Le permis de conduire
- 29 décembre 2022 19:21
Le permis de conduire
29 décembre 2022 19:21

Chantal
Quand j'ai passe mon permis à 18ans , compte tenu de l'examinateur que notre groupe avais ce jour la , j'ai mis toutes mes chances de mon côté pour être agréable à regarder🤗🤗🤗 et demandé à passer la 1ere, durée du parcours montre en main 3mns, un créneau le long d'un trottoir sans voiture, et du coup nous l'avis tous eu
Manuel
J'ai 54 ans, j'ai obtenu mon permis B en boite automatique en 2013, non sans mal. Mais je ne l'utilise pas, habitant en région parisienne. En boite manuelle, je n'y arrive pas. On m'avait dit, tu verras, cela deviendra un réflexe. Ce ne fut pas le cas. Etre attentif à la circulation et manier les commandes, ça fait buguer mon petit cerveau lent. Je ne suis peut-être pas fait pour conduire. C'est dommage, moi qui envisageait de m'installer en province plus tard, une voiture m'aurait été utile.
nandocinqsix
christonic78 a écrit :
Collée au premier examen de conduite pour m'être engagée sur autoroute alors qu'un véhicule arrivait (il était sur la voie de gauche).
Presque 50 ans après, quand je passe à cet endroit, je reste persuadée que j'étais dans mon droit!
Lors d'un examen, mieux vaut faire valoir son Droit : deux fois qu'une !
Et pour distinguer la droite de la gauche, mettre de la paille dans l'un , du foin dans l'autre , de ses sabots, et marcher au pas en répétant : " Paille/foin-Paille/foin, etc...
Ghislaine
je ne compte plus les années de conduite .J'ais eu le permis du deuxième coups à 19 ans Depuis je condui presque tout les jours .3 graves accidents dont je n'étais pas en cause le 1er un chauffeur de taxi de nuit a percutte ma voiture en plein dans l'essieu ,ma voiture n'était plus controlable .Le second un camion a percutter la voiture alors que j'attendais au feu tricolore et le troisième un véhicule ne m'a pas vu alors que j'attendais de pouvoir passé près d'une cabane de chantier Comme quoi même en étant bon conducteur nous ne sommes pas maitre des autres vehicules . ....

HELENE
L examen, quand l inspecteur m'a dit de tourner à droite, j'ai tourné à gauche... ça l'a beaucoup énervé. .. devant son air évident de contrariété,je lui ai humblement explique que j avais la facheuse habitude de confondre la droite de la gauche . Ca ne l'a pas vraiment calmé. ... voulant l'aider, je lui ai naivement suggéré d appuyer son injonction d' un geste de la main droite ou gauche... j'ai eu la sale impression que j aurais dû me taire! J'ai biensur été recalée. .. j'ai eu mon permis, je confond toujours la dextre de la sénestre ...
laboulangeandco
52 ans de permis de conduire, très peu d'accrochages, (je n'ai jamais été responsable.)
Quand je vois comment certains jeunes qui viennent d'obtenir le fameux sésame font tout et n'importe quoi, je me demande si le permis de conduire n'est pas offert dans un paquet de Bonux.
Ils n'ont pas encore compris qu'ils peuvent tuer avec leur voiture.
joiedevivre15
alain a écrit :
A un moment donné il faut arrêter , et pas trop tard !!!
C'est très variable selon les individus ...
Je constate par exeme que dans mon immeuble les personnes du même âge sont tellement différentes ... encore très autonomes, actives, ou pas de tout avec des aides à la personne ...
Dans ma famille, en gènèral, on conduit jusqu'à 92/93 ans .. mais cemendant pas pour traverser la France !
A chacun d'être raisonnable lorque l'on a toute sa tête.
Whisky
Ayant depuis plus de 5 ans le VL j'ai du repasser le code (loupé)et de suite le PL (reçu). Etant venu avec ma voiture, le moniteur m'a demandé si cela ne me dérangeais pas de ramener 4 candidats(qui eux l'ont obtenu) 😂.... Au 2ème passage pas de problème, j'avais buché mon code VL 😊
Maintenant conduite sur semi......Mon patron et le conducteur de travaux n'avaient pas trouvé mieux que de parier (2x ou3x)Perdu tous les 2.... reçu du 1er coup ! 😉J'avais l'inspecteur dans ma poche! 😌on se connaissait de longue date et me voyait manœuvrer les PL et bus sur le parking de mon ancienne entreprise....Mais ça ....CHUT 😂
bern515
j'ai passé le permis à 20 ans le candidat précédent avait insulté l'inspecteur, alors j'ai été respectueux et op du 1er coup, mais le lendemain au volant de ma vieille voiture je regardais une belle jeune fille sur le trottoir et op j'ai touché la voiture devant, le jeune fille n'a rien vu mais ma voiture si
janine33
nandocinqsix a écrit :
.. on se procure aux frais de la Sécu , un véhicule aménagé !
De 50 pages lors de sa première édition , le Code de la Route est passé maintenant à 500 pages ...
Je plaisantais !
Avouez que tendre le bras pour passer le permis moto … c’est vrai … ?