carousse
Sixte a écrit :
Une femme ne peut pas être prêtre de l'église catholique (ni évêque, archevêque, cardinal ou pape au sein de cette église).
Un homme ne peut pas être mère supérieure d'un couvent de jeunes filles.
je crois que rien n'interdit à une femme de devenir pape
rodoalex
joiedevivre15 a écrit :
Quand allons-nous enterrer la hache de guerre ?
Les hommes et les femmes sont égaux "dans la différence", comme une prise mâle et une prise femelle.
L'homme pour être équilibré doit avoir 25% de féminin et la femme 25% de masculin.
Il est grand temps !
C'est vous les femmes qui voulez vous mettre à notre niveau.
Dorothy94
catherine- a écrit :
Ça serait bien que le christianisme évolue dans ce sens, et autorise aussi le mariage du clergé. En étant plus moderne, ce serait peut-être plus attractif pour éviter que cette religion ne tombe en désuétude complète au profit d'un islam grandissant.
Catherine, il est bien trop tard maintenant. Il faut s'attendre à vivre qu'au milieu d'un monde musulman.

catherine-
Dorothy94 a écrit :
Dans la religion comme dans l'armée, pour moi, ce sont plus des fontions ou grades qu'un métier. Dans les décennies à venir, peut-être verrons nous une femme Pape ou moine ou séminariste, pourquoi pas !!!
Ça serait bien que le christianisme évolue dans ce sens, et autorise aussi le mariage du clergé. En étant plus moderne, ce serait peut-être plus attractif pour éviter que cette religion ne tombe en désuétude complète au profit d'un islam grandissant.
propos
L'efficacité ne se mesure pas par la force du masculin au féminin. L'efficacité se révèle dans la réalisation de faire face aux difficultés. Problème et difficulté choses différences en niveau ; l'un est le début (Alpha) l'autre l'Omega (la concrétisation). Pouvoir et vouloir reconnaitre la complémentarité du masculin et féminin.
Dorothy94
Sixte a écrit :
Une femme ne peut pas être prêtre de l'église catholique (ni évêque, archevêque, cardinal ou pape au sein de cette église).
Dans la religion comme dans l'armée, pour moi, ce sont plus des fontions ou grades qu'un métier. Dans les décennies à venir, peut-être verrons nous une femme Pape ou moine ou séminariste, pourquoi pas !!!
Denis K
yalow a écrit :
Cela dépend de la projection de ce que l'on pense des capacités homme femme. A priori femmes et hommes exercent les mêmes métiers. On voit des hôtes de caisse et des mécanos femmes
Après c' est personnel, par rapport aux compétences qu'on projette
Personnellement, je préfère pour une opération à cœur ouvert, un chirurgien homme plutôt que femme.idem pour un avion, je préfère un pilote homme que femme.
En revanche mon crémier, mon plombier, mon coiffeur, mon médecin mon avocat mon notaire,.
.. peut être indifférencié, un homme ou une femme.
une femme qui doute des femmes ??
rdbrdb
Sixte a écrit :
bien d'accord, après perso seule la compétence m'importe et ce qui m'insupporte c'est que pour prouver l'égalité du nombre H/F , on nous colle des incapables à certains postes ... Je me fiche totalement que le chirurgien, le gynecologue (merci il était très séduisant !!! je rigole) ou le crémier soit un homme ou une femme .... mais qu'on nous colle une idiote comme ministre/députée ça me fait enrager !!!
yalow
Cela dépend de la projection de ce que l'on pense des capacités homme femme. A priori femmes et hommes exercent les mêmes métiers. On voit des hôtes de caisse et des mécanos femmes
Après c' est personnel, par rapport aux compétences qu'on projette
Personnellement, je préfère pour une opération à cœur ouvert, un chirurgien homme plutôt que femme.idem pour un avion, je préfère un pilote homme que femme.
En revanche mon crémier, mon plombier, mon coiffeur, mon médecin mon avocat mon notaire,.
.. peut être indifférencié, un homme ou une femme.