GÉO
PIRLOUI a écrit :
SERPENTAIRE :
c'tait une invention de Jean RIGNAC ily a une quarantaine d'années !
Cette constellation du serpentaire existe réellement et ce depuis l'antiquité. Normalement 13e constellation du zodiaque, le Serpentaire est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée par Aratos de Soles, puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentarius, le serpentaire.
GÉO
doyen a écrit :
Assurément, j'ai d'assez bonnes connaissances en astrologie qui n'est pas une science, mais un art ou une pratique, mais aucune connaissance en astronomie qui est une vraie science qui implique d'avoir effectué des études très "poussées".
Il n'y a pas de lien entre eux
Ce que je n'ai pas saisi, c'est le lien avec mes propos.
Certes il y a 13 constellations pour 12 signes astrologiques.
C'est la raison pour laquelle certains astrologues considèrent que le signe du scorpion comporte deux parties : le scorpion régi par la planète mars et le serpenter régi par la planète pluton.
L'astrologie ça ne marche pas non plus, car bien sûr que l'astrologie se base sur les savoirs astronomiques .... mais datant de 2000 ans. Alors, c'est vrai l'astrologie a dû composer avec nos connaissances actuelles tout en essayant d'expliquer qu'il n'y a pas vraiment de lien entre astronomie et astrologie, tout en essayant d'incorporer les connaissances "nouvelles" en astronomie. Système héliocentrique, précession des équinoxes et nouvelles planètes entre autres.
PIRLOUI
Francoise a écrit :
Alors étant ascendant scorpion moi même , que signifie Serpentaire en astrologie je n'ai pas compris car je ne connais pas très bien le Scorpion peut-il être à l'heure iun signe d eau ou un signe de terre ?
SERPENTAIRE :
c'tait une invention de Jean RIGNAC ily a une quarantaine d'années !

Francoise
doyen a écrit :
Assurément, j'ai d'assez bonnes connaissances en astrologie qui n'est pas une science, mais un art ou une pratique, mais aucune connaissance en astronomie qui est une vraie science qui implique d'avoir effectué des études très "poussées".
C'est la raison pour laquelle certains astrologues considèrent que le signe du scorpion comporte deux parties : le scorpion régi par la planète mars et le serpenter régi par la planète pluton.
Alors étant ascendant scorpion moi même , que signifie Serpentaire en astrologie je n'ai pas compris car je ne connais pas très bien le Scorpion peut-il être à l'heure iun signe d eau ou un signe de terre ?
PIRLOUI
doyen a écrit :
Il y a 13 signes avec le serpentaire ;
doyen
GÉO a écrit :
Ah, j'ai cru que vous aviez quelques notions d'astrologie et ...d'astronomie.
doyen
La question de la voyance fait resurgir l'éternel débat sur le "libre arbitre" et le "déterminisme".
Le destin est -il écrit d'avance ou sommes-nous maitres de notre destinée ?
Je n'ai pas la réponse exacte à cette interrogation.
Je serais tenté de répondre les deux : nous ne choisissons pas nos parents, notre lieu de naissance ou notre milieu social, mais nous pouvons influer sur notre vie par nos choix.
doyen
GÉO a écrit :
Sauf qu'il y a 13 constellations sur l'écliptique, qu'elles ne font pas toutes la même taille et que suite à la précession des équinoxes depuis l'antiquité, les constellations réelles sont décalées d'un signe par rapport aux constellations traditionnelles.
Je n'ai pas compris votre phrase.
Je me suis contenté de faire état de mon expérience qui n'engage que moi.
Mes propos ne sont pas "paroles d'évangile"
GÉO
doyen a écrit :
Comme beaucoup de personnes, j'ai consulté des voyant(e)s, surtout quand j'étais jeune.
Aucun(e) ne m'a fait des prédictions exactes qui se soient réalisées.
Je mets à part une astrologue qui, à partir d'un thème astral m'a donné quelques orientations de vie.
Mais comme le disent les vrais astrologues notamment Françoise Hardy, la chanteuse qui a d'ailleurs écrit un livre d'astrologie que j'ai en ma possession," les astres inclinent, mais ne déterminent pas".
Je suis moi-même un adapte de l'astrologie (sans toutefois prétendre être astrologue) capable de dresser un thème astral et de l'interpréter.
En dehors de l'astrologie qui a une part de vérité, je ne crois pas du tout à la voyance.
Les voyant(e)s vous disent ce que vous avez envie d'entendre. Ils tentent de calmer vos angoisses et de vous donner confiance en l'avenir. Soit ce sont des charlatans qui savent fort bien que ce qu'ils prédisent ne se réalisent pas, soit ce sont des mégalomanes qui se croient investis de dons qu'ils ne possèdent pas en réalité.
Sauf qu'il y a 13 constellations sur l'écliptique, qu'elles ne font pas toutes la même taille et que suite à la précession des équinoxes depuis l'antiquité, les constellations réelles sont décalées d'un signe par rapport aux constellations traditionnelles.
doyen
Comme beaucoup de personnes, j'ai consulté des voyant(e)s, surtout quand j'étais jeune.
Aucun(e) ne m'a fait des prédictions exactes qui se soient réalisées.
Je mets à part une astrologue qui, à partir d'un thème astral m'a donné quelques orientations de vie.
Mais comme le disent les vrais astrologues notamment Françoise Hardy, la chanteuse qui a d'ailleurs écrit un livre d'astrologie que j'ai en ma possession," les astres inclinent, mais ne déterminent pas".
Je suis moi-même un adapte de l'astrologie (sans toutefois prétendre être astrologue) capable de dresser un thème astral et de l'interpréter.
En dehors de l'astrologie qui a une part de vérité, je ne crois pas du tout à la voyance.
Les voyant(e)s vous disent ce que vous avez envie d'entendre. Ils tentent de calmer vos angoisses et de vous donner confiance en l'avenir. Soit ce sont des charlatans qui savent fort bien que ce qu'ils prédisent ne se réalisent pas, soit ce sont des mégalomanes qui se croient investis de dons qu'ils ne possèdent pas en réalité.
GÉO
Sylve2012 a écrit :
Mon amie n'est pas voyante, elle n'en a pas fait son métier. Mais à de nombreuses reprises, elle m'a dit ce qu'elle "sentait" et cela a toujours été juste. Notamment, cela remonte à loin mais lors des examens, il y avait ou histoire ou géo, ou dessin ou musique. Elle a annoncé qu'il y aurait de l'histoire et de la musique. J'ai donc négligé sciemment les deux autres matières et bingo, c'est bien ce qu'elle a annoncé qui est arrivé !! Et pour les futures naissances, elle a souvent prédit le sexe du bébé à venir (avant que les échographies existent).
Il se trouve également que les voyants font énormément de prédictions, et qu'on oublie naturellement toutes les fois où ils se sont trompés. Eh oui! notre mémoire est sélective, on mémorise mieux certains événements que d'autres.

Francoise
GÉO a écrit :
Le jour où les voyants retrouveront les personnes disparues, où les trésors cachés..... On aura fait des progrès.
Je suis d'accord avec vous.
Il paraît qu'il y a 5 % du capacités du cerveau qui sont exploitées , on ne verra pas c'est certain mais j'ai vu un gars à la télé réel aux États-Unis une voyante a retrouvé quelqu'un, et la police a suivi ses conseils et effectivement ils ont retrouvé le jeune adulte mais je n'ai vu qu'une fois et c'était aux Etats Unis

Francoise
Sylve2012 a écrit :
Mon amie n'est pas voyante, elle n'en a pas fait son métier. Mais à de nombreuses reprises, elle m'a dit ce qu'elle "sentait" et cela a toujours été juste. Notamment, cela remonte à loin mais lors des examens, il y avait ou histoire ou géo, ou dessin ou musique. Elle a annoncé qu'il y aurait de l'histoire et de la musique. J'ai donc négligé sciemment les deux autres matières et bingo, c'est bien ce qu'elle a annoncé qui est arrivé !! Et pour les futures naissances, elle a souvent prédit le sexe du bébé à venir (avant que les échographies existent).
Oui , je vous crois ça doit faire bien bizarre. C'est vrai que certaines personnes ont des intuitions très fortes . J'ai l remarqué aussi et cela arrive souvent avec des personnes qu'on aime bien ou qui nous aime bien. Il me semble que nous sentons les choses pour elles comme une sorte de don. Moi cela m'arrive pour des personnes cheres a mon ❤️. J'espère que vous êtes toujours amies . Car apparemment les liens sont très forts entre vous.

Sylve2012