LE MONDE

DOMINIQUE - 2 mars 2022 20:28

Aujourd'hui, nous sommes,
Demain, nous ne savons pas ......

Comment voyez-vous le MONDE d'après ......

CAR, il y aura FORCEMENT, un MONDE
APRES.

LE MONDE

DOMINIQUE2 mars 2022 20:28

Aujourd'hui, nous sommes,
Demain, nous ne savons pas ......

Comment voyez-vous le MONDE d'après ......

CAR, il y aura FORCEMENT, un MONDE
APRES.

Sylve2012

3 mars 2022 15:11

Après quoi ? Une guerre atomique, la paix universelle ? Pour le moment, ce monde est pourri par les politiques de tous bords, les mafieux, les dealers ...
Si vous avez envie de ce que l'on peut devenir, lisez RAVAGES de BARJAVEL. Cela laisse de l'espoir aux survivants ...

Répondre·

Vieuxchat

3 mars 2022 15:10

Avez vous réfléchi que les véhicules russes, surtout les chars, soulèvent des poussières radio-actives à Tchernobyl ? Je sais bien que notre douane bloque tout nuage malsain, mais pourquoi en Belgique les ventes de pastilles d'iode sont si importantes, pendant qu'en France le gouvernement ne réagit pas ? Il ne doit que penser à la prochaine élection ! Pourtant il est fort pour nous faire peur ! "Nous sommes en guerre" pour le covid ! Mais alors maintenant, nous sommes en quoi ?

Répondre·

Vieuxchat

3 mars 2022 14:19
joiedevivre15 a écrit :
A la mort de Poutine, il y aura pression des jeunes pour un changement ...

Inch'Allah...comme on dit en bon français..

Répondre·

joiedevivre15

3 mars 2022 14:07
Vieuxchat a écrit :
S'il venait à mourir, rien ne changerait en Russie : le Communisme continuerait , avec un autre, à écraser son peuple !...Quand à Moscou j'ai dit à notre charmante guide ( qui ne s'appelait pas Nathalie...) Que les Russes n'aiment pas Korbatchev alors qu'en Occident on lui est reconnaissant d'avoir fait tomber "le mur de la honte" à Berlin, et qu'il a été remplacé par cet ivrogne de Ielsinne, elle a "botté en touche", en me répondant "Bof, les Présidents se succèdent " !

A la mort de Poutine, il y aura pression des jeunes pour un changement ...

Répondre·

joiedevivre15

3 mars 2022 14:01

La Terre ira petit à petit vers l'équilibre, la liberté de chaque individu, des dirigeants s'investissant pour servir et non se servir, plus humains, à l'ècoute des autres. Cela c'est pour le grand avenir, on n'a pas le choix : c'est le plan de l'Univers pour toute humanité.
Pour le futur proche, il n'y aura pas de 3e guerre mondiale et aucun dirigeant n'appuiera sur le bouton rouge nucléaire.
Les blocs font devoir d'équilibrer et devenir indépendants (ex. l'Europe par rapport aux USA), plus d'allégeance).
Petit à petit il y aura moins de soumission des pays émergeants (Afrique.. .).

Répondre·

rodoalex

3 mars 2022 12:52
Vieuxchat a écrit :
Elle est déjà bien basse, voir la valeur du Rouble, et la misère grandissante des Russes non au pouvoir...

Monsieur poutine est déconnecté de la réalité.
Verrouillé un système en 1945 Ok, en 2022 les cartes distribué change la donne.
Le monde entier est au courant de toutes les exactions commises.
En ce qui me concerne je suis tranquille, alors s'il le faut je serais pré prêt.
71 an n'est pas vieux, juste un peu plus lent.

Répondre·

Daniele

3 mars 2022 10:48
Vieuxchat a écrit :
S'il venait à mourir, rien ne changerait en Russie : le Communisme continuerait , avec un autre, à écraser son peuple !...Quand à Moscou j'ai dit à notre charmante guide ( qui ne s'appelait pas Nathalie...) Que les Russes n'aiment pas Korbatchev alors qu'en Occident on lui est reconnaissant d'avoir fait tomber "le mur de la honte" à Berlin, et qu'il a été remplacé par cet ivrogne de Ielsinne, elle a "botté en touche", en me répondant "Bof, les Présidents se succèdent " !

Les guides s'esquivent toujours quand on aborde un sujet sensible et en Russie plus qu'ailleurs je suppose. Le problème ce n'est pas le communisme, d'ailleurs la Russie n'a plus rien de l'idée originelle du communisme, ses dirigeants en tout cas, ils sont tous avides d'argent

Répondre·

Vieuxchat

3 mars 2022 10:38
rodoalex a écrit :
Moi je pense que quand cette guerre se terminera ,la Russie ne se relèvera pas.
Poutine à fait un mauvais calcul.

Elle est déjà bien basse, voir la valeur du Rouble, et la misère grandissante des Russes non au pouvoir...

Répondre·

Vieuxchat

3 mars 2022 10:35
Daniele a écrit :
Ou qui il était, il est très malade parait-il. Et s'il venait à disparaître maintenant que se passerait-il ?

Répondre·

rodoalex

3 mars 2022 10:15

Moi je pense que quand cette guerre se terminera ,la Russie ne se relèvera pas.
Poutine à fait un mauvais calcul.

Répondre·

Daniele

3 mars 2022 09:51
Vieuxchat a écrit :
DOMINIQUE a raison : quand cette "guerre" sera terminée, le monde saura qui est vraiment Poutine, mais le monde continuera...Avec plus ou moins de privations, de problèmes, de quelques succès (sans importance)...

Ou qui il était, il est très malade parait-il. Et s'il venait à disparaître maintenant que se passerait-il ?

Répondre·

Whisky

3 mars 2022 09:45

La terre tournera encore avec ou sans nous, elle s'en fout royalement ! C'est à nous de décider dans quel monde nous voulons vivre . Sur cette terre libre & paix ou de l'autre coté du miroir ?

Répondre·

hervé Nono

3 mars 2022 09:44
catherine- a écrit :
👍et les gens se plaignent de soit-disant restrictions de liberté en France, il faudrait peut-être regarder ce qu'il se passe ailleurs et relativiser!!

Ah oui ,,,sur Facebook il y a déjà des braillards qui parlent de paix en répandant la haine de manu Macron ...
Les extrémistes aux sinistres penchants ressortent avec le printemps ,,,☹️😏

Répondre·

Maximus

3 mars 2022 09:29

Bof, nous sommes déjà dans le monde d'après !

Répondre·

Fanny

3 mars 2022 09:27

À quoi ça sert de poser cette question ? Pour créer et / ou maintenir une situation inquiétante, voire anxiogène ? La pandémie n’a pas suffi ?

Répondre·