Whisky
Ces personnes de nationalité arménienne n'étaient pas connues des services de justice. Elles étaient en revanche sous obligation de quitter le territoire français, après avoir été déboutées de leur demande d'asile en 2023,
Venant de Hendaye???? Ouest de la chaine Pyrénéenne, se retrouve sur l'axe Toulouse => Andorre donc Nord/Sud à 1h de l'Est de la chaine
Et avec cela ce sera encore la faute des agriculteurs
Je suis surement con et simple d'esprit mais là il faudrait que l'on m'explique
Whisky
Coccyvette a écrit :
Whisky 23 janvier 2024 09:56
Je dirai, ce n'est pas un accident mais un meurtre
Il vient de dire involontaire cet accident ? conduite par des étrangers venant d' HENDAYE pas d' éclairage ............sur le lieux
Pour l’heure, il n’est pas établi si la voiture a foncé délibérément sur le barrage des manifestants ou si une autre circonstance est à l’origine du drame. Les personnes présentes dans le véhicule n’étaient « sous l’emprise ni de l’alcool, ni de stupéfiants, et sont inconnues de la justice », a indiqué la préfecture.
« Le dispositif des agriculteurs était parfaitement conforme à ce qui était préconisé, c’était une manifestation déclarée en préfecture, et tout avait été mis en place pour garantir la sécurité des personnes », a assuré le préfet de l’Ariège Simon Bertoux. Des « plots », des « chicanes », des « glissières en béton » avaient été installés, et la « signalétique visuelle » était donc « très explicite », a-t-il insisté. « On y voyait très très bien, il n’y avait aucun doute sur le fait que la voie était fermée ».
pamela123
Coccyvette a écrit :
Allez qui va vraiment acheter dans les fermes ?????? qui ne va jamais en grande surface faire ses courses ........ 😓 des pommes bio a 3 euro le kilo ......mon budget ne peut pas me le permettre
Je connais bien ce monde agricole , toute la famille de ma mère sont paysans .......et un mode de vie bien supérieur au mien
Bien sûr qu'on va dans les super ou hyper ! Est ce une raison pour que leurs dirigeants matraquent les prix pour engraisser les actionnaires et payent un minimum aux producteurs? Si l'Europe contraignait les producteurs espagnols aux mêmes contraintes que les français , on aurait moins de produits bas de gamme et bourrés de pesticides sur les étals. Si vous parlez des céréaliers, ceux là ne sont pas à plaindre c'est sûr. Mais le petit paysan qui doit être tous les jours auprès de ses bêtes n'a pas la vie facile. Quant, à aller dans les fermes, moi je n'y vais pas car il y a surtout des producteurs laitiers dans mon coin, mais il y a Cœur paysan tout près. Et il y a aussi des endroits où on peut récolter soi même certains fruits ou légumes. Quant' à payer 3€ le kilo de pommes chez le cultivateur, pourquoi pas, je l'ai payé 2,99€ chez U et même pas bio...
Whisky
le conducteur et ses deux passagers auraient tenté de prendre la fuite.
Tests négatifs alcool et stup. je me demande alors pour qu'elle raison cette tentative de fuite si on a rien à se reprocher ????
Dans la peine, les Ariègeois vont attendre la suite, certainement dans la Dépêche de demain
Jiji
Coccyvette a écrit :
Allez qui va vraiment acheter dans les fermes ?????? qui ne va jamais en grande surface faire ses courses ........ 😓 des pommes bio a 3 euro le kilo ......mon budget ne peut pas me le permettre
Je connais bien ce monde agricole , toute la famille de ma mère sont paysans .......et un mode de vie bien supérieur au mien
Moi je vais dans les fermes pour des produits de saisons ( pissenlits asperges ) et chez ma maraîchère pour les navets, les carottes et céleris et peu importe s'ils sont plus riches que moi, ce qu'ils vendent et frais et bon
Hier chez Lidl, je me suis passé d'avocats qui venaient du Mozambique , du Venezuela et d'un autre pays que je ne situé pas sur la mappe monde , j'attendrais qu'ils viennent de France
Jiji
gino1 a écrit :
Bonjour, le soleil a fait son apparition
Fred il y en a qui se complaise dans ce monde de plus en plus pourri, dirigé par une poignée de psychopathes milliardaires.
Hélas tu as raison Gino, d'un côté un chauffard qui force un barrage et de l'autre une agricultrice qui perd la vie parce qu'elle défendait son métier et sa passion
Question: qui est violent et qui est insatisfait ?
Pour la réponse il est malheureusement trop tard, l'un est en garde à vue et l'autre à la morgue
Coccyvette
Whisky
Coccyvette a écrit :
Hé oui 2 e accident dû à ses blocages
1 er des bottes de foin qui ont pris feu
QUEL MONDE de violence et insatisfait 😰
Le jour où nous n'aurons plus de paysans dans ce pays et que tout vienne de l'étranger, les gros seront heureux et nous dans la merde. C'est vrai que notre emblème chante les pieds sur un tas de fumier, mais ça aussi aura disparu
pamela123
Bonjour tout le monde. Plus de gel mais de la pluie, on n'aura aucun problème de sécheresse cet été, même en cas de canicule, avec tout ce qui tombe...
Coccinelle, ne croyez-vous pas que si le Monde était plus juste, il serait moins violent? Parfois, et c'est bien dommage, il faut crier, voire plus, pour se faire entendre. Personne, au XXI° siècle ne devrait souffrir et chacun devrait pouvoir vivre correctement de son travail et en paix avec ses voisins. Mais en dépit de Voltaire, "le Meilleur des Mondes" est toujours une utopie, savamment entretenue par un groupuscule. Il y a presque 8 milliards d'humains sur terre et seuls 47 millions de personnes sont considérées comme riches et détiennent 44% du patrimoine mondial, soit 0,9% de la population. Je pense que ça parle de soi. Bien évidemment, je pense que ce qu'on voudrait tous, ce n'est pas qu'il n'y ait plus de riches, mais surtout qu'il y ait moins de pauvres, ou, tout au moins que chacun puisse vivre dans l'aisance.
Bon rétablissement à Fred et à tous les souffrants et merci à tous pour vos "conseils" concernant ma voiture. Pourvu qu'elle tienne le coup jusqu'au 16 février et que ça ne me coûte pas un bras... 😏
Bonne journée à tous ☔ 😊