MELI MELO...
- 10 novembre 2021 13:50
MELI MELO...
10 novembre 2021 13:50

beafran
Sylviane146464 a écrit :
De toutes manières, être vacciné n'empêche pas de transmettre le virus. Le vaccin ne protège que du risque d'en mourir.
Plus on porte une charge virale importante et plus la maladie sera grave et plus on sera contagieux.
La vaccination permet de limiter la charge virale, grâce à l' action des anticorps qui ont été stimulés par lui.
Ce qui fait que la personne bien vaccinée aura une forme moins grave, voire asymptomatique pour les plus costauds, et, en même temps, sera beaucoup moins contagieuse..

Sylviane146464
catherine- a écrit :
Je ne vois pas pourquoi les gens avec des comorbidités n'ont pas l'obligation de la 3ème dose, ils sont plus à risques qu'un sexagénaire en bonne santé, et peuvent propager tranquillement le virus.
De toutes manières, être vacciné n'empêche pas de transmettre le virus. Le vaccin ne protège que du risque d'en mourir.
Adalbert
Yveline a écrit :
pas la peine de nous rappeler ou rabacher tout ce qui a été dit par le Président, la plupart d'entre nous avons bien écouté et compris ce qui était demandé à la population.
Certes j'ai bien retenu qu'ayant dépassé l'âge de 65 ans j'avais l'injonction de devoir faire un troisième rappel de vaccin. Ce qui m'ennuie c'est que cela veut dire que tous les six mois nous allons devoir refaire la même démarche alors que le vaccin contre la grippe nous couvre au moins pendant un mois !!! il y a de quoi être dubitatif et se poser des questions quant aux explications des scientifiques... Ce qui me dérange c'est que l'on nous "oblige" si si, le mot n'est pas trop fort à nous refaire vacciner alors qu'il y a encore des irréductibles "anti vax" qui refusent de se faire vacciner, qu'en est il de ces gens qui eux ne se voient pas contraints de se faire vacciner... c'est un peu paradoxal comme tout le reste... bah tout cela est gonflant.
... surtout quand on a l'esprit confus ! 😊

Yveline
pas la peine de nous rappeler ou rabacher tout ce qui a été dit par le Président, la plupart d'entre nous avons bien écouté et compris ce qui était demandé à la population.
Certes j'ai bien retenu qu'ayant dépassé l'âge de 65 ans j'avais l'injonction de devoir faire un troisième rappel de vaccin. Ce qui m'ennuie c'est que cela veut dire que tous les six mois nous allons devoir refaire la même démarche alors que le vaccin contre la grippe nous couvre au moins pendant un mois !!! il y a de quoi être dubitatif et se poser des questions quant aux explications des scientifiques... Ce qui me dérange c'est que l'on nous "oblige" si si, le mot n'est pas trop fort à nous refaire vacciner alors qu'il y a encore des irréductibles "anti vax" qui refusent de se faire vacciner, qu'en est il de ces gens qui eux ne se voient pas contraints de se faire vacciner... c'est un peu paradoxal comme tout le reste... bah tout cela est gonflant.
Vamycrons
Bernard a écrit :
Pourrait-on m'expliquer qui est ce président qui a parlé hier au soir ? Serait-il également un de ceux se proclamant du Gaulisme ? Je ne suis pas au courant de tous ces sujets, ne m'en voulez pas... 😂
Hé bé Bernard monte un peu sur le pont... Si ça coule tu ne le verrais même pas avant de gouter le sel de l'iau d'mé... 😄
Adalbert
lemacon a écrit :
dictature quelle est ton nom ? passe sanitaire!
Danemark et Autriche: dès avril
Chypre et Hongrie: mai (puis petite marche arrière en Hongrie: voir le résultat)
Italie: août
suivie de près par l' Estonie, la Grèce, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas,
la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie et même la Suisse (moi qui pensais me réfugier dans mon chalet de Gstaad, c'est raté ! j'irais bien dans mon petit Schlösslein de Bavière mais vu le prix des tests non remboursés si pas vacciné ... )
Help ! TOUTE l'Europe est en train de tomber sous le joug de la Diktatür !!! 😩
laura
lemacon a écrit :
dictature quelle est ton nom ? passe sanitaire!
Bonsoir,
vous le voyez comme cela,mais il aura sauvé des vies,on peut,on a le droit de contester,mais en réanimation tout est dit.Beaucoup de personnes sont vaccinées (ont même eu des effets indésirables plus ou moins graves ,suivant...),mais il ne faut pas être individualiste,il faut également penser aux autres.C'est comme cela que je vois notre pays,le bien de tous.Le pass sanitaire n'est rien,à ce jour beaucoup de personnes voudraient être vaccinées mais ne le sont pas.Alors râler pour une" broutille",non,essayons d'avancer .Cordialement