ARTE CINÉMA

- 5 août 2024 13:22

Bonjour à tous,

N'étant pas très J.O., je suis allée, via ma box, sur ARTE replay rubrique cinéma.
J'y ai trouvé quelques films qu'il m'a été très agréable de découvrir ou de revoir.
Certes ces films ne sont pas récents, certains sont vraiment très anciens.
J'ai revu un film de C. Lelouch qui eut beaucoup de succès en 1981 : Les uns et les autres (bon... il faut le regarder avec ses yeux de 1981).
Il y a quelques films de Robert Guédiguian (pour qui connaît... toujours tournés à Marseille).
Deux films d'une réalisatrice que je ne connaissais pas : C. Corsini : La nouvelle Eve, avec Karine Viard (jeune !) et surtout Trois monde, que j'ai bien aimé.
Celui que je vous conseille (qui vous occupera 2 h) est un film de 2018, de Valeria Bruni-Tedeschi, qui s'appelle Les estivants.
Je n'ai pas tout exploré ! Il y a peut-être des pépites...

Voilà pour info.

Et sur ARTE bien sûr, pas de pub !

ARTE CINÉMA

5 août 2024 13:22

Bonjour à tous,

N'étant pas très J.O., je suis allée, via ma box, sur ARTE replay rubrique cinéma.
J'y ai trouvé quelques films qu'il m'a été très agréable de découvrir ou de revoir.
Certes ces films ne sont pas récents, certains sont vraiment très anciens.
J'ai revu un film de C. Lelouch qui eut beaucoup de succès en 1981 : Les uns et les autres (bon... il faut le regarder avec ses yeux de 1981).
Il y a quelques films de Robert Guédiguian (pour qui connaît... toujours tournés à Marseille).
Deux films d'une réalisatrice que je ne connaissais pas : C. Corsini : La nouvelle Eve, avec Karine Viard (jeune !) et surtout Trois monde, que j'ai bien aimé.
Celui que je vous conseille (qui vous occupera 2 h) est un film de 2018, de Valeria Bruni-Tedeschi, qui s'appelle Les estivants.
Je n'ai pas tout exploré ! Il y a peut-être des pépites...

Voilà pour info.

Et sur ARTE bien sûr, pas de pub !

carousse

7 août 2024 19:05
matt a écrit :
Pour le replay je ne sais pas. C'était sur la 8.

alors, il était dans quel camp ??

Répondre·

matt

7 août 2024 18:44
petitcanari a écrit :
Bonjour sur quelle chaîne ? est t'il en replay?

Pour le replay je ne sais pas. C'était sur la 8.

Répondre·

petitcanari

7 août 2024 07:22
matt a écrit :
Ma soirée d'hier, le film ; La fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman 👍

Acteurs : Christopher Plummer (Eddie Chapman), Romy Schneider (Helga Lindstrom), Yul Brynner (le baron von Grünen), Gert Fröbe (le colonel Steinhager), Trevor Howard (Freddie Young), Claudine Auger (Paulette), Georges Lycan (Léo), Jess Hahn (Braid), Harry Meyen (le lieutenant Keller), Gil Barber (Bergman), Jean-Claude Bercq (le major Von Leeb), Jean Claudio (le sergent Thomas) ...

Bonjour sur quelle chaîne ? est t'il en replay?

Répondre·

carousse

6 août 2024 22:02
matt a écrit :

Acteurs : Christopher Plummer (Eddie Chapman), Romy Schneider (Helga Lindstrom), Yul Brynner (le baron von Grünen), Gert Fröbe (le colonel Steinhager), Trevor Howard (Freddie Young), Claudine Auger (Paulette), Georges Lycan (Léo), Jess Hahn (Braid), Harry Meyen (le lieutenant Keller), Gil Barber (Bergman), Jean-Claude Bercq (le major Von Leeb), Jean Claudio (le sergent Thomas) ...

j'aime bien voir les vieux films, surtout que je n'avais jamais entendu parler de celui-là
à raison, peut-être : je n'ai rien compris ! 😏
bon alors, il était dans quel camp ?? 😋

Répondre·

matt

6 août 2024 19:10

Répondre·

petitcanari

6 août 2024 15:25

Bonsoir à tous, vous pouvez aller sur les replays de 6 ter il y passent de très bon films il y en a pour tout les gouts et ces gratuits, 😍

Répondre·

fabienne

6 août 2024 15:13
Denis K a écrit :
et netflix, prime, etc ...

Ces chaînes sont payantes. Donc je me contente de Arte et des chaînes du service public.Et je paye l'abonnement pour une carte cinéma qui me donne accès au pathe Gaumont et certaines salles d art et d essai.

Répondre·

petitcanari

6 août 2024 11:06

Bonjour à tous, cet après midi je regarde " LES ENCHAÎNES "
de Hitchcock avec Gary Grant et Ingrid Bergman.
je l'ai enregistré 😄

Répondre·

barboulette

6 août 2024 10:12

bonjour,
Hier début d'après midi Nowhere in Africa film allemand de Caroline Link.

Répondre·

Marie

6 août 2024 10:02

Oui les films et séries sont toujours de qualité sur Arte, a choisir selon ses goûts.

Répondre·

darl53

6 août 2024 09:13

les uns et les autres ,j'avais adoré .

Répondre·

Dany

6 août 2024 08:25
Ccb-01 a écrit :
Hello Dany, petit bonjour matinal, 👋 👋 ☕ 🍞
Exact, pour le film "Les enchaînés", quel plaisir de les revoir.
J'apprécie beaucoup ces vieux films.
On pourrait nous en passer tous les après-midi et tous les soirs sur la chaine ARTE.

Bonjour Ccb-01 ! ☕️

Répondre·

Ccb-01

6 août 2024 07:38
Dany a écrit :
Hier, sur Arte à été diffusé un bon film d'Hitchcock : les Enchaînés avec Ingrid Bergman, Cary Grant et Claude Rains (Casablanca, Le Fantôme de l'opéra, Lawrence d'Arabie)
Il sera rediffusé une après-midi dans la semaine, ou la semaine prochaine.

Hello Dany, petit bonjour matinal, 👋 👋 ☕ 🍞
Exact, pour le film "Les enchaînés", quel plaisir de les revoir.
J'apprécie beaucoup ces vieux films.
On pourrait nous en passer tous les après-midi et tous les soirs sur la chaine ARTE.

Répondre·

Dany

6 août 2024 07:29
fabienne a écrit :
2 pépites à voir aussi, toujours en replay sur Arte.tv : Rome Ville Ouverte de Roberto Rossellini sur la résistance romaine pendant la 2ème guerre mondiale, avec la grande Anna Magnani..La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder, immense cinéaste.Sans oublier les excellents documentaires.

La Vie Privée de Sherlock Holmes, cocktail d'humour, de décors et de suggéré, avec une actrice française pleine de charme, Geneviève Page ... et la belle musique de Miklos Rozsa !

Répondre·

Dany

6 août 2024 07:25

Hier, sur Arte à été diffusé un bon film d'Hitchcock : les Enchaînés avec Ingrid Bergman, Cary Grant et Claude Rains (Casablanca, Le Fantôme de l'opéra, Lawrence d'Arabie)
Il sera rediffusé une après-midi dans la semaine, ou la semaine prochaine.

Répondre·