Les métiers

Dorothy94 - 6 novembre 2024 19:56

Seulement par curiosité, quel métier ne peut exercer une femme ou un homme ???
Hors la force physique, en quoi un homme est-il supérieur à une femme ??? Seulement les femmes soumises dans certains pays par rapport aux religions ou autre.

Les métiers

Dorothy946 novembre 2024 19:56

Seulement par curiosité, quel métier ne peut exercer une femme ou un homme ???
Hors la force physique, en quoi un homme est-il supérieur à une femme ??? Seulement les femmes soumises dans certains pays par rapport aux religions ou autre.

rodoalex

7 novembre 2024 16:31
joiedevivre15 a écrit :
Pas moi. J'ai parlé de l'égalité " dans la différence" . Réfléchissez !

Je vais essayer de réfléchir

Répondre·

aranjuez

7 novembre 2024 16:30
Paul.Bristol a écrit :
Le Vatican prône la générosité pour les pauvres, tout en restant bien assis sur une colossale fortune..
Faites comme je vous dis, pas comme je fais..
Infantile, vous avez dit infantile?

De tout temps les hommes ont bâti des édifices parfois extraordinaires à la dévotion de leurs divinité.
Démanteler le Vatican ne changera rien à la misère du monde. Mais satisfera les anticléricaux primaires.
Vous remplacerez par quoi ensuite le Vatican et pourquoi pas les cathédrales? Des mosquées?
Essayez de vouloir liquider des mosquées pour secourir le pauvre monde... Déjà qu'ils n'accueillent pas les immigrés même musulmans...

Répondre·

Paul.Bristol

7 novembre 2024 16:18
aranjuez a écrit :
Même si on vendait toutes les richesses du Vatican y compris les murs, cela ne changerait rien à la misère du monde.
C'est comme ceux qui pensent qu'en baissant le salaire des députés nous allons redresser notre économie.
C'est infantile.

Le Vatican prône la générosité pour les pauvres, tout en restant bien assis sur une colossale fortune..
Faites comme je vous dis, pas comme je fais..
Infantile, vous avez dit infantile?

Répondre·

janine33

7 novembre 2024 16:06
carousse a écrit :
oh ! 😱
la majorité des médecins sont des femmes à présent
et je ferais totalement confiance à une femme pour piloter un avion

et beaucoup de femmes dont magistrates car elle réussissent mieux les concours que les hommes

Répondre·

aranjuez

7 novembre 2024 15:38
Dorothy94 a écrit :
Pas parfois, toujours crédules comme je l'ai été. Quand le Vatican est parmi les plus grosses fortunes au monde alors que tant de pays crèvent de faim, vous avez raison à 100%.

Même si on vendait toutes les richesses du Vatican y compris les murs, cela ne changerait rien à la misère du monde.
C'est comme ceux qui pensent qu'en baissant le salaire des députés nous allons redresser notre économie.
C'est infantile.

Répondre·

joiedevivre15

7 novembre 2024 15:36
rodoalex a écrit :
C'est vous les femmes qui voulez vous mettre à notre niveau.

Pas moi. J'ai parlé de l'égalité " dans la différence" . Réfléchissez !

Répondre·

Dorothy94

7 novembre 2024 15:24
Paul.Bristol a écrit :
Les religions, sont..
Au service d'elles mêmes, charité bien ordonnée commence par soit même..
Au service des états, même des pires dictatures..qui les soutiennent en retour..
Et ce sont les croyants, parfois un peu crédules, qui sont à leur service..

Pas parfois, toujours crédules comme je l'ai été. Quand le Vatican est parmi les plus grosses fortunes au monde alors que tant de pays crèvent de faim, vous avez raison à 100%.

Répondre·

Paul.Bristol

7 novembre 2024 14:18
Dorothy94 a écrit :
C'est la conn.... de la religion catholique. Que font les curés, ils couchent avec la bonne ou les religieuses.
Je crois mais ne pratique plus, suis écœurée.......

Les religions, sont..
Au service d'elles mêmes, charité bien ordonnée commence par soit même..
Au service des états, même des pires dictatures..qui les soutiennent en retour..
Et ce sont les croyants, parfois un peu crédules, qui sont à leur service..

Répondre·

Dorothy94

7 novembre 2024 13:16
Paul.Bristol a écrit :
Ben oui, c'est comme un moniteur d'auto école, ou un examinateur du permis de conduire, qui n'auraient pas leur permis.

C'est la conn.... de la religion catholique. Que font les curés, ils couchent avec la bonne ou les religieuses.
Je crois mais ne pratique plus, suis écœurée.......

Répondre·

Paul.Bristol

7 novembre 2024 13:04
Roselyne a écrit :
C'est toujours ce que j'ai pensé. La religion catholique est la seule qui interdit le mariage. Alors qu'au tout début de l'avènement de cette religion, c'était autorisé. Résultat : de moins en moins de vocations. Et comment un prêtre peut-il comprendre les problèmes de ses paroissiens puisqu'il ne peut pas avoir l'expérience de la vie maritale et le fait d'avoir des enfants et tous ce que ça peut engendré

Ben oui, c'est comme un moniteur d'auto école, ou un examinateur du permis de conduire, qui n'auraient pas leur permis.

Répondre·

Roselyne

7 novembre 2024 12:18
catherine- a écrit :
Ça serait bien que le christianisme évolue dans ce sens, et autorise aussi le mariage du clergé. En étant plus moderne, ce serait peut-être plus attractif pour éviter que cette religion ne tombe en désuétude complète au profit d'un islam grandissant.

C'est toujours ce que j'ai pensé. La religion catholique est la seule qui interdit le mariage. Alors qu'au tout début de l'avènement de cette religion, c'était autorisé. Résultat : de moins en moins de vocations. Et comment un prêtre peut-il comprendre les problèmes de ses paroissiens puisqu'il ne peut pas avoir l'expérience de la vie maritale et le fait d'avoir des enfants et tous ce que ça peut engendré

Répondre·

kunzite

7 novembre 2024 11:45
Denis K a écrit :
une femme qui doute des femmes ??

Les femmes n'ont pas de pire ennemi que les femmes elles-même, certaines du moins .

Répondre·

rodoalex

7 novembre 2024 11:03
Dorothy94 a écrit :
Moi pas. Je suis trop heureuse d'être une femme.

Perso je vous préfère en femme

Répondre·

carousse

7 novembre 2024 10:48
yalow a écrit :
Cela dépend de la projection de ce que l'on pense des capacités homme femme. A priori femmes et hommes exercent les mêmes métiers. On voit des hôtes de caisse et des mécanos femmes
Après c' est personnel, par rapport aux compétences qu'on projette
Personnellement, je préfère pour une opération à cœur ouvert, un chirurgien homme plutôt que femme.idem pour un avion, je préfère un pilote homme que femme.
En revanche mon crémier, mon plombier, mon coiffeur, mon médecin mon avocat mon notaire,.
.. peut être indifférencié, un homme ou une femme.

oh ! 😱
la majorité des médecins sont des femmes à présent
et je ferais totalement confiance à une femme pour piloter un avion

Répondre·

carousse

7 novembre 2024 10:46
Sixte a écrit :
Une femme ne peut pas être prêtre de l'église catholique (ni évêque, archevêque, cardinal ou pape au sein de cette église).
Un homme ne peut pas être mère supérieure d'un couvent de jeunes filles.

je crois que rien n'interdit à une femme de devenir pape

Répondre·