Le permis de conduire
- 29 décembre 2022 19:21
Le permis de conduire
29 décembre 2022 19:21

Sylvaine
Il faut dire que j'ai eu une prof d'auto-école super !
Du coup, je suis la reine du créneau même serré et même en côte.
Une astuce infaillible pour réussir son créneau à tous les coups. 👌👌👌👍👍👍👍
Même que l'inspecteur au permis a été bluffé. Créneau réussi en 2 manœuvres. Pas de bavure !
Et pourtant, il avait corsé la difficulté en me faisant faire ce créneau dans une rue montante, je ne vous dis pas ! Et depuis, tous ceux que j'ai conduits sont également scotchés. 😊
Même mon ancien patron m'avait laissé garer sa voiture devant le Tribunal de Versailles, pourtant terrain des plus plats ! Sa grosse bagnole, il n'arrivait même pas à la garer et on allait être en retard ! Moi, en une-deux, je le lui ai garé, son engin ! Purée ! Les conducteurs du dimanche !!!! 😃😃😃😃
Sylvaine
Alain a écrit :
Je dois dire que la boite automatique est très appréciable dans les embouteillages que j'ai eu le "bonheur" d'utiliser à Dubai et Abu-Dabhi , un régal .
Moi, si je n'avais pas les vitesses à passer, je serais frustrée. Ce n'est plus de la conduite, la boîte automatique.
J'aime bien pousser les rapports juste quand il le faut, rétrograder etc.
Un truc où il n'y a qu'à tenir le volant, bof !
Alain
Manuel a écrit :
J'ai 54 ans, j'ai obtenu mon permis B en boite automatique en 2013, non sans mal. Mais je ne l'utilise pas, habitant en région parisienne. En boite manuelle, je n'y arrive pas. On m'avait dit, tu verras, cela deviendra un réflexe. Ce ne fut pas le cas. Etre attentif à la circulation et manier les commandes, ça fait buguer mon petit cerveau lent. Je ne suis peut-être pas fait pour conduire. C'est dommage, moi qui envisageait de m'installer en province plus tard, une voiture m'aurait été utile.
Je dois dire que la boite automatique est très appréciable dans les embouteillages que j'ai eu le "bonheur" d'utiliser à Dubai et Abu-Dabhi , un régal .
Sylvaine
Une tite anecdote...
Un an après moi, un copain a passé aussi son permis.
1ère fois, recalé.
La 2ème fois, recalé encore !
Mais pour cette 2ème fois, l'inspecteur est soupçonné de ne pas du tout avoir apprécié que le pote en question se pointe sur le parking de l'auto-école au volant de la voiture de son père ! En sortant de la bagnole, il est tombé nez à nez avec l'inspecteur qui sortait de la sienne. Pas de bol !!! 😅😅😅😅
Alain
Chantal a écrit :
Quand j'ai passe mon permis à 18ans , compte tenu de l'examinateur que notre groupe avais ce jour la , j'ai mis toutes mes chances de mon côté pour être agréable à regarder🤗🤗🤗 et demandé à passer la 1ere, durée du parcours montre en main 3mns, un créneau le long d'un trottoir sans voiture, et du coup nous l'avis tous eu
La 2e fois que je l'ai passé évidemment CRENEAU .C'est le seul créneau que j'ai réussi du premier coup à part que maintenant faut quelques manoeuvres en plus ! ! !
Alain
Ai eu mon "permis" en 1967 .D'abord le code et la conduite loupée : FAITE DEMI-TOUR ...UNE FOIS ENGAGE : IL Y A UN ROND-POINT A 50 METRES je vous recale .C'est couillon puisque j'habitais Chantilly et ce rond-point ou plutot petite place juste après le pont de Gouvieux que tout le monde connaissais .
Sylvaine
J'ai toujours mon papier rose depuis 79.
Je l'ai plastifié au bureau car il commençait quand-même à s'effriter..... 😅 J'y tiens. Quel bon souvenir que ce jour-là ! Décroché du 1er coup, comme mon code.
À l'époque, on vous donnait votre résultat dans les 5 minutes après avoir quitté la voiture. On était 4 à le passer ce jour-là. Je me rappelle encore de ma joie quand l'inspecteur, resté dans la voiture m'a appelée pour me donner le bulletin certifiant mon permis. Il n'était pas aimable et me l'a donné de façon dédaigneuse, mais bon....
De nos jours, ils ont tellement peur de se faire agresser en cas d'échec que les gens reçoivent leurs résultats par la poste. Et je comprends ça, malheureusement.
Dommage car ce tout petit moment pour un jeune était formidable. Qu'est-ce-qu'on était fiers de rentrer avec ce permis temporaire, le temps de faire faire en préfecture le papier rose.