La direction de la CGT designe Mr Bolloré à la vindicte populaire

hervé Nono - 23 janvier 2023 22:02

Est ce vraiment intelligent de désigner les milliardaires comme responsables des maux de la société '''selon la logique du bouc 🐐émissaire '''qui consiste a tenter de masquer les grandes disparités sociales en focalisant le mécontentement sur une seule au risque de cautionner des actions violentes '''au fond existe t'il une réelle différence entre le raisonnement de Mr Zemmour qui stigmatise l'immigration et celui de Mr Martinez qui stigmatise les milliardaires '''' A mon avis pas vraiment Les deux démarches exemptent tous les autres de responsabilités dans la misère du monde ''' '''

La direction de la CGT designe Mr Bolloré à la vindicte populaire

hervé Nono23 janvier 2023 22:02

Est ce vraiment intelligent de désigner les milliardaires comme responsables des maux de la société '''selon la logique du bouc 🐐émissaire '''qui consiste a tenter de masquer les grandes disparités sociales en focalisant le mécontentement sur une seule au risque de cautionner des actions violentes '''au fond existe t'il une réelle différence entre le raisonnement de Mr Zemmour qui stigmatise l'immigration et celui de Mr Martinez qui stigmatise les milliardaires '''' A mon avis pas vraiment Les deux démarches exemptent tous les autres de responsabilités dans la misère du monde ''' '''

Gerard

24 janvier 2023 09:15

La CIGITI , est devenu un "parti" catégoriel, dont la liberté d'expression, ne se limite qu'à la sienne ! Celle des opposants n'étant pas admise, voir interdite ! Bolloré patron de cnews, SEULE tv pluraliste, gène ces bolcheviques déjantés, qui vivent des subsides importantes de l'Etat ! L'enflure de Martinez s'est autorisé à vomir sur les détenteurs de châteaux , donc riches à ses yeux, en omettant de dire, que la CGT possède également des châteaux ! C'est ce genre de mafia, qui mène ce pays au désastre ! Rappelons quand même, que cette mafia subventionnée, a contribué à la réélection de Macron, en connaissant parfaitement, le contenu du programme ,concernant les retraites ! Et ces déjantés, mettent la France encore plus dans la merde, en s'opposant aux 64 ans pour la retraite, alors qu'ils étaient ok en faisant élire Macron !

Répondre·

Eleni

24 janvier 2023 08:50
Vamycrons a écrit :
Vous, comme Hervé Nono avaient raison... des capitalistes qui du boulot nous en fournissent... on en a besoin. En tant qu'ancien syndicaliste CFDétiste je suis d'écu que ce syndicat très souvent ''constructif'' se mélange à ces obtus CGTistes qui refusent une indispensable remise en cause de l'âge de la retraite... d'où peut être et même certainement cette frileuse réforme envers l'abolition des injustices. 😌

Tout à fait il ne faut pas perdre de vue que ce sont les sociétés, les entreprises qui donnent de l'emploi et déjà beaucoup vont finir par partir ; sauf erreur on a déjà chassé des possibilités d'implantation en France, il est certain que la réputation d' être en grève du matin au soir, et que ce ne sont pas forcément ceux qui devraient l'être ne leur donne pas envie de venir en France !
Les 3 ans de grève dans mon ex ville ont causé rien que chez une enseigne 120 personnes au chômage vu leur emplacement ! Il n' a pas cette mentalité dans d'autres pays, et il y a surtout bien plus malheureux, cherchez pourquoi !
Moi j'attends de voir vu que les vacances de février arrivent si les français qui se plaignaient à Noël de ne pas avoir de train vont rire !
Et je vous signale que j'ai travaillé pour approvisionner des HLM maisons de retraite etc avec Bolloré Nantes, et qu'à chaque fois qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement la personne en ligne faisait tout pour nous aider, peut être certains ont des solutions pour se passer de toutes ces sociétés ! en France de toutes façons, déjà on est jaloux de la réussite dans le mon du travail !

Répondre·

catherine-

24 janvier 2023 08:37

Exactement !!

Répondre·

mick26

24 janvier 2023 08:34
poloderouen2013 a écrit :
Ouais ca occupe! ca detourne l'attention, en attendant Monseigneur Bolloré devrait se préoccuper des usines de Lithium qui crame et qui nous font c.... en ville ( Rouen). milliardaire ok mais ailleurs.

C'est bizarre : Les Français veulent plus d'usines, plus de prisons, plus d'incinérateurs d'ordures ....mais pas à côté de chez eux ; la ville plus loin ferait bien l'affaire !!!
Quel égoïsme ! Quel peuple sommes nous devenus pour vouloir mettre chez le voisin ce dont tout le monde a besoin mais qui dérange !!!!

Répondre·

mick26

24 janvier 2023 08:26

On ne peut comparer un politique et un syndicaliste ! M. Zemmour présente son projet de société et est soumis à une approbation ou non par un vote démocratique ! Les syndicats ne représentent que quelques pour cent des salariés et donc pas grand chose pour les 70 millions de Français ! Il n'a pas de responsabilités nationales ou internationales ! Il ne peut que soumettre des avis pour le management des salariés qui reste la prérogative des patrons et de l'assemblée qui vote les lois !!!!

Répondre·

Gerald

24 janvier 2023 08:13

Melenchon pendant la campagne a dit que les entrepreneurs sont des parasites de la société. Tout est dit....
Je veux lui dire que le bénéfice est la rémunération du risque.

Répondre·

Vamycrons

24 janvier 2023 07:10
Sylvaine a écrit :
Alors, la direction de la CGT voudrait donc mettre tous les milliardaires au banc des accusés ???
Mais que ne sont-ils pas tous devenus milliardaires à la CGT ????

Et pourtant, je ne vais pas avoir une grosse retraite, si bien que je ne peux m'arrêter de bosser !

Mais bon.... les riches paient aussi des impôts qui nous servent à tous, non ? Enfin, j'espère !

Les riches ne sont pas le problème ! Réjouissons-nous d'en avoir encore en France !
Le problème, c'est la juste répartition des profits !

Bref, les riches, on en a besoin !

Le jour où ils vont tous se tirer au Japon, au Qatar, en Inde ou dans un pays en plein développement, on n'aura plus que les yeux pour pleurer !
On aura l'air fin, tiens, avec ces syndicats qui ne défendent que leur beefsteak perso !!!!

Vous, comme Hervé Nono avaient raison... des capitalistes qui du boulot nous en fournissent... on en a besoin. En tant qu'ancien syndicaliste CFDétiste je suis d'écu que ce syndicat très souvent ''constructif'' se mélange à ces obtus CGTistes qui refusent une indispensable remise en cause de l'âge de la retraite... d'où peut être et même certainement cette frileuse réforme envers l'abolition des injustices. 😌

Répondre·

poloderouen2013

24 janvier 2023 06:59

Ouais ca occupe! ca detourne l'attention, en attendant Monseigneur Bolloré devrait se préoccuper des usines de Lithium qui crame et qui nous font c.... en ville ( Rouen). milliardaire ok mais ailleurs.

Répondre·

Sylvaine

23 janvier 2023 23:16

Alors, la direction de la CGT voudrait donc mettre tous les milliardaires au banc des accusés ???
Mais que ne sont-ils pas tous devenus milliardaires à la CGT ????

Et pourtant, je ne vais pas avoir une grosse retraite, si bien que je ne peux m'arrêter de bosser !

Mais bon.... les riches paient aussi des impôts qui nous servent à tous, non ? Enfin, j'espère !

Les riches ne sont pas le problème ! Réjouissons-nous d'en avoir encore en France !
Le problème, c'est la juste répartition des profits !

Bref, les riches, on en a besoin !

Le jour où ils vont tous se tirer au Japon, au Qatar, en Inde ou dans un pays en plein développement, on n'aura plus que les yeux pour pleurer !
On aura l'air fin, tiens, avec ces syndicats qui ne défendent que leur beefsteak perso !!!!

Répondre·

PIRLOUI

23 janvier 2023 23:12
GÉO a écrit :
Le groupe Bolloré est en train de vendre ses activités de logistique en Afrique. Elles ont fait sa fortune. Pendant plus de trente-cinq ans, il a été un acteur central de l'exploitation forestière et du commerce des bois tropicaux africains.

Bizarre , quand ils coupent les arbres ils font des coupes claires !

Répondre·

GÉO

23 janvier 2023 22:39

Le groupe Bolloré est en train de vendre ses activités de logistique en Afrique. Elles ont fait sa fortune. Pendant plus de trente-cinq ans, il a été un acteur central de l'exploitation forestière et du commerce des bois tropicaux africains.

Répondre·