MELI MELO...

- 10 novembre 2021 13:50

Dose de rappel et pass sanitaire, allocations chômage, retraites... Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron

Le chef de l'Etat a annoncé mardi soir lors d'une allocution que les plus de 65 ans concernés par une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 devront "justifier d'un rappel" à partir du 15 décembre pour "prolonger la validité" de leur pass sanitaire.
Pour la neuvième fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français lors d'une allocution télévisée, mardi 9 novembre. Le président de la République a notamment parlé de la reprise épidémique et de la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, qui sera obligatoire pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre "pour prolonger la durée de validité" du pass sanitaire. Outre l'épidémie, il a également parlé de ses projets pour la fin du quinquennat, notamment sur le front des retraites. Voici ce qu'il faut retenir des principales annonces du chef de l'Etat.
Le pass sanitaire conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans

C'était l'une des mesures les plus attendues. "A partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d'un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire", a déclaré Emmanuel Macron, rappelant qu'une "campagne a été lancée depuis la fin de l'été pour tous les plus de 65 ans et les plus fragiles". Le chef de l'Etat souhaite désormais l'accélérer.

Les Français actuellement éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 sont les plus de 65 ans, les soignants, les personnes qui souffrent d'obésité et les victimes de comorbidités qui ont été vaccinés il y a plus de six mois. Peu après l'allocution présidentielle, l'Elysée a précisé que cette obligation ne concernait, dans un premier temps, que les plus de 65 ans. Les plus fragiles, c'est-à-dire les personnes atteintes de comorbidités, sont quant à elles "incitées" à recevoir cette dose de rappel.

Selon les dernières données gouvernementales, au 7 novembre, 3,6 millions de personnes ont reçu une dose de rappel en France, sur les 7,7 millions de personnes répondant aux critères d'éligibilité actuels, soit 43% de cette population.

MELI MELO...

10 novembre 2021 13:50

Dose de rappel et pass sanitaire, allocations chômage, retraites... Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron

Le chef de l'Etat a annoncé mardi soir lors d'une allocution que les plus de 65 ans concernés par une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 devront "justifier d'un rappel" à partir du 15 décembre pour "prolonger la validité" de leur pass sanitaire.
Pour la neuvième fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français lors d'une allocution télévisée, mardi 9 novembre. Le président de la République a notamment parlé de la reprise épidémique et de la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, qui sera obligatoire pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre "pour prolonger la durée de validité" du pass sanitaire. Outre l'épidémie, il a également parlé de ses projets pour la fin du quinquennat, notamment sur le front des retraites. Voici ce qu'il faut retenir des principales annonces du chef de l'Etat.
Le pass sanitaire conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans

C'était l'une des mesures les plus attendues. "A partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d'un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire", a déclaré Emmanuel Macron, rappelant qu'une "campagne a été lancée depuis la fin de l'été pour tous les plus de 65 ans et les plus fragiles". Le chef de l'Etat souhaite désormais l'accélérer.

Les Français actuellement éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 sont les plus de 65 ans, les soignants, les personnes qui souffrent d'obésité et les victimes de comorbidités qui ont été vaccinés il y a plus de six mois. Peu après l'allocution présidentielle, l'Elysée a précisé que cette obligation ne concernait, dans un premier temps, que les plus de 65 ans. Les plus fragiles, c'est-à-dire les personnes atteintes de comorbidités, sont quant à elles "incitées" à recevoir cette dose de rappel.

Selon les dernières données gouvernementales, au 7 novembre, 3,6 millions de personnes ont reçu une dose de rappel en France, sur les 7,7 millions de personnes répondant aux critères d'éligibilité actuels, soit 43% de cette population.

laura

13 novembre 2021 13:24

Bonjour,
pour les anticorps il faudra régulièrement surveiller,quand
on voit pour l'hépatite B certaines personnes vaccinées (beaucoup d'anticorps au fil des années alors que d'autres personnes n'ont plus d'anticorps),c'est vraiment cas par cas,oui il y a des études faites et c'est normal et très bien,mais au final chacun devra vérifier sa propre immunité.
Cordialement.

Répondre·

laura

12 novembre 2021 18:12
pene a écrit :
LES CENTRES DE VACCINATIONS SONT PLEINS POUR LE RAPPEL FAUT VOIR AVEC UNE PHARMACIE ET LE DOCTEUR 😩

Bonsoir,
ne paniquez pas ,vous aurez votre vaccination.
Cordialement.

Répondre·

pene

12 novembre 2021 16:44

LES CENTRES DE VACCINATIONS SONT PLEINS POUR LE RAPPEL FAUT VOIR AVEC UNE PHARMACIE ET LE DOCTEUR 😩

Répondre·

janine33

12 novembre 2021 02:10

Ma liberté individuelle s’arrête là où la nécessité de préserver le groupe apparaît . Ne pas me faire vacciner serait compliquer la vie des autres , le fonctionnement des hôpitaux et si j’étais contaminée , peut-être bien la mienne .
Donc , je suis d’accord pour me faire re-vacciner et pour montrer mon pass sanitaire .
C’est un choix qu’on m’offre .
En faveur de ceux qui n’en veulent pas , il faut dire que ce virus arrive à point nommé pour réduire les effectifs de la planète ce qui devrait faciliter l’aboutissement de la cop26 .

Répondre·

marylou77

11 novembre 2021 22:50
beafran a écrit :
Elle n' est pas plus " obligatoire " que la 1ère.
Dans les deux cas : Pas vacciné ou pas à jour, pas de pass sanitaire..

Voilà c est le pass qui est obligatoire et non la vaccination
Il est obligatoire pour ceux qui veulent aller au restaurant ou autres
La vaccination ne peut etre obligatoire puisque l étude expérimentale se termine en 2023
Il n a oblige personne a recevoir la 1 ère dose ni la 2ème dose et encore moins la 3ème
C est un petit malin ce petit gars la sacré macrounet

Répondre·

laura

11 novembre 2021 19:56

Ah hihi! 😃quel taquin!!!

Répondre·

laura

11 novembre 2021 18:02
helene9434 a écrit :
les 5 semaines, c'est pour laisser le temps de prendre rendez-vous et de faire la 3ème dose.
passé ce délai le passe sera désactivé si vous n'avez rien fait.

Il avait compris ,mais il aime beaucoup taquiner,jouer avec les mots,c'est bien je trouve. 😃

Répondre·

helene9434

11 novembre 2021 17:57
Vamycrons a écrit :
Donc mon pass sanitaire actuel restera bon pendant 5 semaines après les 6 mois... ou redeviendra bon ??? (je n'avais pas entendu parler des 5 semaines ajoutées...
B'sous normands aux bretonnes 😘 😄 seulement.

les 5 semaines, c'est pour laisser le temps de prendre rendez-vous et de faire la 3ème dose.
passé ce délai le passe sera désactivé si vous n'avez rien fait.

Répondre·

beafran

11 novembre 2021 17:56
carousse a écrit :
"cela veut dire que tous les six mois nous allons devoir refaire"
non, ce n'est pas dit

"on nous "oblige" à nous refaire vacciner alors qu'il y a encore des irréductibles "anti vax" qui refusent de se faire vacciner, qu'en est il de ces gens qui eux ne se voient pas contraints de se faire vacciner."
??
le niveau de contrainte est exactement le même pour les 2 catégories ! je ne vois pas comment la 3ème dose serait plus obligatoire que la 1ère

Elle n' est pas plus " obligatoire " que la 1ère.
Dans les deux cas : Pas vacciné ou pas à jour, pas de pass sanitaire..

Répondre·

laura

11 novembre 2021 17:12
Vamycrons a écrit :
Donc mon pass sanitaire actuel restera bon pendant 5 semaines après les 6 mois... ou redeviendra bon ??? (je n'avais pas entendu parler des 5 semaines ajoutées...

Mr Véran a dit après la date butoir le pass sanitaire reste opérationnel 5 semaines après 😃 😃,bref l'essentiel est que vous puissiez aller danser le reste.... 😘
Bisous bretons aux normands 😜,idem seulement rhoooo!!!!

Répondre·

Vamycrons

11 novembre 2021 17:03
laura a écrit :
Coucou,
oui il y a 6 mois +5 semaines,votre pass sanitaire sera bon 5 semaines après la période des 6 mois.
Cordialement.

Répondre·

laura

11 novembre 2021 16:43
laura a écrit :
Bonjour,
oui suivant les endroits où nous vivons Doctolib couvre plus,personnellement là où j'habite les rdv étaient plus rapides avec "vite ma dose",c'est suivant les moments, les arrivages,ensuite (les centres ,les médecins,les pharmacies)sont organisés moins de panique,heureusement.
Cordialement.

Mais de toutes façons ,pas de panique ,après votre dernière vaccination vous devez attendre 6 mois (date butoir)+5 semaines de marge pour prendre rdv,là encore votre pass sanitaire sera toujours opérationnel.Donc cela le fait.

Répondre·

donlouis

11 novembre 2021 16:26

LES BLABLAS et autres rabâchages lancés sur les ondes hertziennes par des gens trop payés pour ce faire suffisent pour ne pas en rajouter une louche .

Répondre·

laura

11 novembre 2021 16:05
fabienne a écrit :
Mon propos était la 3ème dose au 15 décembre. Ou j habite en Idf les centres de vaccinations cabinets médicaux et généralistes sont tous sur Doctolib, et sont difficilement joignables par téléphone. Vais regarder Vite ma dose, merci

Bonjour,
oui suivant les endroits où nous vivons Doctolib couvre plus,personnellement là où j'habite les rdv étaient plus rapides avec "vite ma dose",c'est suivant les moments, les arrivages,ensuite (les centres ,les médecins,les pharmacies)sont organisés moins de panique,heureusement.
Cordialement.

Répondre·

laura

11 novembre 2021 15:57
Vamycrons a écrit :
Ma 2 e dose le 25 mai...(difficultés à obtenir plus rapides pour la 1 ere) donc + 6 mois = 25 novembre pour la 3 e. OK si centres de vaccination pas saturés... avant le 15/12...
Au 15/11 anti grippe... pas avant pour être couvert jusqu'en mars-avril... depuis 30 ans et je m'en trouve très bien... 😄

Coucou,
oui il y a 6 mois +5 semaines,votre pass sanitaire sera bon 5 semaines après la période des 6 mois.
Cordialement.

Répondre·