MELI MELO...
- 10 novembre 2021 13:50
MELI MELO...
10 novembre 2021 13:50

laura
Adalbert a écrit :
Et moi j'ai téléphoné le matin au pharmacien du coin de ma rue: vacciné 3ème Pfizer + grippe l'après-midi.
oui là c'est encore plus facile si vous choisissez le pharmacien.
Maintenant il est facile de se faire vacciner,je répondais face aux personnes qui sont plus jeunes avec des comorbidités.
carousse
fabienne a écrit :
J ai reçu ma 2ème injection le 15 juin donc devrais avoir le rappel le 15 décembre date butoire annoncée par Macron sinon mon pass sera désactivé, si j'ai bien compris. Doctolib affiche les dates de rv jusqu'au 19 novembre uniquement et impossible de joindre par téléphone les centres de vacccinations .....Cela va être encore la croix et la bannière pour obtenir un rv.Cette pression et menace de supprimer le pass avant noel, sont insupportables. Et les seniors + 65 vaccinés moins de 6 mois avant le 15, qu'en sera t il de leur pass ? Mais j'ai peut-être raté un épisode ?
rassurez-vous, c'est 6 mois et 5 semaines
vous avez jusqu'au 22 janvier
les vaccinés en août, jusqu'en mars
carousse
Yveline a écrit :
pas la peine de nous rappeler ou rabacher tout ce qui a été dit par le Président, la plupart d'entre nous avons bien écouté et compris ce qui était demandé à la population.
Certes j'ai bien retenu qu'ayant dépassé l'âge de 65 ans j'avais l'injonction de devoir faire un troisième rappel de vaccin. Ce qui m'ennuie c'est que cela veut dire que tous les six mois nous allons devoir refaire la même démarche alors que le vaccin contre la grippe nous couvre au moins pendant un mois !!! il y a de quoi être dubitatif et se poser des questions quant aux explications des scientifiques... Ce qui me dérange c'est que l'on nous "oblige" si si, le mot n'est pas trop fort à nous refaire vacciner alors qu'il y a encore des irréductibles "anti vax" qui refusent de se faire vacciner, qu'en est il de ces gens qui eux ne se voient pas contraints de se faire vacciner... c'est un peu paradoxal comme tout le reste... bah tout cela est gonflant.
"cela veut dire que tous les six mois nous allons devoir refaire"
non, ce n'est pas dit
"on nous "oblige" à nous refaire vacciner alors qu'il y a encore des irréductibles "anti vax" qui refusent de se faire vacciner, qu'en est il de ces gens qui eux ne se voient pas contraints de se faire vacciner."
??
le niveau de contrainte est exactement le même pour les 2 catégories ! je ne vois pas comment la 3ème dose serait plus obligatoire que la 1ère
Vamycrons
Ma 2 e dose le 25 mai...(difficultés à obtenir plus rapides pour la 1 ere) donc + 6 mois = 25 novembre pour la 3 e. OK si centres de vaccination pas saturés... avant le 15/12...
Au 15/11 anti grippe... pas avant pour être couvert jusqu'en mars-avril... depuis 30 ans et je m'en trouve très bien... 😄
fabienne
laura a écrit :
Bonjour,
avec" Vite ma dose" cela a été rapide pour mes 2 injections,plus rapide qu'avec "Doctolib";
Cordialement.
Mon propos était la 3ème dose au 15 décembre. Ou j habite en Idf les centres de vaccinations cabinets médicaux et généralistes sont tous sur Doctolib, et sont difficilement joignables par téléphone. Vais regarder Vite ma dose, merci
laura
catherine- a écrit :
Je ne vois pas pourquoi les gens avec des comorbidités n'ont pas l'obligation de la 3ème dose, ils sont plus à risques qu'un sexagénaire en bonne santé, et peuvent propager tranquillement le virus.
Bonjour,
je pense que ces personnes iront voir le médecin ,un papier de son généraliste fait que ces gens pourront se faire vacciner s'ils le souhaitent.
Cordialement.
carousse
catherine- a écrit :
Je ne vois pas pourquoi les gens avec des comorbidités n'ont pas l'obligation de la 3ème dose, ils sont plus à risques qu'un sexagénaire en bonne santé, et peuvent propager tranquillement le virus.
on ne les a pas obligés à cause du secret médical
rassurez-vous, ils sont certainement au courant des risques, et je ne pense pas que leur but dans la vie soit de propager le virus
laura
fabienne a écrit :
J ai reçu ma 2ème injection le 15 juin donc devrais avoir le rappel le 15 décembre date butoire annoncée par Macron sinon mon pass sera désactivé, si j'ai bien compris. Doctolib affiche les dates de rv jusqu'au 19 novembre uniquement et impossible de joindre par téléphone les centres de vacccinations .....Cela va être encore la croix et la bannière pour obtenir un rv.Cette pression et menace de supprimer le pass avant noel, sont insupportables. Et les seniors + 65 vaccinés moins de 6 mois avant le 15, qu'en sera t il de leur pass ? Mais j'ai peut-être raté un épisode ?
Bonjour,
avec" Vite ma dose" cela a été rapide pour mes 2 injections,plus rapide qu'avec "Doctolib";
Cordialement.
fabienne
Adalbert
catherine- a écrit :
Dans la liste des personnes concernées par la 3ème dose:
- les personnes présentant des comorbidités qui augmentent le risque de formes graves de Covid-19
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15120
Publié le 10 novembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) 😋