Dan
doyen a écrit :
Sans vouloir vous contredire, ni harceler qui que ce soit, il ne faut pas confondre l'indétermination du sexe ou indétermination du genre (asexué) et l'asexuel (adjectif du nom asexualité) qui désigne une personne qui n'a d'attirance sexuelle pour personne, quelle qu'en soit le genre (homme ou femme).
En définitive, l'asexuel se dit d'une personne qui n'a pas de désir sexuel, donc pas de vie sexuelle; ce qui est différent de l'asexué.
Pour prolonger la discussion, tout autre est une personne dite "transgenre" qui est une personne dont le sexe est bien déterminé et attribué physiquement à la naissance (garçon ou fille), mais qui ne se reconnait pas dans ce système binaire (homme ou femme)
l'art de les faire monter en neige ..
doyen
Dan a écrit :
les marsupilami(e)s revendiquent bien leur asexualité ..
Sans vouloir vous contredire, ni harceler qui que ce soit, il ne faut pas confondre l'indétermination du sexe ou indétermination du genre (asexué) et l'asexuel (adjectif du nom asexualité) qui désigne une personne qui n'a d'attirance sexuelle pour personne, quelle qu'en soit le genre (homme ou femme).
En définitive, l'asexuel se dit d'une personne qui n'a pas de désir sexuel, donc pas de vie sexuelle; ce qui est différent de l'asexué.
Pour prolonger la discussion, tout autre est une personne dite "transgenre" qui est une personne dont le sexe est bien déterminé et attribué physiquement à la naissance (garçon ou fille), mais qui ne se reconnait pas dans ce système binaire (homme ou femme)
joiedevivre15
Dany a écrit :
Il faudrait effectivement que cela soit accepté.
J'ai connu, sur les lieux de mon travail, une personne pour laquelle il était impossible de déterminer l'appartenance à un sexe. En s'adressant à cette personne nous formulions nos phrases de manière à ce que nous ne soyions pas coincé à choisir entre un féminin ou un masculin.
Certaines personnes, mais c'est excessivement rare, portent les attribus des deux sexes. Certaines refusent par opération d'en choisir une.
Quant à déclarer neutre ?
domi11
catherine- a écrit :
C'est normal, à la naissance, l'anatomie est claire et nette: on est fille ou garçon, on ne peut pas en nier l'évidence ! Ensuite, le psychisme peut trahir ce constat et perturber l'individu, ce qui lui crée un problème.
Ce n'est pas si clair que ça car les personnes intersexuées naissent avec une ambiguïté sexuelle visible.
artmonika
Dany a écrit :
J'ai connu, sur les lieux de mon travail, une personne pour laquelle il était impossible de déterminer l'appartenance à un sexe. En s'adressant à cette personne nous formulions nos phrases de manière à ce que nous ne soyions pas coincé à choisir entre un féminin ou un masculin.
Voilà qui devait être assez embarrassant, non ?
mick26
J'ai comme l'impression que l'on n'a pas assez d'ennuis en ce moment car certains se cherchent des grandes contrariétés pour remplir leur vie !!! Je ne conteste pas que quelques uns se sentent mal dans le genre qu'ils ont eu à la naissance mais je ne crois pas que cela puisse toucher "médicalement et psychologiquement" un tel nombre de personnes !!! C'est un peu un phénomène de mode si j'ose dire car depuis quelques années les LGBT font un lobbying puissant et on peut comprendre que certains jeunes qui dans la norme de l'adolescence se cherchent y trouvent une réponse (factice ???) à leur mal être !!!
janine33
Je ne sais plus que penser .
Deux jeunes autour de moi, veulent se convertir : l’un en fille , l’autre en garçon …. Hormones , opération ?….
Peut-être serait - il plus simple de les faire se rencontrer ? Cela éviterait -il la mutilation et les traitements chimiques qui font de ces êtres des malades chroniques dépendants leur vie entière des hormones qu’on leur donne .
Ça me dépasse .
Dany