10 mots imposés

- 1 mars 2014 04:06

Une ami ma rappelé l'existence de ce jeu,ou elle excelle,et qui existait a mon arrivée a Pau!depuis,il s'est endormi,et je vous propose de le reveiller!
Votre imagination sera reine,il vous faut toutefois employer 10 mots imposés
Exemple
Quintonic,demenagement,ecureuil,tendresse,épaule,farouche,original,psychiatre,dictionnaire,hypocondriaque
Je me lance,espérant etre suivi
JE TIENS A REMERCIER AUTOMNE D'AVOIR CRéE CE JEU ET LUI RENOUVELLE MES EXCUSES DE L'AVOIR RELANCE SANS ON AUTORISATION
Ce texte est dédié a TS
Mes collegues de QUINTONIC le savent,je suis un Original!Mais de là a tomber amoureux d'un ECUREUIL!et pourtant oui,mes amis c'est ce qui m'arrive!vous allez me dire:consulte un PSYCHIATRE!mais nul besoin!je le voyais passer,mignon,gracieux,semblant toutefois FAROUCHE et attaché a son indépendance,et ayant ,semble t'il son caractêre!!!!Je pensais que seule la recherche de noisettes l'interessait,d'autant plus grande fut ma surprise lorsqu'il se jucha sur mon épaule,et me glissa dans le creux de l'oreille ,que ce qu'il cherchait,c'etait de la TENDRESSE!ça tombait bien,j'en avais des tonnes en stock!et chose incroyable,plus je lui en donnais,plus j'en avais!Dés lors,il ne me quitta plus,venant avec moi au cinéma voir le dernier film de Dany Boom,qui raconte les mésaventures d'un HYPERCONDRIAQUE(je vous avouerais que j'ignorais la signification du mot,et que j'ai du consulter un dictionnaire)Pas un nuage entre nous,sauf au coeur de l'hiver,ou il disparut soudainement!surpris,inquiet,je cherchais la cause de cette absence,accident,?désamour?DEMENAGEMENT?mais non,tout simplement hibernation!!
Voila mes amis,merci de votre indulgence,j'espere que quelqu'un relévera le flambeau avec les mots suivants
courage,amitie,voiture,saumon,armoire,dancing,gentillesse,bricoleur,âne,flan

10 mots imposés

1 mars 2014 04:06

Une ami ma rappelé l'existence de ce jeu,ou elle excelle,et qui existait a mon arrivée a Pau!depuis,il s'est endormi,et je vous propose de le reveiller!
Votre imagination sera reine,il vous faut toutefois employer 10 mots imposés
Exemple
Quintonic,demenagement,ecureuil,tendresse,épaule,farouche,original,psychiatre,dictionnaire,hypocondriaque
Je me lance,espérant etre suivi
JE TIENS A REMERCIER AUTOMNE D'AVOIR CRéE CE JEU ET LUI RENOUVELLE MES EXCUSES DE L'AVOIR RELANCE SANS ON AUTORISATION
Ce texte est dédié a TS
Mes collegues de QUINTONIC le savent,je suis un Original!Mais de là a tomber amoureux d'un ECUREUIL!et pourtant oui,mes amis c'est ce qui m'arrive!vous allez me dire:consulte un PSYCHIATRE!mais nul besoin!je le voyais passer,mignon,gracieux,semblant toutefois FAROUCHE et attaché a son indépendance,et ayant ,semble t'il son caractêre!!!!Je pensais que seule la recherche de noisettes l'interessait,d'autant plus grande fut ma surprise lorsqu'il se jucha sur mon épaule,et me glissa dans le creux de l'oreille ,que ce qu'il cherchait,c'etait de la TENDRESSE!ça tombait bien,j'en avais des tonnes en stock!et chose incroyable,plus je lui en donnais,plus j'en avais!Dés lors,il ne me quitta plus,venant avec moi au cinéma voir le dernier film de Dany Boom,qui raconte les mésaventures d'un HYPERCONDRIAQUE(je vous avouerais que j'ignorais la signification du mot,et que j'ai du consulter un dictionnaire)Pas un nuage entre nous,sauf au coeur de l'hiver,ou il disparut soudainement!surpris,inquiet,je cherchais la cause de cette absence,accident,?désamour?DEMENAGEMENT?mais non,tout simplement hibernation!!
Voila mes amis,merci de votre indulgence,j'espere que quelqu'un relévera le flambeau avec les mots suivants
courage,amitie,voiture,saumon,armoire,dancing,gentillesse,bricoleur,âne,flan

zabeth1

8 mars 2014 16:35

N'Est-ce pas ! :rire:

Répondre·

mariposo

8 mars 2014 12:34

Mesdames,messieurs,chapeau!quel talent!

Répondre·

zabeth1

8 mars 2014 11:13

MERCREDI - FAMILIER - NAVIRE - BALLON - S'ACCLIMATER - PHOTOGRAPHIE - SOUPIERE - BAOBAB - PONT - CHIEN

Répondre·

zabeth1

8 mars 2014 11:11

DALIDA devait se produire en Belgique ; quelle imprudence, je prends le CONCORDE ; pas le temps de prendre un repas alors que j'avais une FRINGALE épouvantable ; résultat, arrivée à Bruxelles, je m'arrête devant ce qui me semblait être une boutique mais la porte était pleine avec un JUDAS ; il fallait sonner ; une charmante vendeuse me dit qu'il y a une GUINGUETTE où l'on mange et s'amuse bien dans un village voisin et pour me remercier d'avoir osé sonner m'a donné un ABECEDAIRE et du sirop d'EUCALYPTUS. C'est un peu HURLUBERLU, j'en conviens.

Répondre·

brooklyn65

8 mars 2014 10:51

ok :lol:
DALIDA BELGIQUE CONCORDE ABCDAIRE EUCALYPTUS FRINGALE GUINGUETTE HURLUBERLU IMPRUDENCE JUDAS

Répondre·

zabeth1

8 mars 2014 10:46

Brook : des mots, des mots :rire:

Répondre·

brooklyn65

8 mars 2014 10:08

Il prévoyait de se barrer cette nuit, en CATAMARAN, voulant quitter sa douce en CATIMINI, et fissa ! Marre des ses CALEMBOURS sur les CATHARES !
Il avait préparé le CAMEMBERT acheté la veille et les CALISSONS qu'elle faisait très bien; Tout n'était donc pas à jeter, chez elle ...
Il la revit quand ils s'étaient rencontrés, elle était si jolie avec son petit CARACO fleuri...
Il l'appelait son étoile, sa CARAMBOLE...
Et puis elle dansait si bien le CALYPSO....
Mais basta de se ramollir ! Sa volonté était forte comme le TABESTAN qui arrimait son bateau et qu'à l'instant, il déroulait, volant vers sa liberté....

Répondre·

mariposo

7 mars 2014 18:01

Zabeth bravo!:bisous:

Répondre·

zabeth1

7 mars 2014 17:38

COURRIER - CINEMA - PLAGE - VOITURE - BILLET - FLORAISON - CHARPENTE - DELICATEMENT - VOLEUR - DISTINCTION

Répondre·

zabeth1

7 mars 2014 17:36

Quelle EPOPEE ! Figurez-vous que ce DICTATEUR a demandé à ce gamin qui ressemble à un CHERUBIN de lui apporter le SAPHIR PORTE-BONHEUR de sa grand-mère ; pas bête du tout, ce gosse ; avec DILIGENCE, a éteint les lumières, donc plus d'ELECTRICITE même pour faire cuire la SAUCISSE que sa mère avait laissé au réfrigérateur pour le déjeuner faisant croire ainsi qu'il n'y avait personne et d'un saut OLYMPIQUE tant ce saut était périlleux, il est au parti au club HIPPIQUE (je crois que le mot HIPPISME n'existe pas) pour ne pas être rattrapé.

Répondre·

mariposo

7 mars 2014 15:35

EPOPEE HIPPISME OLYMPIQUE PORTE-BONHEUR CHERUBIN DILIGENCE
SAUCISSE ELECTRICITE SAPHIR DICTATEUR

Répondre·

mariposo

7 mars 2014 15:33

Lui,etait un passionné de voyages surtout en Asie,et aimait bien aller en CHINE(certains mauvais esprits diront qu'i arrivait a PIEDS par la CHINE,mais fi des contrepéteries,qui ne plairont qu'aux amateurs de jeux de MOTS)Dans PEKIN,son endroit favori:la CITE interdite,cernée d'une muraille ROUGE.Derriere la cité interdite ,se trouvait la colline de charbon,qui permettait,aprés une longue montée et de nombreux VIRAGES,d'acceder au sommet et d'avoir une VISION magnifique,notamment sur l'Opéra,oeuvre de Jean Nouvel,ou etaient joués,opéras symphonies et autres SONATES.Ces voyages étaient relativement onéreux,mais le produit de quelques OBLIGATIONS détenues par sa banque,lui permettait quelques extras.

Répondre·

brooklyn65

7 mars 2014 11:07

:bisous:

Répondre·

mariposo

7 mars 2014 10:35

bravo les filles!:bisous:

Répondre·

brooklyn65

7 mars 2014 09:58

Anne, l'ANIERE préférée, adorée (euphémisme !) du village, portait le RAVITAILLEMENT en pellicules de films au CINEMA.
Faut dire que ça se passait en 1949 !
La FONTAINE devant laquelle elle passait lui rappelait toujours Fellini, la Dolce Vita, Roma et aussi les GONDOLES; Son père, après avoir posé sa DEMISSION en tant que maire, et fui l'Italie, son pays,lui chantait des CHANSONS de Caruso mais aussi sur la POLITIQUE de son pays....
Elle avait un DUPLICATA de ses enregistrements sur K7.

Répondre·