carousse
lucien a écrit :
L'Exemple ! Hier 3 jeunes sur une patinette électrique ! une voiture de police municipale arrive et les arrête. Tout le monde sort de la voiture 8 policiers. Discussion 30 minutes et tous repartent.
Cherchez l'erreur ? Voila des policiers qui reprochent le comportement des jaunes avec raison et EUX dans une voiture de 5 places autorisées mais occupé par 8 policiers 😭 😭 😭
quelle est cette municipalité qui ne peut pas se payer assez de voitures ??
mick26
Quand la fessée a été interdite personne n'y a vu la pente descendante que ça augurait !!! Toute bêtise mérite punition ! Je n'ai pas dit : massacrons nos enfants !!!! Mais comment faire des hommes et des femmes bien avertis sur leur trajectoire de vie si on ne leur apprend pa à vivre ensemble ??? On s'étonne de voir nos jeunes s'entretuer mais on ne leur a ps appris le respect de l'autre !!!!
C'est d'autant plus triste qu'on se prive de forces pour remplacer les "boomers" !!!
On a tous besoin de cadres. Je ne sais plus quel homme connu qui avait des garçons, expliquait que ledit cadre augmentait au fur et à mesure de leur âge et de leur comportement !
J'ai moi même 2 garçons et quand je vois le comportement de mes nièces vis à vis de mes soeurs je remercie le ciel d'avoir me garçons !
Les réseaux sociaux n'ont rien arrangé, la démission des parents et des enseignants non plus !!!
Dans un tel contexte comment croire que les jeunes, par quel miracle ?, allaient s'autoréguler ????
Éclipse
lucien a écrit :
L'Exemple ! Hier 3 jeunes sur une patinette électrique ! une voiture de police municipale arrive et les arrête. Tout le monde sort de la voiture 8 policiers. Discussion 30 minutes et tous repartent.
Cherchez l'erreur ? Voila des policiers qui reprochent le comportement des jaunes avec raison et EUX dans une voiture de 5 places autorisées mais occupé par 8 policiers 😭 😭 😭
Les jeunes regroupés peuvent se venger des policiers chez eux meme!
Peur de rien!
Éclipse
nicou84120 a écrit :
Pas forcément une fessée mais une bonne éducation et une surveillance normale au lieu de laisser traîner les enfants très jeunes ds la rue alors s'ils devraient au lit !!!!!
Traîner dans rue n'est pas la raison principale de la violence
Avant on traînait dans les rues et ailleurs @
Avant les voitures ! Avant tv vidéos publicités vie moderne!
Éclipse
tbu a écrit :
Les gifles, ou, le martinet, nous faisaient réfléchir!!!
Et non jamais tué personne !!
Le gouvernement n'a pas à se mêler de la punition que donne les parents à leurs enfants, tant qu'il n'y a pas de conséquences médicales !!!
Maintenant ils repliqueraient se vengeraient?!
Les parents soumis aux tortionnaires ! 😯
Éclipse
Les jeunes n'ont peur de rien
Avec violence à tv jeux vidéos
Ils prennent exemple
Les parents ne les voient meme pas regarder ces films!
Et pris dans tourments quotidiens les enfants comprennent difficultes
Et regardent aussi publicités qui leur font sentir leurs différences.
Hier j'ai regardé Scarface film ultra violent de cubains primaires et revenchards qui veulent argent pour vivre imiter dans le meme luxe que leurs patrons et richissimes .
Pour se venger inconsciemment de leur condition aussi
Et profiter des vices des faiblesses de l'élite et de la bourgeoisie
Un peu comme Epstein dans un autre domaine ..qui n'était pas un diplômé ni sorti.d'une grande ecole!
navigateur
lucien a écrit :
C'est pour compenser les interventions où ils arrivent à 8 dans 8 voitures ... (et bloque la rue en se "garant" n'importe où pour contrôler un domicile d'un dealer)

lucien
fragile444 a écrit :
C'est tellement plus facile de laisser faire ...
L'éducation commence par l'exemple .
Aurore
Il n'y a pas vraiment de lien entre fessée ou non à 8 ans et crime à 18 ans. Mauvaises fréquentations ou manque d'empathie sont certainement aussi à considérer.
Mais exercer une quelconque violence physique sur plus faible que soi est odieux et ne peut que provoquer quelque chose de négatif chez celui qui est frappé et un sentiment de supériorité chez celui qui frappe.