Whisky
Les pensions de retraite devraient augmenter de 5,3 %, suivant ainsi le taux d’inflation. Ceci « pour faire face à l’évolution des prix à la consommation », indique le site de l’Assurance retraite.
Cette revalorisation va être visible sur le versement qui aura lieu le 9 février, pour le mois de janvier. En revanche, pour les personnes qui dépendent de la caisse régionale Alsace-Moselle, le versement aura lieu le 2 janvier
Je viens de recevoir mon relevé de banque, rien vu de tout ceci. Encore une fois dans le Q comme d'habitude. La France va être en rupture de vaseline .
Jiji
Bonjour Bonjour
Pas envie de dire grand chose après ces tristes nouvelles qui font remonter aussi de mauvais souvenirs par rapport aux souffrances de mes parents, hélas, rien n'a changé 😡😡😡
Je souhaite quand même une très bonne et belle année 2024 à tous les amis de Q et à leurs proches, profitez de la vie 🍾🥂🎉🎁❤️😘😘😘

gino1
Mes souhaits pour 2024, que nos moments de joie se multiplient et que nos soucis s'envolent, et je nous souhaite, force, courage pour affronter les difficultés et tempêtes à venir, ce monde est devenu fou.
Toutes mes condoléances à Hélio, j'ai connu cela avec mon père qui a agonisé durant un mois je demandais au médecin d'abréger, il me répondait que cela devait venir du patient, mon père ne parlait plus Alzheimer en fin de vie.
pamela123
Bonjour tout le monde. Un rayon des soleil après la pluie...
Suis triste pour toi, Hélio, mais ton frère a fini de souffrir. L'inhumanité et l'arrogance de ce praticien sont à signaler à l'ordre des médecins. Certains n'ont aucune psychologie ni empathie et font honte à cette profession. Toutes mes condoléances à toi et ta famille ainsi que mes pensées amicales.
Pour mon beau-frère ça s'éternise, il est au CHU de Metz qui est incapable de donner un diagnostic fiable, ma sœur est au bord de la crise de nerfs, on ne sait plus quoi penser...
J'espère que vous aurez vécu la dernière soirée de l'année dans la joie et entamé cette année pareillement. Que 2024 apporte à chacun ce qu'il souhaite et surtout la santé, bien précieux à nos âges.
Belle année à tous et bon 1er de l'An ! 🎉😊

heliothrope
Belle année à vous tous. Qu'elle vous soit douce et sans trop de bobos.
Mon frère est parti hier. On était avec lui pour lui dire au revoir. Il souffrait tellement samedi que nous avons dû "agresser" le médecin du service pour qu'il lui donne de la morphine. Ce à quoi il nous a répondu qu'il ne pouvait pas savoir le degré de douleur (mon frère ne parlait plus et ne s'alimentait plus et avait du mal à ouvrir les yeux) et qu'en plus, dans son dossier était précisé qu'il refusait les perfusions. Du coup j'ai été très "méchante" avec lui en lui demandant s'il était aveugle. Mon frère avait 2 perfusions : paracétamol et sérum, et qu'en plus il n'était plus en état de refuser quoique ce soit. Je lui ai même dit que si c'était un animal de compagnie on ira chez le véto pour le faire piquer mais qu'un être humain devait mourir en souffrant un max. Sa réponse encore : si on lui donne de la morphine on ne pourra plus le soigner....3 semaines dans cet hôpital et aucun soin particulier puisque nous savions tous qu'on ne pouvait plus rien faire sauf le médecin à priori. Ma nièce l'a traité de connard quand il a frappé sur le crâne de mon frère avec ses phalanges pour le "réveiller" et lui demander où il avait mal alors que je venais de lui dire qu'il se frottait tout le temps la tête et les yeux alors que bouger ses bras demandaient un véritable effort. Même les infirmières étaient désolées.
paule68
Bonsoir tout le monde, le dernier ce cette année.........je vous ai lus, je suis en pensées avec toi Helio, quelle tristesse...........2023 était une année de " merde " dans tous les sens du terme.......En tête à tête avec mon fils, comme Noël, chacun " fête " si on peut encore prononcer ce mot ........de son côté, monsieur toujours au CPA, il entame sa 7 ème semaine, mais bien pris en charge, il doit pratiquement être un des plus jeunes, que de misère aussi dans ces services de personnes agées........Je souhaite à toutes et tous que 2024 sera plus sereine, bonheur et santé pour cette nouvelles années. Pensées aussi aux personnes souffrantes, seules ou dans la peine. Je vous fais de gros schmoutz......
hux
Bonjour,
6 pluie et vent 🌧️🌧️, pour changer un peu, sous les sapins, 🌲🌲🌲.
Sortie ce matin par obligation récupérer une commande pour améliorer l'ordinaire de la fin d'année 😋, en tête à tête avec moi-même 🎉😃.
Profité hier après-midi d'une amélioration pour faire une petite balade à Gérardmer, à défaut de skier, les touristes se baladent en ville, au marché de Noël, ainsi que celui des artisans dans une ambiance bon enfant🤩, avec un magnifique coucher de soleil 😊.
Tristes nouvelles chez Helio et Pamela pour clore 2023.
Marie, quel fin mois de décembre 😨.
Jj, merci, la santé sera primordiale 😘
Bon dimanche tout le monde, et à l'année prochaine 😇