helene9434
tbu a écrit :
Oui, et, alors, même avec 11 294€ annuel, il devrait, un peu, participer aux impôts sur le revenu !!
Car, si la personne ne touche que 11 294€ annuel, c'est qu'elle n'a pas un travail fixe, et, qu'elle touche, donc, des aides sociales financées par les "imposables"!!
c'est plutôt quelqu'un qui n'a trouvé qu'un CDI de 30 heures (en lui faisant miroiter faussement un 35H 6 mois après) à 17 km de chez lui sans transports en commun, voiture nécessaire donc: et c'est pour ça que cet emploi était libre... la CAF : prime d'activité (quand on n'a pas le Smic plein) et les APL ne compensent pas le crédit voiture - l'assurance - l'essence et l'entretien-en espèrant ne pas avoir de grosses pannes...)

tbu
yalow a écrit :
Vu votre précédente réponse je n ai pas compris que vous saviez. Il y a beaucoup d approximations dans vos arguments mais vous avez tout à fait le droit de le l ecrire Et moi je droit de vous ramener à la réalité. C' est cela une discussion . Sinon cela s' appelle un éditorial.
Donc les pauvres payent la Tva qui est l impôt le plus important. Donc ils en payent des impots
Mais, on le sait que tout le monde paye la "tva"!! .....
Et, il me semble que c'est encore heureux que tout le monde participe à cet impôt !!!!
Car, toutes nos subventions, et, aides sociales données a tort, et, à travers, il faut bien trouver de l'argent pour les payer !!???
yalow
tbu a écrit :
Mais, arrêtez de chercher la petite bête!!
Et, arrêtez de prendre les gens pour des c.ns, tout le monde sait très bien que le nombre de parts existe!!!
Désolé, mais, lorsque l'on n'a pas les moyens d'élever ses marmots, l'on en fait pas, c'est pourtant simple!! !!
Pour moi, tout le monde devrait payer des impôts, suivant ses revenus totaux, ( avec, aides sociales incluses), et, point barre!!
Ce serait ça, " l'égalité" !!!
Vu votre précédente réponse je n ai pas compris que vous saviez. Il y a beaucoup d approximations dans vos arguments mais vous avez tout à fait le droit de le l ecrire Et moi je droit de vous ramener à la réalité. C' est cela une discussion . Sinon cela s' appelle un éditorial.
Donc les pauvres payent la Tva qui est l impôt le plus important. Donc ils en payent des impots

tbu
yalow a écrit :
Cela ne veut rien dire
Cela dépend du nombre de parts pour les impôts
Si vous gagnez 3000 euros par mois avec 4 enfants à charge. Vous ne payez pas d impôt.
Ensuite vous semblez très loin des realites du monde du travail. C' est quoi, un travail fixe? Ça ne veut rien dire. On a un CDD OU UN ÇDI , à temps plein ou partiel
Donc une femme caissière en supermarché, peut avoir un emploi en CDI à temps partiel et donc elle touche moins de 1000 euros par mois.
La notion de travail fixe, dans le droit du travail ça n existe pas. Ça existe dans les discussions au bistrot du coin.
De surcroît cette meme caissière paye des impôts en payant la tva sur les achats qu elle fait.
Mais, arrêtez de chercher la petite bête!!
Et, arrêtez de prendre les gens pour des c.ns, tout le monde sait très bien que le nombre de parts existe!!!
Désolé, mais, lorsque l'on n'a pas les moyens d'élever ses marmots, l'on en fait pas, c'est pourtant simple!! !!
Pour moi, tout le monde devrait payer des impôts, suivant ses revenus totaux, ( avec, aides sociales incluses), et, point barre!!
Ce serait ça, " l'égalité" !!!
andree
@ joiedevivre15 25 septembre 2024 10:55
C'est le pot de terre contre le pot de fer ! j'ai tout tenté, conseiller juridique, demandes de recours, médiateur ... aucune réponse positive, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer,et me contenter d'un surendettement .... 😰
yalow
tbu a écrit :
Oui, et, alors, même avec 11 294€ annuel, il devrait, un peu, participer aux impôts sur le revenu !!
Car, si la personne ne touche que 11 294€ annuel, c'est qu'elle n'a pas un travail fixe, et, qu'elle touche, donc, des aides sociales financées par les "imposables"!!
Cela ne veut rien dire
Cela dépend du nombre de parts pour les impôts
Si vous gagnez 3000 euros par mois avec 4 enfants à charge. Vous ne payez pas d impôt.
Ensuite vous semblez très loin des realites du monde du travail. C' est quoi, un travail fixe? Ça ne veut rien dire. On a un CDD OU UN ÇDI , à temps plein ou partiel
Donc une femme caissière en supermarché, peut avoir un emploi en CDI à temps partiel et donc elle touche moins de 1000 euros par mois.
La notion de travail fixe, dans le droit du travail ça n existe pas. Ça existe dans les discussions au bistrot du coin.
De surcroît cette meme caissière paye des impôts en payant la tva sur les achats qu elle fait.
Lionel102127
Ce qu'il faudrait avant tout, c'est rendre toutes les aides déclarables comme des revenus. cela donnerait une vue réelle de la situation de tous!
concernant les subventions aux associations et organismes divers comme les syndicats, les médias.. elles devraient être purement supprimées.
Concernant les subventions données à certaines catégories d'entreprises ou travailleurs, comme les agriculteurs, les commerçants; elles devraient être faites sous la forme de prêts remboursables à la vente de l'entreprise ou lors de la vente d'actifs de l'entreprise.
Concernant les associations, on supprime toutes les subventions, cela permettrait de réduire le déficit de l'état: que ceux qui considèrent ces associations utiles puisent dans leur propre argent; les associations reconnues d'utilité publique continueraient de permettre de déduire en partie le don fait sur les revenus déclarés!
kunzite
Le terme "subvention " est mal adapté . Le RSA en particulier est une allocation . Comme d'habitude, il y a un joyeux mélange de toutes les aides et allocations et l'indignation habituelle vis à vis de toutes ces personnes qui sont censées vivre aux crochets de la société .
Par contre le "travail au noir " ne dérange personne alors que c'est peut-être lui la plaie de notre société . Il enrichit aussi bien ceux qui le pratiquent en plus d'un emploi rémunéré que les employeurs qui auraient parfaitement les moyens financiers de faire appel à un artisan .
Ces pertes pour le budget de l'Etat et la collectivité dépassent largement le budget des aides sociales .

tbu
helene9434 a écrit :
pour ne pas avoir d'impôts, il faut avoir un revenu annuel de moins de 11 294€.
joiedevivre15
2ALAIN a écrit :
Un terme politique est sorti récemment et pour une fois il est adéquat : bordellisation
Mais en prendre conscience actuellement pour le peuple, c'est une bonne chose. Cela va l'obliger à s'éveiller ...
Ne dit-on pas
qu'il faut toucher le fond de la piscine pour remonter ...