Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis6721 - 12 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

denis672112 juillet 2013 17:58

Il y a 10639 inscrits sur le site de Strasbourg et malheureusement très très peu d’intervenants.
Sur ceux là combien de pseudos réels...?
Seul(e)s quelques irréductibles participent (ils et elles se reconnaîtront) Où êtes-vous…..:lol:

Pourtant vous êtes toutes et tous les bienvenus ici .Ce serait agréable de vous y rencontrer .

Sinon vous pouvez suggérer toute sorte de formulation ou exprimer vos attentes de ce site
Exprimez aussi vos critiques (bonnes ou mauvaises)

paule68

8 janvier 2024 20:58

Bonne fin de soirée et bonne nuit pour plus tard......
Des malades un peu partout, Pam soigne toi bien.
J'ai du faire un mauvais mouvement en descendant de voiture, mon genou a pris un coup, donc à partir de demain patch de morphine qui devrait soulager et les fessiers, et le sciatique, genoux et tendinite dans les bras..........la totale quoi.........j'ai même du annuler une visite hier, donc pas de galette, tellement mal que j'ai du me coucher......
Fred toujours au CPA, on n'a pas trouvé d'établissement pour la rééducation, donc il y reste et la fait là-bas, il compte les jours, il mange depuis quelques jours au réfectoire où les plus âgés lui veulent refiler les entrées, les desserts et même tout le repas.......La semaine prochaine le kiné lui fera faire un escalier, pourvu qu'il arrive à l'enjamber car la plate-forme à la maison n'est pas prête pour son retour dont je ne sais pas la date.......j'appréhende, il ne faut pas qu'il retombe une 2ème fois dans ces conditions..........
Une pensée pour toutes les personnes souffrantes ou dans la peine.......

Répondre·

Whisky

8 janvier 2024 12:42

C'est ça ton régime Jj ???

Répondre·

Jiji

8 janvier 2024 09:41

Courage Patricia, la forme va revenir bientôt 👍👍👍

Répondre·

Jiji

8 janvier 2024 09:36

Bonjour Bonjour
Ma station météo fait grève ce matin, mais je rentre du kiné, il fait 0° avec beaucoup de vent, les étirements ont dérouillés mon corps, ça n'a pas grincé mais presque, je récupère devant un grand café ☕️
Hier au goûter, Lily a été intronisé Reine de la famille et elle a porté fièrement sa couronne en carton, la galette à la frangipane 6 personnes 24€ était très bonne, queue devant la boulangerie, c'est souvent bon signe 😋😛😜
Le poney de Manon a fait plus de fautes que d'habitude, 1 puis 3 au deuxième passage, mais elle était quand même contente, pas de refus, pas de chutes, du coup nous aussi 😀😀😀
Au menu du club, brunch alsacien, dampfnüdlee ( galettes de pâtes légèrement salées cuit à la vapeur ) fleischschnäcke ( roulés de pâtes farcis à la viande ) charcuteries et fromages, vol au vent et salades et desserts, les dampfnüdlee étaient excellents comme ceux fait par ma grand-mère maternelle
La semaine va être calme et froide et en principe sans pluies
Très bon lundi à vous tous, couvrez vous 😘❄️😘

Répondre·

Whisky

8 janvier 2024 08:05

Soignes toi Pam, santé avant tout le reste suivra
Hors sommets, rien de blanc mais ciel calme et très nuageux
Bonne journée

Répondre·

heliothrope

8 janvier 2024 08:03

Bonjour à tous. La routine va reprendre et ce n'est pas pour me déplaire. Cette fin d'année et le début de la nouvelle ont été suffisamment perturbés. Bon je commence par un rdv dentiste...juste pour un contrôle suite aux gros soins de l'an passé. Pas de garde cette semaine mais médiathèque demain et vendredi.
@Pamela : Pas top cette toux, je compatis même si cette année, pour la première fois depuis plus de 15 ans je n'ai pas eu cette toux qui s'éternisait de novembre à février. L'an dernier la toubib m'a prescrit de la bécotide et donc quand ça a commencé, immédiatement une journée bécotide et plus rien.
Courage pour ce soir. Pas simple de faire cours quand le moindre passage d'air fait tousser.

Répondre·

pamela123

8 janvier 2024 07:49

Bonjour tout le monde. Réveil en blanc et -2°, la météo n'a pas menti.
Toujours malade, toux intense et mal de gorge ne me quittent pas depuis le début des vacances et dire qu'elles se terminent aujourd'hui... Vivement les prochaines, que j'espère plus calmes, car entre les aller retours entre Alsace et Lorraine, pour soutenir ma soeur, et la crève, je ne suis pas en forme. Mon beau-frère est rentré à la maison après près de 15 jours d'hospitalisation, il a préféré continuer les traitements chez lui, on verra bien ce qui en ressortira.
J'avais prévu de faire tant de choses durant ces congés et je n'ai quasiment rien fait, sauf une galette qu'on a mangée avec mes enfants et petits enfants. J'ai été si effarée par le prix que demandent les boulangers et encore pire le pâtissiers, que, malgré les circonstances, j'ai préféré en faire une moi-même aux pommes caramélisées. J'avoue que pour la frangipane je l'ai quand meme achetée. Comme Hélio, chacun est parti avec les restes, les fèves ayant heureusement été trouvées et roi et reine désignés.
Bonne journée à tous, couvrez vous bien si vous sortez, de mon côté je m'équiperai version Pôle nord ce soir...😉😄

Répondre·

gino1

8 janvier 2024 07:47

Bonjour, léger saupoudrage blanc, les pavés sont glissants
GIF

Répondre·

Whisky

8 janvier 2024 06:57

Bonjour, bonjour
GIF GIF j'en ai besoin
GIF

Répondre·

gino1

7 janvier 2024 09:04

Bonjour, il pleut
A midi déjeuner au resto avec le comité de la classe.
Je vais également rentrer mes fleurs et couvrir mon laurier,
Belle journée
GIF

Répondre·

heliothrope

7 janvier 2024 09:02

Hello, hier les enfants et petits enfants étaient là et nous avons mangé la ou plutôt les galettes pour le dessert : une avec frangipane et l'autre une base "frangipane noisette" et chocolat. Titou ne mange rien avec des amandes. Cette année je les ai faites plus petites que d'habitude, déjà je n'avais qu'une journée pour les courses, la cuisine et faire la pâte feuilleté et je ne voulais pas devoir manger de la galette le reste de la semaine. Ils ont pris l'habitude de venir avec des tupp, heureusement, sans quoi je mangerai de la joue de boeuf pendant une éternité. Nous avons tous encore de quoi faire un repas.

Répondre·

Whisky

7 janvier 2024 08:08

Bonne journée Jj avec tes princesses

Répondre·

Jiji

7 janvier 2024 07:48

Bonjour Bonjour
1° sur les 5° annoncés et il fait encore nuit dehors
Manon a un concours de sauts cet après-midi, nous allons en profiter pour déjeuner en famille avant de l'encourager
Mais avant je vais couvrir mes serres au jardin avant les gelées, les plants de salades et d'oignons blancs doivent êtres en train de trembler de froid, ils ont été assez arrosés ☔️☔️☔️
La galette sera dégustée au dîner, Lily sera sous la table pour désigner les parts du gâteau et nous pourrons tricher un peu pour lui attribuer la fève 😀😂🤣
Je vous souhaite un excellent dimanche 😘😘😘

Répondre·

Whisky

7 janvier 2024 07:27

Bonjour, bonjour
Ciel bien chargé et mouvant
GIF
GIF

Répondre·

nandocinqsix

6 janvier 2024 17:51

"Galette" est la forme très commune en pâtisserie ... Il convient de citer ce "gâteau des rois" qui une histoire gourmande, à base de pâte feuilletée fourrée à la frangipane .

Répondre·