heliothrope
Bon dimanche à tous. Du brouillard sur les hauteurs, je ne vois pas le Haut Koenigsbourg et pourtant je vois les ânes 😃
Je profite de cette journée pour me poser un peu avec un bouquin (pratique d'intervenir à la médiathèque une profusion de livres à dispo). Demain matin médiathèque animation autour du braille : j'ai testé le matériel mis à disposition pour les enfants; pas simple d'écrire en braille puisqu'il faut le faire de droite à gauche dans la mesure où on utilise un poinçon. La classe sera divisée en 2, un atelier d'écriture pendant que l'autre groupe découvrira la vie d'Hélène Keller et l'origine du braille puis échange d'atelier.
Et vers 16h en route pour Reichstett pour jouer à la mamie avec Eliott.
J'ai eu la surprise de recevoir un magnifique calendrier de l'avent de ma fille : Une photo de ma fille, des garçons et de moi à Europapark et derrière chaque fenêtre une autre petite photo de mes loulous.
Bonne semaine à vous, bon rétablissement à tous les malades et bons bredele à tous ceux et celles qui s'y mettent.
Jiji
Bonjour Bonjour
1° sur les 3° attendus et nuageux dehors, on n'est pas à Doha 😡
La 2ème bougie brûle ce matin
Je vais faire un tour chez mon beau-fils qui a encore un atelier ce matin et voir ce qu'il a l'intention de faire dans 15 jours ( vin chaud et bredelees offerts aux clients le week-end )
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘
hux
Bonsoir,
-4° ce matin, à peine vu le soleil en allant au marché des producteurs ce matin, 2° au mieux dans le brouillard sous les sapins 🌲🌲.
Entre les courses jeudi, le marché de Noël de Kaysersberg hier 🤩, toujours bien décoré 🎄, en mode fée du logis aujourd'hui 😜, avant d'attaquer les bredalas semaine prochaine 😋.
Nos malades refont un peu surface 👍.
Helio, bien sollicitée également 🙂.
Bonne soirée tout le monde 😇
pamela123
Bonjour tout le monde. Ciel gris et bruine, pour ne pas changer depuis le début de la semaine. J'ai horreur de cette humidité qui transperce, et dire que l'hiver n'a même pas encore commencé, vivement le printemps....
Que se passe-t-il donc sur quinto? Pas moyen de me connecter depuis deux jours et ce matin, ça marche !! Les coupures de courant ont elles déjà commencé ??😳
Pas de bredala pour moi, ma belle-fille les fait très bien, mes des chocolats aux amandes et éclats d'amaretti ( petits gâteaux italiens à l'amande amère) que j'offrirai à Noël dans des paniers garnis de terrines et autres "faits maison". J'ai du retard sur mon planning, vu que j'étais malade la semaine précédente, mais je vais essayer de rattraper ça ce weekend.
J'espère que Marie et Jiji voient le bout du tunnel... Bon courage Hélio pour tes diverses activités.
Lizzie était malade juste pour sa semaine d'anniversaire et sa maman aussi, si bien que je ne l'ai pas encore vue. Mais on répare ça aujourd'hui, car on va fêter ses 8 ans en famille.
Bon weekend à tous, prenez soin de vous 😚

heliothrope
Bonjour à tous. Je lis qu'il y a beaucoup de malades. Absente ces derniers jours car souvent de garde à Strasbourg. Eliott avait une otite et maintenant sa maîtresse est en arrêt jusqu'aux vacances de Noël avec un remplaçant les lundis et jeudis. J'y vais donc le lundi soir et je rentre le jeudi matin. Le vendredi matin il va dans une autre classe et l'après midi il va chez son autre mamie. Entre les gardes et mes interventions à la médiathèque (lundi matin et vendredi matin) pas vraiment le temps de me poser.
Et pour couronner le tout j'ai ma fameuse toux (tous les ans depuis 8 ans) qui ne s'arrêtera qu'en février. Jusqu'à présent la toubib me prescrivait un super sirop super efficace (heureusement pour mes séances de radiothérapie) mais il est interdit aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai avalé des sacrés quantités les 2 années où j'étais en radiothérapie tout le mois de janvier et février.
Courage à tous les malades.
Marie 25
Coucou,
2° et ce sera la température maxi de la journée.
Je me suis testée, je suis négative mais, comme toi JJ, la bronchite, le mal de gorge ne me quittent pas. 😡
Si je suis en forme, j’irai passer NOËL près de Stuttgart, en petit comité. Je verrai 3 des petits enfants, 22 ans, 20 ans et le petit Balthazar de 2 ans. Je me réjouis 😀
Passez tous un bon samedi. 😘
Jiji
Bonjour Bonjour
2° sur les 5° attendus, il fait encore nuit 🌙
Testé hier, je suis enfin négatif, ça soulage mais ne guérit pas la bronchite, toujours pris à la gorge et aux sinus malgré la bronchodermine
Petite occupation au marché de Noël de Schilig, j'ai acheté une nouvelle couronne de l'avent, ça sera ma seule deco de Noël 🎄, depuis le départ de mes parents, ça n'a plus le même sens pour moi, ce n'est plus la fête, j'en profite chez mon fils , mes princesses et ma sœur et c'est très bien ainsi
Très bon samedi à vous tous 😘😘😘