les candidats

contamines74 - 5 avril 2022 07:01

Nous avons 12 candidats et je suis horrifiée par le peu de républicains .Si je compte bien, je trouve Macron, Hidalgo, Jadot et Roussel qui respectent la République .Il reste 8 candidats qui sont prêts à l'abattre. De penser qu'un de ces 8 pourraient être au 2 ième tour me terrifie .Comment est ce possible que tant de monde ne voit pas la fin de la démocratie.? Quand on dit qu'on est pour notre Président ,on a la même réaction qu'en 2002 pour Lepen, on est haï .Comment les médias ont fait monter les extrèmes.?Peuple français ,réveillez vous et votez pour un républicain.

les candidats

contamines745 avril 2022 07:01

Nous avons 12 candidats et je suis horrifiée par le peu de républicains .Si je compte bien, je trouve Macron, Hidalgo, Jadot et Roussel qui respectent la République .Il reste 8 candidats qui sont prêts à l'abattre. De penser qu'un de ces 8 pourraient être au 2 ième tour me terrifie .Comment est ce possible que tant de monde ne voit pas la fin de la démocratie.? Quand on dit qu'on est pour notre Président ,on a la même réaction qu'en 2002 pour Lepen, on est haï .Comment les médias ont fait monter les extrèmes.?Peuple français ,réveillez vous et votez pour un républicain.

yalow

6 avril 2022 08:33

tant que vous pourrez ecrire sur quintonic c'est que nous sommes en république!!!!!oui il faut se reveiller pour que la haute savoie ne soit pas bientôt le haut sahara lol.......

Répondre·

contamines74

6 avril 2022 08:22
Mau a écrit :
Quelle horreur d’entendre que macron défend la république, lui qui est celui qui dépense sans compter jusqu'à ruiner la France. Il vend les brevets aux Américains, tout comme l’âme de la France ou ce qui en reste.

chacun son avis ,les étrangers nous l'envient, Je pense que son niveau est trop haut ,pas d'inquiétude vous allez avoir quelqu'un à votre niveau, une présidente incompétente.

Répondre·

StaXX

6 avril 2022 07:55

N’importe quoi ! Venez en urbain vous aurez changé de discours...

Répondre·

Mau

6 avril 2022 07:40

Quelle horreur d’entendre que macron défend la république, lui qui est celui qui dépense sans compter jusqu'à ruiner la France. Il vend les brevets aux Américains, tout comme l’âme de la France ou ce qui en reste.

Répondre·

tbu

6 avril 2022 06:57
Bibracte a écrit :
Si une majorité parlementaire après référendum le fait pourquoi pas ?
En 2005 le peuple français a voté Non à Schengen pourtant les tenants du "front républicain" le lui ont imposé. Est-ce que ça vous a choqué ?
Moi oui.

Pourtant Macron a fait pareil après son élection, envers les Nantais!!
Les Nantais avaient voté "oui" pour l'aéroport, mais, Macron s'est écrasé devant l'occupation illégale des "zadistes bobos gauchistes"!!!
De plus, il a permis à ces "zadistes" de continuer à occuper illégalement les terrains, et, de s'y installer!!????
Pour moi, démocratie, et, anarchie, ne sont pas synonymes!!!???

Répondre·

elise_191

6 avril 2022 06:51

Et bien on a pas du tout la meme vision.....le vote est une façon de s'exprimer et surtout de ne pas reprendre 5 ans d'un président qui a tout fait pour diviser les français......

Répondre·

contamines74

6 avril 2022 06:45
tbu a écrit :
il n'y a pas que les 4 que vous citez qui sont républicains, car, si les autres ont le droit de se présenter, c'est que, d'après la loi, 'ils seraient eux aussi, républicains!!???

j'ai juste oublié Pécresse qui est invisible.

Répondre·

tbu

6 avril 2022 06:44

il n'y a pas que les 4 que vous citez qui sont républicains, car, si les autres ont le droit de se présenter, c'est que, d'après la loi, 'ils seraient eux aussi, républicains!!???

Répondre·

GilCol

6 avril 2022 06:13

Oui, votez RN.

Répondre·

nicou84120

6 avril 2022 05:56
Bibracte a écrit :
Et comme par hasard Sarko soutient Macron.
Étonnant non ?

Pas vraiment non !

Répondre·

joiedevivre15

5 avril 2022 22:08
Bibracte a écrit :
Si une majorité parlementaire après référendum le fait pourquoi pas ?
En 2005 le peuple français a voté Non à Schengen pourtant les tenants du "front républicain" le lui ont imposé. Est-ce que ça vous a choqué ?
Moi oui.

Et moi aussi ! Les gens ont la mémoire courte ...

Répondre·

emma bond

5 avril 2022 19:15

Pas un ou une pour "rattraper" l'autre, personne d'envergure, surtout personne d'inspirant......... Enfin, c'est mon opinion. ☹️

Répondre·

Bibracte

5 avril 2022 18:51
contamines74 a écrit :
oui car les autres sont pires .Si je votais gauche (comme avant),je voterais pour lui ,il respecte la démocratie française ,les vaccins ,le nucléaire ,la police, n'encourage pas les islamistes mais les combat. Je vomis tous les extrèmes. J'aimerais pouvoir partir 5 ans en Suisse et regarder de loin la présidente incompétente que les français méritent ,ils sont au même niveau.

On sait pas si ils sont pires puisqu'on les a pas essayés. Roussel à gauche oui mais il un peu gêné aux entournures avec son camarade Staline.

Répondre·

Josephine

5 avril 2022 13:30

Ouah....j ; y en a pas beaucoup qui pensent comme vous...

Répondre·

contamines74

5 avril 2022 10:06
carousse a écrit :
comment, Mélenchon ne fait pas partie de vos 4 ?? lui qui a crié "la République, c'est moi" !!

oh que non ,il me fait plus peur que l'extrème droite ,ce n'est pas peu dire

Répondre·