ARTE CINÉMA

- 5 août 2024 13:22

Bonjour à tous,

N'étant pas très J.O., je suis allée, via ma box, sur ARTE replay rubrique cinéma.
J'y ai trouvé quelques films qu'il m'a été très agréable de découvrir ou de revoir.
Certes ces films ne sont pas récents, certains sont vraiment très anciens.
J'ai revu un film de C. Lelouch qui eut beaucoup de succès en 1981 : Les uns et les autres (bon... il faut le regarder avec ses yeux de 1981).
Il y a quelques films de Robert Guédiguian (pour qui connaît... toujours tournés à Marseille).
Deux films d'une réalisatrice que je ne connaissais pas : C. Corsini : La nouvelle Eve, avec Karine Viard (jeune !) et surtout Trois monde, que j'ai bien aimé.
Celui que je vous conseille (qui vous occupera 2 h) est un film de 2018, de Valeria Bruni-Tedeschi, qui s'appelle Les estivants.
Je n'ai pas tout exploré ! Il y a peut-être des pépites...

Voilà pour info.

Et sur ARTE bien sûr, pas de pub !

ARTE CINÉMA

5 août 2024 13:22

Bonjour à tous,

N'étant pas très J.O., je suis allée, via ma box, sur ARTE replay rubrique cinéma.
J'y ai trouvé quelques films qu'il m'a été très agréable de découvrir ou de revoir.
Certes ces films ne sont pas récents, certains sont vraiment très anciens.
J'ai revu un film de C. Lelouch qui eut beaucoup de succès en 1981 : Les uns et les autres (bon... il faut le regarder avec ses yeux de 1981).
Il y a quelques films de Robert Guédiguian (pour qui connaît... toujours tournés à Marseille).
Deux films d'une réalisatrice que je ne connaissais pas : C. Corsini : La nouvelle Eve, avec Karine Viard (jeune !) et surtout Trois monde, que j'ai bien aimé.
Celui que je vous conseille (qui vous occupera 2 h) est un film de 2018, de Valeria Bruni-Tedeschi, qui s'appelle Les estivants.
Je n'ai pas tout exploré ! Il y a peut-être des pépites...

Voilà pour info.

Et sur ARTE bien sûr, pas de pub !

fabienne

6 août 2024 06:16
Ccb-01 a écrit :
Bonsoir à toutes,
Idem pour moi, je ne suis pas sport du tout...
Et en ce moment, on a beau "zapper" d'une chaine à l'autre, c'est sport, sport, sport, ZZzzzzzz.......
GIF
Je reconnais que je sature un peu là.
Il pourrait nous mettre quelques beaux films quand même, ce n'est pas ce qui manque.
Quand j'ai vu que même le dimanche après-midi, ils nous ont remis la série "Walker, Texas Ranger, Non mais on rêve là... Une série qui a au moins 30 ans.
Il n'ont plus qu'à nous remettre Derrick, et là, c'est le pompon ... GIF

Derrick a été interdit de diffusion par les chaînes allemandes, à cause du passé controversé et plus sombre de l'acteur, et de son "role" dans les Waffen SS.

Répondre·

fabienne

6 août 2024 06:06

2 pépites à voir aussi, toujours en replay sur Arte.tv : Rome Ville Ouverte de Roberto Rossellini sur la résistance romaine pendant la 2ème guerre mondiale, avec la grande Anna Magnani..La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder, immense cinéaste.Sans oublier les excellents documentaires.

Répondre·

Denis K

6 août 2024 05:20
Ccb-01 a écrit :
En effet, il ne nous reste plus que la chaîne ARTE,
au moins on est sûr de voir de bons films.

et netflix, prime, etc ...

Répondre·

Ccb-01

5 août 2024 19:04

En effet, il ne nous reste plus que la chaîne ARTE,
au moins on est sûr de voir de bons films.

Répondre·

Ccb-01

5 août 2024 19:02

Bonsoir à toutes,
Idem pour moi, je ne suis pas sport du tout...
Et en ce moment, on a beau "zapper" d'une chaine à l'autre, c'est sport, sport, sport, ZZzzzzzz.......
GIF
Je reconnais que je sature un peu là.
Il pourrait nous mettre quelques beaux films quand même, ce n'est pas ce qui manque.
Quand j'ai vu que même le dimanche après-midi, ils nous ont remis la série "Walker, Texas Ranger, Non mais on rêve là... Une série qui a au moins 30 ans.
Il n'ont plus qu'à nous remettre Derrick, et là, c'est le pompon ... GIF

Répondre·

petitcanari

5 août 2024 16:16

Bonsoir, je ne suis pas très JO non plus, il est vrai que sur Arte il y a de très bon films.

Voici un très bon film:
Le miracle de la cellule numéro 7

La semaine dernière j'ai regardé ce film il est en replay sur M6 ou 6 Ter dans la rubrique cinéma, ce film mérite un oscar ou un césar.
Une magnifique interprétation de tous les acteurs, une belle leçon d'humilité, je vous le recommande vivement,

Répondre·

kunzite

5 août 2024 15:11

Et ce soir à 20 h 55 " LES ENCHAÎNES "
de Hitchcock avec Gary Grant et Ingrid Bergman.

Répondre·