ARTE CINÉMA

- 5 août 2024 13:22

Bonjour à tous,

N'étant pas très J.O., je suis allée, via ma box, sur ARTE replay rubrique cinéma.
J'y ai trouvé quelques films qu'il m'a été très agréable de découvrir ou de revoir.
Certes ces films ne sont pas récents, certains sont vraiment très anciens.
J'ai revu un film de C. Lelouch qui eut beaucoup de succès en 1981 : Les uns et les autres (bon... il faut le regarder avec ses yeux de 1981).
Il y a quelques films de Robert Guédiguian (pour qui connaît... toujours tournés à Marseille).
Deux films d'une réalisatrice que je ne connaissais pas : C. Corsini : La nouvelle Eve, avec Karine Viard (jeune !) et surtout Trois monde, que j'ai bien aimé.
Celui que je vous conseille (qui vous occupera 2 h) est un film de 2018, de Valeria Bruni-Tedeschi, qui s'appelle Les estivants.
Je n'ai pas tout exploré ! Il y a peut-être des pépites...

Voilà pour info.

Et sur ARTE bien sûr, pas de pub !

ARTE CINÉMA

5 août 2024 13:22

Bonjour à tous,

N'étant pas très J.O., je suis allée, via ma box, sur ARTE replay rubrique cinéma.
J'y ai trouvé quelques films qu'il m'a été très agréable de découvrir ou de revoir.
Certes ces films ne sont pas récents, certains sont vraiment très anciens.
J'ai revu un film de C. Lelouch qui eut beaucoup de succès en 1981 : Les uns et les autres (bon... il faut le regarder avec ses yeux de 1981).
Il y a quelques films de Robert Guédiguian (pour qui connaît... toujours tournés à Marseille).
Deux films d'une réalisatrice que je ne connaissais pas : C. Corsini : La nouvelle Eve, avec Karine Viard (jeune !) et surtout Trois monde, que j'ai bien aimé.
Celui que je vous conseille (qui vous occupera 2 h) est un film de 2018, de Valeria Bruni-Tedeschi, qui s'appelle Les estivants.
Je n'ai pas tout exploré ! Il y a peut-être des pépites...

Voilà pour info.

Et sur ARTE bien sûr, pas de pub !

petitcanari

13 décembre 2024 08:26

A titre d'info ce soir sur Arte à 22h25 " James Brown, retour sur la trajectoire survoltée du Godfather of soul disparu en 2006. Suivi d'un concert live à 1h15 😄

Répondre·

petitcanari

13 décembre 2024 08:24

Ce soir " Fortes têtes " téléfilm à 20h55 sur Arte, sa à l'air pas mal 😄

Répondre·

2ALAIN

21 novembre 2024 09:46

ON A AUSSI TV5MONDEPLUS & FR3 REPLAY
Toujours des films très intéressants

Répondre·

carousse

9 août 2024 17:50
matt a écrit :
Délit de sale gueule, en plus😄
Il me semble que c'est Jacques François qui devait tenir ce rôle. Mais à cause de sa phobie de l'avion, il est arrivé trop tard aux US.

meuh non, il était plutôt beau mec
c'est son comportement qui était très désagréable

Répondre·

matt

9 août 2024 17:16
petitcanari a écrit :
20:55Vendredi 9 août Programme TV sur ARTE aujourd'hui

Le chemin de la liberté

👍 Je crois que ce sera mon film de la soirée.

Répondre·

matt

9 août 2024 17:15
carousse a écrit :
ok
mais au début, quand il est en prison et qu'il passe du côté allemand, j'ai des doutes sur ses vraies raisons
à mon avis, son camp était surtout celui des gagnants

et puis, il est tellement antipathique qu'on a du mal à le classer du côté des gentils

Délit de sale gueule, en plus😄
Il me semble que c'est Jacques François qui devait tenir ce rôle. Mais à cause de sa phobie de l'avion, il est arrivé trop tard aux US.

Répondre·

Marie-Claire

9 août 2024 15:47

il y a toujours des petites pépites sur ARTE

Répondre·

petitcanari

9 août 2024 14:44

20:55Vendredi 9 août Programme TV sur ARTE aujourd'hui

Le chemin de la liberté

Répondre·

carousse

8 août 2024 11:24
matt a écrit :
Vous êtes sure que nous avons vu le même film ? 😂
La question du camp ne se pose pas, puisqu'il glanait des renseignements côté nazi, qui ont été utilisés pour contrarier leurs projets, et qu'il leur donnait de mauvaises informations sur les cibles en Angleterre.
Exemples significatifs.
Un passage du film où il est question d'une photo de l'usine d'armement Vikers, « en flammes », qui pourtant n'a pas été touchée par les bombardements.
Un autre exemple concerne les cibles des V2, dont les frappes déjà imprécises s'éloignaient de plus en plus de Londres... 👋

ok
mais au début, quand il est en prison et qu'il passe du côté allemand, j'ai des doutes sur ses vraies raisons
à mon avis, son camp était surtout celui des gagnants

et puis, il est tellement antipathique qu'on a du mal à le classer du côté des gentils

Répondre·

matt

8 août 2024 10:30
carousse a écrit :
Je ne dormais pas !
Vous, qu avez vous compris ?

Vous êtes sure que nous avons vu le même film ? 😂
La question du camp ne se pose pas, puisqu'il glanait des renseignements côté nazi, qui ont été utilisés pour contrarier leurs projets, et qu'il leur donnait de mauvaises informations sur les cibles en Angleterre.
Exemples significatifs.
Un passage du film où il est question d'une photo de l'usine d'armement Vikers, « en flammes », qui pourtant n'a pas été touchée par les bombardements.
Un autre exemple concerne les cibles des V2, dont les frappes déjà imprécises s'éloignaient de plus en plus de Londres... 👋

Répondre·

matt

8 août 2024 10:21
petitcanari a écrit :
Merci, mais sur la C8 il ne mettent pas souvent les films en replay, sa sera pour une prochaine diffusion 😄

Si vous avez un ordinateur, vous pouvez le visionner avec youtub.
J'ai proposé le lien plus bas.
Je le fais parfois pour des émissions, ou des films, qui ne sont plus, ou pas, proposés en replay.
Je les envoie sur l’écran TV, avec un câble hdmi pour conserver une certaine qualité.

Répondre·

carousse

8 août 2024 08:12
matt a écrit :
Réponse à 2:04:00 😉

Je ne dormais pas !
Vous, qu avez vous compris ?

Répondre·

petitcanari

8 août 2024 06:40
matt a écrit :
Pour le replay je ne sais pas. C'était sur la 8.

Merci, mais sur la C8 il ne mettent pas souvent les films en replay, sa sera pour une prochaine diffusion 😄

Répondre·

matt

8 août 2024 05:49
carousse a écrit :
j'aime bien voir les vieux films, surtout que je n'avais jamais entendu parler de celui-là
à raison, peut-être : je n'ai rien compris ! 😏
bon alors, il était dans quel camp ?? 😋

Réponse à 2:04:00 😉

Répondre·

pene

7 août 2024 19:09

moi aussi je vais souvent sur arte il y a des beaux films 😏

Répondre·