yalow
helene9434 a écrit :
si vous arrivez à vivre décemment avec 635,70 € par mois (RSA)
pour TOUT payer (loyer-électricité et toutes autre dépenses )...
Pas du tout il y a la Caf qui paye le loyer et le FSL pour l électricité, . Plus les prêts et aides de la caf et des services sociaux de la mairie.
Sans dire qu une personne seule ayant le Rsa vit comme un footballeur, elle vit comme un retraite qui toucherait sans aide 1200 euros ou un salarié seul au smic n ayant pas droit à la caf, car au dessus des plafonds.
Pour certains le calcul est simple. LE RSA plus du Black et c est un peu Las vegas.
janine33
andree a écrit :
Ce n'est pas le cas pour tout le monde ! il suffit d'être bien conseillé lors du montage du dossier, selon l'organisme prestataire certaines clauses sont définies .... Je viens de perdre 6000 € pour isolation thermique au niveau de la copropriété ( cause durée des travaux non respectée cause covid et factures transmises trop tard, sachant que dans ce cas c'est le syndic qui transmet les factures ! ... 😰
Je m’apprête à faire de même : les entreprises se sont disputées sur ma résidence . Les travaux ne seront Bon pas finis dans les délais impartis donc pschitt la subvention de 20% .
andree
Capusa06 a écrit :
Il y a aussi ceux qui ne sont pas imposables et qui ont l’ isolation extérieure gratuite et fenêtres en PVC .
Ce n'est pas le cas pour tout le monde ! il suffit d'être bien conseillé lors du montage du dossier, selon l'organisme prestataire certaines clauses sont définies .... Je viens de perdre 6000 € pour isolation thermique au niveau de la copropriété ( cause durée des travaux non respectée cause covid et factures transmises trop tard, sachant que dans ce cas c'est le syndic qui transmet les factures ! ... 😰