Marie 25
Coucou,
Les températures sont devenues raisonnables …
Dur, dur de vivre sereinement en ce moment …, la nuit a dû être plus calme à Montbéliard, je n’ai pas entendu trop longtemps les sirènes.
JJ, tu auras bien mérité les vacances 😀
Merci Pamela pour ta description de cette belle Italie !!!
Passez tous une bonne journée 😘😘😘
pamela123
Bonjour tout le monde. Me voici revenue de mon périple dans le Piémont, en Italie, principalement à Asti et Turin.
Asti a été une belle découverte. Une jolie petite ville, avec de beaux monuments, surtout la cathédrale, dont l'intérieur est entièrement recouvert de fresques. Des ruelles tranquilles où l'on marche doucement, les gens sont sympa quand on leur demande un renseignement, ils sont aimables et souriants. La cuisine est bonne et le vin agréable, j'en ai rapporté quelques bouteilles. pas de spumante, trop sucré, mais d'autres crûs, qui sont bien plus gouleillants : du Fraïse, un rouge pétillant à boire frais, du Nebbiolo d'Asti, à ne pas confondre avec celui d'Alba qui est à la base du Barolo, le roi des vins mais bien trop cher pour mon petit portefeuille... De Turin, j'ai rapporté des agnolotti, sorte de raviolis, spécifiques à la région et des amaretti, indispensables pour le Bunet, le très bon gâteau traditionnel piémontais, ainsi que des Torcetti, autres petits gâteaux tarditionnels. L'huile d'olive 100% italienne est très chère, juste 2 bouteilles, histoire de... et du café de bonne marque. Mais là-bas aussi les prix ont bien monté, pas de chaussures en-dessous de 170€, je rentre sans en avoir acheté, c'est bien la première fois.
Il faisait chaud en Italie, 39 degrés en moyenne, je ne vous dis pas le choc thermique en rentrant 😉, mais c'était une chaleur autre que celle de chez nous qui faisait la une des JT. La France est qualifiée de pays dangereux, ingérable et ingéré, on passe pour des gogos, pire que les républiques bananières, franchement j'avais honte! Et ce matin, je regarde les infos et je me demande s'il ne conviendrait pas de faire intervenir l'armée pour calmer tous ces casseurs. A leur âge, mes enfants étaient dans leur lit la nuit et même dans ma jeunesse, au plus fort de mai 68, il n'y avait pas toute cette violence et ces pillages. Je ne sais pas si c'est dû à l'âge, mais je me sens devenir réac et ça me déplait fortement...
J'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite un bon dimanche de repos, comme le mien. Vu la route horrible depuis Bern jusqu'à Bâle, travaux, ralentissements, bouchons, 3h pour ce trajet, et l'orage diluvien entre la Suisse et Mulhouse, j'ai eu ma dose hier. Et heureusement que j'ai pris le tunnel du St Bernard qui est toujours quasi désert plutôt que le Gothard, sinon, j'y aurais passé la nuit! Donc, aujourd'hui, je ne fais RIEN... 😉
Whisky
Allez, c'est la ligne droite, courage !
Par ici le ciel ne sait ce qu'il veut avec ce vent ! Les branches mortes vont encore tomber.
Sans la Dépêche et les infos on ne saurait ce qui se passe dans le pays. Tout ceci est 👿 👿 👿avec cette racaille. A quand un Metz 61 , le calme et l'ordre seraient vite remis en place ! Même une femme seule pouvait se promener sans risque la nuit .
Jiji
Non mon Ami, je dois être au Lycée à 6h, demain dernière session de 3 jours, ouf, ça commence a être dur
60 voitures brûlées hier à Strasbourg, des faunes de 12/14ans qui dévalisent la boutique Apple et des commerces tel Lacoste, le Centre Halles et les Galeries Lafayettes fermées, c'est la guerre civile et ce n'est que le début
Même nos candidats ont peur, nous ne sommes plus en France 😡😡😡