janine33
Je n’ai jamais pratiqué ou consulté de voyante . Des amies l’ont fait . L’une m’a raconté des histoires abracabrantes d’étouffement . La voyante lui a fait supprimer l’oreiller . Les étouffements ont cessé . Allergies? Les personnes qui veulent y croire sont difficiles à persuader du contraire .
doyen
Francoise a écrit :
Je vous remercie pour l'info, donc est un lion ascendant scorpion je suis tout feu tout flamme 🤣🤣🤣
Pardon pour la faute d'orthographe, faute de m'être relu : "fois" au lieu de "foi".
Effectivement, le lion est un signe feu, mais il est extraverti, à la différence du scorpion qui est introverti.
Dans la première partie de la vie, nous sommes sous l'influence du signe solaire et dans la deuxième partie, sous l'influence du signe ascendant.
Quelques personnages célèbres, lion ascendant scorpion : Napoléon 1er, Mussolini, Fidel Castro..
doyen
GÉO a écrit :
Pluton, découverte en 1930 n'est plus considérée comme une planète mais comme une "planète naine" parmi d'autres. Au début des années 2000, trois "planètes" voisines de Pluton et très semblables à elle ont été découvertes. Les astronomes ont alors compris que ces petites planètes étaient nombreuses dans cette région. Ils ont donc décidé de changer la définition des planètes. Pluton s'est retrouvée exclue de cette définition.
En astrologie traditionnelle, pluton est considérée comme une planète qui gouverne le scorpion (avec mars).
Quelques signes sont régis par deux planètes.
Hormis le scorpion, le verseau est régi par deux planètes : uranus et saturne, les poissons également (neptune et jupiter).

Francoise
En fait serais-tu poser ma question différemment voyance ou 6e sens ?
Qu'en pensez-vous ?
Sur le sixième sens nous avons un peu décanté je crois superficiellement bien sûr, mais je sais que la plupart des voyants sont des charlatans mais je crois que s'ils ne sont pas dangereux et prédisent des choses qui inquiète NT ,la c'est très grave.
Par contre si ce sont des voyants plutôt empathes , je ne suis pas trop contre s'ils peuvent aider des personnes à sortir d'un mauvais pas à condition qu'il ne prenent pas 50 a 100 euros la consultation car là c'est inadmissible.

Francoise
doyen a écrit :
C'est vrai dans les relations humaines il y a attraction ou répulsion entre les êtres
ll est vrai aussi que la relation peut évoluer positivement ou négativement.
Tout cela est mystérieux et irrationnel.
Je ne me forcerai pas moi moi-même à aller vers une personne qui me je ne dirais pas révulse quand même, mais qui me dérange déjà d'emblée, non je ne forcerai pas ma nature sauf si je suis obligé dans mon travail de faire avec alors là pas de chance.
GÉO
doyen a écrit :
Le scorpion est un signe assez énigmatique, il est un signe d'eau régi par deux planètes mars (planète de feu extravertie) et pluton (planète de feu introvertie).
Il symbolise à la foi la vie (la sexualité) et la mort.
Pluton, découverte en 1930 n'est plus considérée comme une planète mais comme une "planète naine" parmi d'autres. Au début des années 2000, trois "planètes" voisines de Pluton et très semblables à elle ont été découvertes. Les astronomes ont alors compris que ces petites planètes étaient nombreuses dans cette région. Ils ont donc décidé de changer la définition des planètes. Pluton s'est retrouvée exclue de cette définition.

Francoise
doyen a écrit :
Le scorpion est un signe assez énigmatique, il est un signe d'eau régi par deux planètes mars (planète de feu extravertie) et pluton (planète de feu introvertie).
Je vous remercie pour l'info, donc est un lion ascendant scorpion je suis tout feu tout flamme 🤣🤣🤣

Francoise
Malheureusement ce sujet reste quand même tabou.
C'est bien dommage, car je pense que si nous étions plus attentionnés les un vis-à-vis des autres, notre 6e sens se développerait plus vite.
Et nous pourrions avancer dans ce domaine sans tenir compte des charlatans et autres zouaves un peu bizarroïdes
doyen
Francoise a écrit :
Alors étant ascendant scorpion moi même , que signifie Serpentaire en astrologie je n'ai pas compris car je ne connais pas très bien le Scorpion peut-il être à l'heure iun signe d eau ou un signe de terre ?
doyen
Francoise a écrit :
Oui bien sûr nous faisons nos propres choix à mon avis.
Personnellement je ne dirai certainement pas que notre destin est tracé à l'avance, des la naissance, mais par contre en astrologie il y a certaines influences qui déterminent quand même un peu le profil d'une personne. Ayant demandé mon thème Astral, sur astrothème j'ai pu le constater mais je me suis quand même bien reconnue.
Quand tu as la voyance je pense qu'il y a des personnes plus connectées les unes aux autres cela reste assez mystérieux pour moi parce que je ne parle pas de l'Entente positive entre deux personnes non je parle de personnes qui semblent se reconnaître.. ou peut-être si l'on va plus loin mais cela j'extrapole de personnes qui se sont déjà connues dans un ailleurs. Mais vos commentaires sont instructifs, car moi-même est hypersensible , je me connecte facilement avec certaines personnes et et par contre certaines autres me gênent , je ne sais pas pourquoi peut-être qu'elles émettent
ondes négatives au moment où je les rencontre je ne sais pas.
C'est tellement vaste tout cela
C'est vrai dans les relations humaines il y a attraction ou répulsion entre les êtres
ll est vrai aussi que la relation peut évoluer positivement ou négativement.
Tout cela est mystérieux et irrationnel.

Francoise
GÉO a écrit :
Cette constellation du serpentaire existe réellement et ce depuis l'antiquité. Normalement 13e constellation du zodiaque, le Serpentaire est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée par Aratos de Soles, puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentarius, le serpentaire.
Merci beaucoup. Pour tous ces renseignements donc le signe du Scorpion serait un peu a part , à moins que je ne comprenne pas bien ce qui est fort possible 🤣

Francoise
doyen a écrit :
La question de la voyance fait resurgir l'éternel débat sur le "libre arbitre" et le "déterminisme".
Le destin est -il écrit d'avance ou sommes-nous maitres de notre destinée ?
Je n'ai pas la réponse exacte à cette interrogation.
Je serais tenté de répondre les deux : nous ne choisissons pas nos parents, notre lieu de naissance ou notre milieu social, mais nous pouvons influer sur notre vie par nos choix.
Oui bien sûr nous faisons nos propres choix à mon avis.
Personnellement je ne dirai certainement pas que notre destin est tracé à l'avance, des la naissance, mais par contre en astrologie il y a certaines influences qui déterminent quand même un peu le profil d'une personne. Ayant demandé mon thème Astral, sur astrothème j'ai pu le constater mais je me suis quand même bien reconnue.
Quand tu as la voyance je pense qu'il y a des personnes plus connectées les unes aux autres cela reste assez mystérieux pour moi parce que je ne parle pas de l'Entente positive entre deux personnes non je parle de personnes qui semblent se reconnaître.. ou peut-être si l'on va plus loin mais cela j'extrapole de personnes qui se sont déjà connues dans un ailleurs. Mais vos commentaires sont instructifs, car moi-même est hypersensible , je me connecte facilement avec certaines personnes et et par contre certaines autres me gênent , je ne sais pas pourquoi peut-être qu'elles émettent
ondes négatives au moment où je les rencontre je ne sais pas.
C'est tellement vaste tout cela