savannah92
Bonjour à tous .. Retour du marché et il fait déjà 24° ..l'été arrive .. nous aurons très chaud la semaine prochaine ..+ de 30° presque partout !
Le virus couve encore et la canicule guette .. faudra être encore plus prudents !!
Bcp de monde ce matin au marché car le 2ème tour se rapproche et chacun tire la couverture à soi .. Les partisans de l'un et de l'autre font leur opération de comm' et de surenchères avec les gens sur le marché .. Que d'animation !!..lol
Hier avec mes loulous dans le centre commercial, Fête des papas oblige !!! 😊.. Nathan a eu du mal à casser sa tirelire , mais il tenait à payer avec ses sous ! ..c'est trop mignon à cet âge là .. Quand ça grandit, ils nous laissent plus facilement sortir notre CB ! 😏 ..Encore un bon moment de rigolade à 3 !
Demain midi, barbecue et si l'eau de la piscine s'est réchauffée , ce sera une belle journée pour fêter LE papa !
JJ .. Suis bien d'accord avec toi sur le travail des enfants durant ce trimestre .. il y en avait bcp à faire sur le papier, mais peu de réalisé .. et quand c'est fait, ce n'est pas toujours corrigé ! ..c'est du grand n'importe quoi !!
Les niveaux de rentrée prochaine risquent de ne pas être homogènes .. car même avec des parents en télétravail, c'est du boulot d'expliquer et d'apprendre aux enfants en + de sa journée de boulot ..
Ok ils ont repris les cours mais c'est loin d'être le planning courant .. en fonction des profs (pas tous là !) .. des classes divisées faute de places, donc c'est plutôt un jour sur deux ..etc .. Pas les conditions idéales d'une reprise !! ..donc à suivre ..
Fred .. Les escargots c'est délicieux mais j'ai tellement vu ma grand'mère les préparer ..les faire dégorger me semblait bien cruel, puis les décoquiller .. pouah ! j'avais plus envie ... Un sacré boulot pour une rapide dégustation !! ..lol
Agréable journée à vous tous
Jiji
Bonjour Bonjour
Papisitting hier pour Manon qui n'a toujours pas repris l'école contrairement à Lily qui va à la maternelle depuis 15 jours
Nous avons passés la matinée à faire des devoirs puis une visioconférence avec sa maîtresse d'Allemand et 5 autres camarades ( je me demande ce que font les autres élèves de sa classe )
Encore une heure l'après-midi, la pauvre, elle en avait plus qu'assez
Le fossé va être énorme entre ceux qui ont travaillé pendant ce très long confinement et ceux qui se sont crus en vacances
Lundi elle retourne en cours pour 2 semaines avant les grandes vacances, ça frise le ridicule surtout qu'à cette heure ses parents ne savent toujours pas comment vont se dérouler ses journées, si la cantine va être ouverte, si le périscolaire va être assuré, je ne sais même pas s'ils se bougent au ministère, l'important est que les parents aillent travailler pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'état désespérément à découvert
Je suis dépité par autant d'incompétence
Voilà mon coup de gueule du jour en vous espérant tous dans un état plus positif que le mien, très belle journée 😘😘😘
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel voilé au réveil mais soleil cet après-midi avec 22° prévus !
La chaleur pour tous, c'est la semaine prochaine ! .. ça réchauffera l'eau des piscines 😏 !
Fred .. Comment fais tu pour penser déjà à manger si tôt ? et en + des escargots !! rien de + léger ..lol ..
Comme dit mon copain :"un ventre à pattes !" .. Line t'a rendu gourmet avec ses bons petits plats ..
Hier après midi, Plume est rentré du véto avec la collerette pour 3 jours .. pas pratique pour manger et boire !!
Dans le quartier, la fête de la musique se prépare doucement .. ce matin, impossible de faire mon taï chi sous le kiosque à musique dans le parc, il est déjà réservé pour un groupe musical !
Entre le second tour des élections, le marché et la fête de la musique, le quartier va être animé ! 😊
Belle journée à tous.
Whisky
Bonjour, bonjour
Je constate que l'on a tous les mêmes problèmes 😳Je sens que je vais les faire à la Catalane ,après les avoir fait jeûner évidemment 😉J'ai une petite cage d'oiseaux qui me fera l'affaire: 15 jour de gavage (salade) puis 3 semaines de diète...Chorizo + tomates et Cie , accompagné d'un bon verre .....Peut faire 😂
paule68
Bonsoir tout le monde, bonne fin de semaine à toutes et tous....belle averse dans l'après-midi, on était trempé en quelques secondes........un dahlia est complètement bouffé par les escargots et limaces et le chiendent prolifère comme s'il avait été semé, je vais me faire aider par un désherbant écolo.........
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel légèrement voilé, mais 22° prévus !
Ce matin, réveillée par le tel , Ethan était chez le véto avec Plume qui a rdv pour être stérilisé ! il est resté avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme ..et le récupèrera ce soir .. le réveil en cage risque d'être bien nerveux !! .. mais bon, les vacances approchent, il valait mieux le faire avant qu'il s'échappe pour pister une amoureuse en bravant tous les dangers ...
Cette intervention contrarie un peu fiston .. 😏..ah la solidarité virile !!
Heureusement, lui il a de quoi se changer les idées puisqu'on change leur portail aujourd'hui ! .. Depuis cette fameuse tempête où le trempoline l'avait percuté , le bois avait cintré au milieu .. il ne répondait plus à la télécommande ..
Alors délai réponse assureur , délai de fabrication et d'expédition , il était temps !
Le virus cause encore bcp de morts au Brésil, au Chili .. des pays où les informations sont difficiles à obtenir .. donc restons prudents !
Ce w-e , la fête de la musique devrait avoir lieu malgré tout .. espérons qu'il n'y ait pas trop de "frictions" !!
Agréable journée à tous.
savannah92
Bonjour à tous .. Quelques averses prévues aujourd'hui , mais rien de méchant !
Hier, j'ai eu droit à quelques gouttes pour mon retour de balade ..rien à voir avec les intempéries dans d'autres régions !
Fiston très fier de m'annoncer la sortie du 1er morceau de leur groupe musical ..ils ont déjà des likes sur internet ce qui les réjouit, c'est le 1er bébé du groupe ! 😊
Le hard rock, c'est pas mon truc, mais ça me rappelle quand il s'essayait à la basse dans sa chambre ..il y a quelques années !!! 😏 😃
Nous devons rester prudents car en Chine mais aussi en Arabie Saoudite et d'autres pays c'est reparti .. 😕 ..
Mes loulous sont allés en classe hier .. ils sont rôdés aux gestes barrière, donc pas trop chamboulés par la sécurité/hygiène à l'école et au collège et ravis de retrouver leurs copains ..
Agréable journée à tous.
paule68
Bonsoir tout le monde, Orl pour monsieur, moi labo, prise de sang, 8 flacons........je n'ai même pas pu me payer un vrai bon petit déjeuner, il était midi..........je me suis joliment endormie pendant les infos, donc pas avancé dans mes rangements.........pour me donner bonne conscience j'ai au moins préparé la soupe de légumes pour demain, c'est déjà ça de fait.........ok, ce n'est pas grand chose........