Le permis de conduire

- 29 décembre 2022 19:21

En 2021, ils ont été 1 101 081 candidats à l'obtenir après avoir réussi leur examen ! De quoi s'agit-il ? du permis de conduire, le premier examen de France (en nombre).

La dénomination « permis de conduire » naît le 31 décembre 1922, il y a 100 ans exactement.🍾🎉 Le permis succède alors au certificat de capacité, instauré pour circuler en véhicule à moteur à Paris, puis sur l'ensemble du territoire.
Mon permis rose est en très mauvais état, je l'ai eu à 21 ans, il y a quarante ans : le code, la première fois et la conduite, la seconde fois ! A la fin de ma conduite, l'examinateur me dit : il n'y a pas eu de fautes de conduite mais je vous sens hésitante. Et moi, je lui réponds : en effet, je ne suis pas à l'aise. Résultat : collée ! 😬 La seconde a été la bonne. Pas d'accidents (croisons les 🤞) Je conduis tous les jours en ville et il faut s'accrocher au volant😁 Et vous, avez-vous une anecdote sur votre permis ? Ou bien vous ne conduisez pas, c'est votre choix. Merci pour vos messages

Le permis de conduire

29 décembre 2022 19:21

En 2021, ils ont été 1 101 081 candidats à l'obtenir après avoir réussi leur examen ! De quoi s'agit-il ? du permis de conduire, le premier examen de France (en nombre).

La dénomination « permis de conduire » naît le 31 décembre 1922, il y a 100 ans exactement.🍾🎉 Le permis succède alors au certificat de capacité, instauré pour circuler en véhicule à moteur à Paris, puis sur l'ensemble du territoire.
Mon permis rose est en très mauvais état, je l'ai eu à 21 ans, il y a quarante ans : le code, la première fois et la conduite, la seconde fois ! A la fin de ma conduite, l'examinateur me dit : il n'y a pas eu de fautes de conduite mais je vous sens hésitante. Et moi, je lui réponds : en effet, je ne suis pas à l'aise. Résultat : collée ! 😬 La seconde a été la bonne. Pas d'accidents (croisons les 🤞) Je conduis tous les jours en ville et il faut s'accrocher au volant😁 Et vous, avez-vous une anecdote sur votre permis ? Ou bien vous ne conduisez pas, c'est votre choix. Merci pour vos messages

nandocinqsix

29 décembre 2022 20:47
janine33 a écrit :
Et si on n’a pas de bras ?

.. on se procure aux frais de la Sécu , un véhicule aménagé !
De 50 pages lors de sa première édition , le Code de la Route est passé maintenant à 500 pages ...

Répondre·

janine33

29 décembre 2022 20:38
nandocinqsix a écrit :
Le permis de conduire toutes les motos, passé en même temps que celui des autos : code identique, et une seule question sur que faire en abordant un virage ...! Tendre le bras . Bonne réponse ! Tous les deux accordés .

Et si on n’a pas de bras ?

Répondre·

Rosa

29 décembre 2022 20:11

Passer le permis enceinte jusqu’au
dent dans une Fiat 500 dans les années 70!
Mon ventre freinait le volant😂

Répondre·

nandocinqsix

29 décembre 2022 20:04

Le permis de conduire toutes les motos, passé en même temps que celui des autos : code identique, et une seule question sur que faire en abordant un virage ...! Tendre le bras . Bonne réponse ! Tous les deux accordés .

Répondre·

janine33

29 décembre 2022 19:53

Le permis de conduire , un examen qui a compté . Mon père avait obtenu le sien à la campagne et refusait de conduire en ville . Il faut dire que la voiture n’était pas fiable et calait tout le temps refusant de démarrer sans la manivelle … il avait mis un point d’honneur à m’apprendre à conduire et surtout à faire les démarrages en côte , sujet sur lequel il était intraitable .
Je passai donc mon permis en ville , à Limoges , pour l’obtenir . la deuxième fois .

Répondre·

alain

29 décembre 2022 19:41

A un moment donné il faut arrêter , et pas trop tard !!!

Répondre·