement politique auprès d' Eric Zemmour . "
Le non respect de la déontologie c'est problématique quelle que soit la profession exercée .
kunzite
Dany a écrit :
Allons, allons, vous imaginez quoi ? que la Cour des Comptes a ajouté un happy end modifiant tout le résultat de son étude !?
Mais dites, sur ces 166 pages de compte rendu, il doit y avoir encore plein d'exemples croustillants de gaspillage de l'argent public !
Ce n'est pas du tout ce que j'écris . Dans le sujet proposé, je ne vois pas ce qui vous permet de parler de
" ce bilan, Bien détaillé, qui ne surprend pas, finalement et qui en dit tellement long sur les castes et niches du pouvoir actuel ! " ???
L'initiateur du topic n'indique pas ses sources qui ne sont donc pas vérifiables . Le nom de la personne ne suffit pas, moi j'apprécie de pouvoir vérifier . Libre à vous de ne pas avoir ce type d'exigence.
kunzite
tbu a écrit :
Pour moi, les source de S. Knafo sont aussi fiables que celles de Mélanchon, ou, de la gauche !!!
Elle parle peu, mais, quant elle parle,ça fait du bruit !!!!??
Ce n'est pas le sens de mon commentaire . Quand on fait référence à un article, on indique ses sources, mettre seulement le nom de la personne empêche toute vérification et on peut lui faire dire tout ce que l'on veut .