Roselyne
Comme je l'ai dis dans un 1er commentaire, la pub Auchan, je la trouve ridicule et celle de Comme J'aime ,ras le bol de la voir en boucle. Par contre, il y a eu des pubs que j'ai aimé, celle du poussin Piou Piou pour les petits pois, celle du poisson rouge Maurice et du petit garçon, celle de la chicorée Letoux avec Marc et Dominique les jumeaux. Plus récente celle de Bouygues Télécom sorti à un Noël avec le père, le fils et ensuite le petit-fils. Celle encore plus récente du loup qui se sentait abandonnés et qui trouve des amis dont il y a eu plusieurs topics.
Djidji
janine33 a écrit :
Pourquoi pensez-vous que là pub devrait égaliser les revenus de ceux qui la regardent …? Le prix des voitures est exorbitant , celui des vacances aussi , du coiffeur , des travaux dans une maison , d’une femme de ménage … même d’un livre neuf !
Qu’est ce qui n’est pas coûteux ?
La publicité fait vendre ; nous restons libres d’acheter ou pas . Je crois qu’en outre elle sert à payer le coût de la télévision . Le monde des réalités concrètes est connecté à la réalité de l’aisance financière .
Vous répondez à côté du sujet que vous avez vous même créé!
Je penserais, selon vous, que la pub devrait égaliser les revenus?
Restons en là, svp, cette discussion devient "n'importe quoi", selon moi cette fois!
Passez une bonne journée...
janine33
Djidji a écrit :
Comment faire mieux? Fuir à toutes jambes...
D'abord, à 3 euros effectivement, multipliés par 4 et par 30, ça fait une moyenne mensuelle proche de 360 euros, "à partir de..." comme dirait Castaldi!
Qui, ayant des revenus disons de smicard ou l'équivalent(pour prendre un repère connu) peut consacrer une telle somme mensuellement à consommer des produits industriels à la saveur discutable dans le cadre d'un budget maîtrisé? C'est donc bien discriminatoire pour une grande majorité de gens en surpoids ou obèses, non?
Ensuite, existe il une caution "médicale" à l'efficacité de "Comme j'aime"? Aucun médecin ne s'y risque pour l'instant, que je sache, et pourtant beaucoup d'entre eux ont prôné régulièrement l'utilisation de régimes toujours "foireux", non?
Enfin, sérieusement, qui pour "gober" l'existence réelle des photos "avant-après" dans les pubs?
Je persiste et signe... certaines publicités devraient être INTERDITES!
Pourquoi pensez-vous que là pub devrait égaliser les revenus de ceux qui la regardent …? Le prix des voitures est exorbitant , celui des vacances aussi , du coiffeur , des travaux dans une maison , d’une femme de ménage … même d’un livre neuf !
Qu’est ce qui n’est pas coûteux ?
La publicité fait vendre ; nous restons libres d’acheter ou pas . Je crois qu’en outre elle sert à payer le coût de la télévision . Le monde des réalités concrètes est connecté à la réalité de l’aisance financière .
Djidji
janine33 a écrit :
Mais non ! À 3€ le repas … comment faire mieux ?
Comment faire mieux? Fuir à toutes jambes...
D'abord, à 3 euros effectivement, multipliés par 4 et par 30, ça fait une moyenne mensuelle proche de 360 euros, "à partir de..." comme dirait Castaldi!
Qui, ayant des revenus disons de smicard ou l'équivalent(pour prendre un repère connu) peut consacrer une telle somme mensuellement à consommer des produits industriels à la saveur discutable dans le cadre d'un budget maîtrisé? C'est donc bien discriminatoire pour une grande majorité de gens en surpoids ou obèses, non?
Ensuite, existe il une caution "médicale" à l'efficacité de "Comme j'aime"? Aucun médecin ne s'y risque pour l'instant, que je sache, et pourtant beaucoup d'entre eux ont prôné régulièrement l'utilisation de régimes toujours "foireux", non?
Enfin, sérieusement, qui pour "gober" l'existence réelle des photos "avant-après" dans les pubs?
Je persiste et signe... certaines publicités devraient être INTERDITES!
Djidji
mick26 a écrit :
Les enfants d'acteurs n'ont pas forcément le talent de leurs géniteurs et se "reconvertissent" dans les spots publicitaires au lieu de chercher LEUR voie !!!
Le produit n'est pas en cause : il peut être valable !
Mais je comprends aussi qu'il ne doit pas être facile d'être l'enfant de ....
Je pense que j'aurais essayé de trouver MA voie et en tous les cas une autre voie que celles de mes parents surtout quand elle a été connue et reconnue !
Le côté alimentaire doit jouer aussi car même si les gains ne sont pas ceux des stars ils ne doivent pas être niveau smig !
Dans le cas "Castaldi", c'est plutôt le père qui est devenu "père de" suite à Loft Story en 2001 et Catherine Allégret "mère de", ce qui n'a probablement pas dû être simple pour eux non plus... Par ailleurs, et avant le loft, Benjamin était depuis 2000 sur Europe 1 où il faisait des interviews plutôt intelligentes, ce qu'il est incontestablement. Tout cela "était" sa voie, comme vous dites et pas d'être acteur lui aussi...
Inutile de développer davantage. Quant au côté "alimentaire" qui pourrait le contester?
Le vrai et seul sujet reste le harcèlement quasi permanent que subit le moindre téléspectateur qui VOIT sans regarder le plus souvent ces pubs insupportables...

mimilavande
janine33 a écrit :
Mais non ! À 3€ le repas … comment faire mieux ?
3 euros le repas, mais multiplié par 4 .....petit déjeuner, midi, 4 h et diner...... ça fait 12 euro.......multiplié par 30 jours.........!!!!!!! .....
et 3 euro, en promo actuellement, sinon, c' est 3€95....... !!!!!

cappucino
mick26 a écrit :
Les enfants d'acteurs n'ont pas forcément le talent de leurs géniteurs et se "reconvertissent" dans les spots publicitaires au lieu de chercher LEUR voie !!!
Je pense que j'aurais essayé de trouver MA voie et en tous les cas une autre voie que celles de mes parents surtout quand elle a été connue et reconnue !
Le côté alimentaire doit jouer aussi car même si les gains ne sont pas ceux des stars ils ne doivent pas être niveau smig !
C'est le petit fils de Simone qui est loin de la classe de sa grand mère ..après avoir bien craché sur Montand dans un livre ..que voulez vous qu'il fasse ? Un touché à tout et encore qu'il se plant pas vu la notoriété de la grand mère il a pu se faire de l'argent grâce à Mme Signoret .
mick26
Djidji a écrit :
"Comme j'aime" sur le podium olympique des pubs insupportables, toutes époques confondues... C'est un fait, quels que soient les commentaires des analystes à la petite semaine que nous sommes tous.
Castaldi, qui survit ainsi, joue peut être sa vie, qui sait?
Quant à l'apport récent d'Evelyne Thomas, il est du même tonneau, parfaitement pathétique!
Ces choix de l'annonceur, calculés ou non, mériteraient un passage devant un tribunal populaire et ces spots itératifs devraient être pour le moins interdits!
Comme j'aime = crime contre l'obésité!
En plus, les tarifs sont particulièrement discriminatoires pour les gens à faibles revenus, catégorie chez qui on trouve évidemment le plus de personnes en surpoids...
C'est dégueulasse... procès vous dis-je!
janine33
mimilavande a écrit :
tout à fait d' accord..... mais comment ces sociétés acceptent elles des Pub aussi stupides' auchan" par exemple .......
quant à comme j'aime , intempestive.......
je passe mon temps à zapper.....
c'est simple , je ne suis pas tentée par les offres publicitaires, au contraire j' en fair une allergie......... donc je n' achète jamais ces produits...
Je n’achète jamais en fonction de la pub … mais les produits de la marque ont toujours meilleur goût que leurs imitations .
J’achète de la mayo en tube … mais plus jamais de mayo sans marque ! La vache qui rit mais la vraie . Sa concurrente est beaucoup plus grasse . Du ricoré , le vrai