Dan
doyen a écrit :
Humour douteux, compréhensible que par vous même.
Vous avez du progrès à faire.
En plus vous ne savez même vous exprimer correctement : "susceptible au décanat" n'a aucune signification.
Là encore, il y a un long chemin à parcourir qui commence par un retour à l'école primaire.
Vu votre ..culture vous pourriez vous dispenser de devenir franchement morveux
kunzite
mick26 a écrit :
J'ai comme l'impression que l'on n'a pas assez d'ennuis en ce moment car certains se cherchent des grandes contrariétés pour remplir leur vie !!! Je ne conteste pas que quelques uns se sentent mal dans le genre qu'ils ont eu à la naissance mais je ne crois pas que cela puisse toucher "médicalement et psychologiquement" un tel nombre de personnes !!! C'est un peu un phénomène de mode si j'ose dire car depuis quelques années les LGBT font un lobbying puissant et on peut comprendre que certains jeunes qui dans la norme de l'adolescence se cherchent y trouvent une réponse (factice ???) à leur mal être !!!
Est-ce un phénomène de mode ou tout simplement le fait que la parole étant libérée, les jeunes qui se taisaient à notre époque osent aujourd'hui s'exprimer .
Il faut quand même bien admettre que le parcours qui conduit à un changement de sexe n'est pas de tout repos et qu'il faut quand même avoir une forte motivation pour en accepter tous les aspects.
kunzite
domi11 a écrit :
L'intersexuation est l'impossibilité d'être classé comme homme ou femme, et la plupart du temps détectée dès la naissance. De nombreuses familles, soutenues par certains médecins, décident donc elles-mêmes du sexe de leurs enfants à la naissance
Effectivement alors qu'il serait souhaitable d'attendre que l'enfant soit en mesure d'en décider lui-même et l'appellation sexe neutre pourrait permettre cette attente .
kunzite
janine33 a écrit :
Je ne sais plus que penser .
Deux jeunes autour de moi, veulent se convertir : l’un en fille , l’autre en garçon …. Hormones , opération ?….
Peut-être serait - il plus simple de les faire se rencontrer ? Cela éviterait -il la mutilation et les traitements chimiques qui font de ces êtres des malades chroniques dépendants leur vie entière des hormones qu’on leur donne .
Ça me dépasse .
Il faudrait peut-être arrêter de croire qu'il s'agit de malades chroniques . Est-ce si difficile d'entendre et d'essayer de comprendre leur demande ?
Si actuellement les progrès de la science permettent à des êtres humains d'être plus en adéquation avec leur corps et leur ressenti et de devenir des êtres épanouis où est le mal ?
Il s'agit d'opérations chirurgicales et non de mutilation, rien à voir avec l'excision par exemple .
GÉO
aranjuez a écrit :
La situation est ubuesque en matière de sport.
Les hommes transgenres ou pas mais, qui se veulent femmes, sont confrontés à la gêne ou l'opposition des femmes qui ne veulent pas se déshabiller ou prendre une douche en présence de ces personnes-là...
Sur le terrain leur densité physique n'est pas en accord avec avec leur état mental, et les adversaires strictement féminines ne veulent pas se mesurer à ces femmes masculines.
Le problème serait le même avec l'invention du sexe neutre car à poil ou sur un terrain, la "neutralité" ne se vérifierait pas du tout.
La situation sera encore plus cocasse lorsque le progressisme voudra que ces êtres mixtes participent à des compétitions de haut niveau comme les jeux olympiques.
Peut-être inventeront-ils une nouvelle catégorie comme pour les personnes handicapées.
Quand l'utopie se mesure à la réalité, elle ne peut qu'être défaite.
L'utopie se doit de rester utopique.
Pourquoi, les femmes seraient-elles gênées par le regard d'hommes transgenres et pas par le regard d'une femme lesbienne. Quand au sport le problème ne vient pas des hommes transgenres, mais de femmes ayant naturellement des taux de testostérone plus élevés que la moyenne.
.....C’est en 2009 que le monde découvre le cas de Caster Semenya. Cette Sud-Africaine d’à peine 18 ans va alors devenir l’une des figures du débat scientifique, médiatique et juridique autour de ces athlètes jugées trop «masculines»....

Sandra
Un cas d'hermaphrodisme sur 100 000 naissances :çà fait beaucoup de personnes qui ont le cul entre deux sexes .
Ce sont les parents qui décident (bien obligé à la naissance)Mais ont ils fait le bon choix?
Si le sexe neutre existait j'en ferais parti : je considére que la sexualité est une chose privé ,d'aucun intérêt dans une société ou l'égalité est de mise .
Et quand on présente son CV à un patron :çà joue dans son choix aussi .
Il faudrait faire juger cette affaire par la cour européenne .
L'article iel devrait être plus reconnu .
doyen
Dan a écrit :
pas d'humour et vaguement susceptible au décanat ..
Humour douteux, compréhensible que par vous même.
Vous avez du progrès à faire.
En plus vous ne savez même vous exprimer correctement : "susceptible au décanat" n'a aucune signification.
Là encore, il y a un long chemin à parcourir qui commence par un retour à l'école primaire.
propos
Hermaphrodite est un super organisme ; il ne peux être neutre issu de l'alliance "alliage" des deux. Relation Sexuelle et relation asexuel sont deux choses différentes dans l'usage mais pas dans l'origine de leur création. Le neutre est sur la balance originelle le ou la "iel" troisième genre. Vouloir être ne peux être neutre. La balance de la justice est chose abstraite "neutre"
artmonika
Dany a écrit :
Oui, jamais je ne vexe une personne vulnérable ou malheureuse. Nous partageons toi et moi cette éthique 🙂🙂
Absolument. Ou bien je ne le ferais vraiment que par erreur ou bêtise.
Ainsi, j'ai encore en tête, lors d'une conversation, mon "ça te ferait une belle jambe" à un collègue unijambiste (accident de moto).
Il est des moments où mieux vaudrait être muet !..
S'il a pourtant ri, je peux te dire que, moi, je n'ai jamais oublié ma remarque si incongrue.
Place à la bienveillance ici comme partout, et que Dieu me préserve de faire du mal, même involontairement.
Kenavo.
aranjuez
La situation est ubuesque en matière de sport.
Les hommes transgenres ou pas mais, qui se veulent femmes, sont confrontés à la gêne ou l'opposition des femmes qui ne veulent pas se déshabiller ou prendre une douche en présence de ces personnes-là...
Sur le terrain leur densité physique n'est pas en accord avec avec leur état mental, et les adversaires strictement féminines ne veulent pas se mesurer à ces femmes masculines.
Le problème serait le même avec l'invention du sexe neutre car à poil ou sur un terrain, la "neutralité" ne se vérifierait pas du tout.
La situation sera encore plus cocasse lorsque le progressisme voudra que ces êtres mixtes participent à des compétitions de haut niveau comme les jeux olympiques.
Peut-être inventeront-ils une nouvelle catégorie comme pour les personnes handicapées.
Quand l'utopie se mesure à la réalité, elle ne peut qu'être défaite.
L'utopie se doit de rester utopique.
Dan
doyen a écrit :
Je ne fais rien monter en neige.
J'apporte mon avis qui est différent du vôtre ou le complète, ce que vous n'admettez pas,
Je crois savoir que "quintonic" est un lieu d'échange et de débat démocratique, sans s'injurier.
pas d'humour et vaguement susceptible au décanat ..
doyen
Dan a écrit :
l'art de les faire monter en neige ..
Je ne fais rien monter en neige.
J'apporte mon avis qui est différent du vôtre ou le complète, ce que vous n'admettez pas,
Je crois savoir que "quintonic" est un lieu d'échange et de débat démocratique, sans s'injurier.