jplotton
L'éducation d'un enfant passe par l'apprentissage de certaine valeur (honnêteté courage respect etc) Si dans une famille un enfant ne respecte pas ces valeurs il doit être sanctionné( La Fessée
fait parti des sanctions possible)
Si on laisse tout faire à un enfant et si on ne lui inculque pas ces valeurs il risque de tomber dans la délinquance et de finir en prison
Éclipse
L'éducation c'est pas la punition le martinet la gifle le martinet !
C'est l'explication!la démonstration !
Et ça demande du temps!
Et de savoir le faire!!
Apres si toujours pareil
Recommencer remettre le travail sur l'ouvrage!!
Mais on est dans le monde de la vitesse...et ca prend du temps..
Et le temps c'est de l'argent
Et si l'on en manque.
Et apres avoir bien expliqué démontré si encore bévues..
sanctions ....
Et si rien n'y fait
Psychiatre soignants de la tête
Du cerveau des professionnels pour aider education.
Du temps et de l'argent..

catherine-
joiedevivre15 a écrit :
1968 a permis de libérer certaines choses. Mais comme toujours pour l'humanité, le balancier est allé trop loin dans l'autre sens. Et tout a dégénéré petit à petit.
Absolument ! Plus de liberté ne signifie pas faire n'importe quoi et ne rien respecter !!!

ANCOLIE67
tbu a écrit :
Il faudrait remettre en place les maisons de redressement!!
Mais la "bien pensance" gauchiste va crier au scandale !!!!!!!!!!
Ces maisons de correction existaient avant 1960
Depuis les années 1960, les établissements destinés aux mineurs délinquants en France ne sont plus appelés « maisons de correction ». On a pu les appeler centres d'observation ou centres de rééducation, et depuis 2002, il s'agit des centres éducatifs fermés.
A Strasbourg , en 1921, l’institution fut autorisée à recevoir des “mineures délinquantes” et devint un établissement fermé pour jeunes filles de 13 à 18 / 21 ans. Selon des documents et rapports de l’époque, couture, broderie, lingerie, blanchissage, repassage, travaux agricoles, jardinage et école ménagère étaient au programme.
Leur présence, douloureuse ou heureuse selon les témoignages (des forums y sont consacrés sur internet) a certainement marqué la vie du quartier. Récemment, un Monsieur, qui dans sa jeunesse habitait déjà le quartier, nous racontait qu’il allait à la messe au Bon Pasteur avec le secret espoir de faire la connaissance d’une de ces jeunes filles… Ah, la jeunesse d'antan !
Le terrain du Bon Pasteur avait été acheté en 1988 à la congrégation religieuse.

ANCOLIE67
befana a écrit :
Non seulement la fessée, mais toute punition est interdite.
C'est la nouvelle façon d'éduquer pour les psy entre autre : on ne punit pas mais on félicite les bonnes actions uniquement...
à méditer
Cette gauche d'Hollande , a pris le relais des parents une vraie intrusion dans la vie privée.
joiedevivre15
befana a écrit :
Non seulement la fessée, mais toute punition est interdite.
C'est la nouvelle façon d'éduquer pour les psy entre autre : on ne punit pas mais on félicite les bonnes actions uniquement...
à méditer
Pourtant aller au coin, donne de bons résultats en général ...! 😁😄😉
Roselyne
canario a écrit :
Vous avez entièrement raison, comme toutes et tous. On vois se que cela donne votre hyper connecter.
Ne confondons pas sévérité et brutalité, mais ne donnons pas ,comme je le vois dans les magasins ce que veut le gamin, lorsqu'il se m'est a hurlé, c’est la porte ouverte a je veux,je prends.
Je me suis accroché avec des Parents, en centre de formation, parce que je refuser de répondre aux questions de leur fils de 15 ans, qui garder sa casquette river sur la tête. Vous pouvez être sûr qu'il a raté l'examen d'entrée. La politesse est le premier pasport.
Une fois dans une file d'attente à une caisse de supermarché, j'ai vu un gamin de 6 ans traiter son père de con parce qu'il lui avait refusé un paquet de chewing-gum. J'ai élevé mon fils seule, jamais il ne m'aurait dit ça. Et mes petites-filles ne lui dirait pas ça à lui non plus
huarsy
Nous étions quatre enfants rapprochés en âge .
Il suffisait de voir les yeux de notre mère pour nous tenir correctement.
Nous n’avons pas reçu de gifle, sûrement des fessées plus jeune. Rien d’important ça ne m’a pas marqué.
Éducation familiale, scolaire allaient dans le même sens.
Pour nos fils pas de punition, ni de sévices ; de l’écoute, communication.
Ils ont fait les années de lycée au pensionnat.
Pour la situation actuelle, les familles recomposées. Les mono-parentales, les parents travailleurs fatigués, des enfants impossibles à gérer je ne sais pas si la fessee à 8 ans et la prison à 18 ans soit idéal ?!.

2ALAIN
Jean Claude a écrit :
La fessée ? je ne me souviens pas d'avoir bénéficié de ce châtiment ...
A la réflexion, je pense que mes parents avaient su acquérir l'autorité nécessaire pour se faire respecter par leur progéniture, y compris par le benjamin , 9ème du rang ...
Mes parents, à leur insu, disposaient d'un privilège impensable aujourd'hui : à la ferme, il y avait du boulot pour toutes et tous dès lors que les petits e s tenaient sur leurs gibolles . Il y avait les vaches à garder, donner à manger aux poules et aux cochons, faire la vaisselle, sarcler le maïs, que sais-je encore ?
Le travail !!! il conviendrait peut-être de le réhabiliter ?
Suis-je bête ! Il n'ya plus de maïs à sarcler, les vaches sont à l'abri derrière les clôtures électriques, et le lave-vaisselle n'est même plus un luxe ...
Cependant, je reste persuadé qu'il y a encore du travail non fait . je n'entends guère nos "politiques" vanter les mérites du travail ...
je n'entends guère nos "politiques" vanter les mérites du travail ...
Ils ne font que ça , on ne les écoute plus et c'est tant mieux
Jean Claude
La fessée ? je ne me souviens pas d'avoir bénéficié de ce châtiment ...
A la réflexion, je pense que mes parents avaient su acquérir l'autorité nécessaire pour se faire respecter par leur progéniture, y compris par le benjamin , 9ème du rang ...
Mes parents, à leur insu, disposaient d'un privilège impensable aujourd'hui : à la ferme, il y avait du boulot pour toutes et tous dès lors que les petits e s tenaient sur leurs gibolles . Il y avait les vaches à garder, donner à manger aux poules et aux cochons, faire la vaisselle, sarcler le maïs, que sais-je encore ?
Le travail !!! il conviendrait peut-être de le réhabiliter ?
Suis-je bête ! Il n'ya plus de maïs à sarcler, les vaches sont à l'abri derrière les clôtures électriques, et le lave-vaisselle n'est même plus un luxe ...
Cependant, je reste persuadé qu'il y a encore du travail non fait . je n'entends guère nos "politiques" vanter les mérites du travail ...

canario
2ALAIN a écrit :
On a affaire à un changement paradigmatique post occidental spectaculaire , penser l'éducation , la fessée comme ...... il y a 50 ans c'est , à mon sens , être hyper déconnecté
Vous avez entièrement raison, comme toutes et tous. On vois se que cela donne votre hyper connecter.
Ne confondons pas sévérité et brutalité, mais ne donnons pas ,comme je le vois dans les magasins ce que veut le gamin, lorsqu'il se m'est a hurlé, c’est la porte ouverte a je veux,je prends.
Je me suis accroché avec des Parents, en centre de formation, parce que je refuser de répondre aux questions de leur fils de 15 ans, qui garder sa casquette river sur la tête. Vous pouvez être sûr qu'il a raté l'examen d'entrée. La politesse est le premier pasport.