hervé Nono
helene9434 a écrit :
C'est faux pour la plupart des gens, qui s'en fichent que les gens soient riches si toutefois ce n'est pas au détriment de plus modestes . Or c'est souvent le cas : délocaliser (càd faire perdre leur emploi à des milliers de gens) pour gagner plus et mettre tous ces profits dans la poche des actionnaires sans investir dans la modernisation de l'outil de travail par exemple, c'est même un tactique très connue pour faire en sorte de mettre les usines en faillite ...
optimiser dans les paradis fiscaux aussi.
Non mais dame Hélène ''on peut en dire autant de Mr Jospin et madame Aubry '''quand ils décrètent les 35 heures dans un seul pays ils renchérissent le coût du travail en France et favorisent les délocalisations'''
helene9434
tbu a écrit :
Oui, mais, grâce à lui, combien d'emplois sauvés, et, créés, même en France!!!
De plus, c'est un bon représentant de la réussite Française!!
Et pourtant, la mentalité Française n'aime les gens riches!!?????
C'est faux pour la plupart des gens, qui s'en fichent que les gens soient riches si toutefois ce n'est pas au détriment de plus modestes . Or c'est souvent le cas : délocaliser (càd faire perdre leur emploi à des milliers de gens) pour gagner plus et mettre tous ces profits dans la poche des actionnaires sans investir dans la modernisation de l'outil de travail par exemple, c'est même un tactique très connue pour faire en sorte de mettre les usines en faillite ...
optimiser dans les paradis fiscaux aussi.

tbu
helene9434 a écrit :
C est bien ce que j ai dit en écrivant qu il ne l'a pas dilapidé.
Mais au prix de pas mal "d optimisations" sans trop d états d âme quant au sort d'employés...
Oui, je sais, c est normal... vive le libéralisme !...
Oui, mais, grâce à lui, combien d'emplois sauvés, et, créés, même en France!!!
De plus, c'est un bon représentant de la réussite Française!!
Et pourtant, la mentalité Française n'aime les gens riches!!?????
helene9434
tbu a écrit :
Mais, une fortune, il faut, aussi, savoir la gérer, et, cela n'est pas donné à tout le monde!!!
La preuve, les nombres de gagnants aux jeux, ou, d'artistes qui finissent ruiné!!
Quoiqu'il en soit, je préfère, et, de loin, à un seul Bolloré! qu'à trois Martinez, ou, trois Mélanchon!!!...
C est bien ce que j ai dit en écrivant qu il ne l'a pas dilapidé.
Mais au prix de pas mal "d optimisations" sans trop d états d âme quant au sort d'employés...
Oui, je sais, c est normal... vive le libéralisme !...

tbu
helene9434 a écrit :
le dernier en date ne s'est donné que la peine de naître...
alors sa réussite...
oui, c'est vrai, il n'a pas dilapidé la fortune familiale, dont une grosse partie provient du papier à cigarettes, comme tant d'autres héritiers, mais bon... le groupe a vraisemblablement détruit plus d'emploi qu'il n'en a créé en France...
Mais, une fortune, il faut, aussi, savoir la gérer, et, cela n'est pas donné à tout le monde!!!
La preuve, les nombres de gagnants aux jeux, ou, d'artistes qui finissent ruiné!!
Quoiqu'il en soit, je préfère, et, de loin, à un seul Bolloré! qu'à trois Martinez, ou, trois Mélanchon!!!...

tbu
hervé Nono a écrit :
Et combien d'emplois détruits par les grèves de nos cheminots par exemple 'combien de contrats perdus a cause des grèves CGT dans les ports de France ''combien d'artisans entre autres dans la galère a cause des grèves dans les raffineries CGT très bien payés '''comme on le sait maintenant '''
ETC
ETC
COMBIEN ???????
Le nombre d'emplois détruits par des "grèves inutiles", est "innombrable" tellement qu'il est énorme!!!!
hervé Nono
helene9434 a écrit :
alors sa réussite...
oui, c'est vrai, il n'a pas dilapidé la fortune familiale, dont une grosse partie provient du papier à cigarettes, comme tant d'autres héritiers, mais bon... le groupe a vraisemblablement détruit plus d'emploi qu'il n'en a créé en France...
Et combien d'emplois détruits par les grèves de nos cheminots par exemple 'combien de contrats perdus a cause des grèves CGT dans les ports de France ''combien d'artisans entre autres dans la galère a cause des grèves dans les raffineries CGT très bien payés '''comme on le sait maintenant '''
ETC
ETC
COMBIEN ???????

Josephine
hervé Nono a écrit :
Moi non plus et pas plus pour les régimes spéciaux dont on a vu les salaires confortables ''' 😊
Aucune compassion pour tous ceux qui fraudent.
Fraude a la sécurité sociale, fraude aux allocations familiales , aux allocations chômages. Fraude de toute cette population qui rentre en France sans papier.
700 zones de non droits en France , ou les voyous font la loi.
Fraude a toutes les incivilité , vols,règlement de compte, drogue, aux squatters d appartement .
Mare de tous ces gens qui sans travailler, ont plus que ceux qui ont trimé toutes leur vie.
Ect ect……
Allors Bolloré, il n y en a rien a faire pour moi, au moins il donne du boulot a ceux qui veulent bosser. Il ne me gène pas, il ne me fait pas peur, je préfèrele luxe à la misère , à la saleté .
Tous les autres » ceux dont j en ai mare, ils m exaspèrent, et croyez moi ils dont nombreux » surtout quand je circule dans ma belle ville qu a été Marseille et que je vois ce ce qu elle est devenue, un bidonville dans beaucoup de quartier.
helene9434
tbu a écrit :
Personnellement, je trouve monsieur Bolloré bien plus utile pour nous, et, le pays, qu'un monsieur Martinez, qui, lui, risque de mettre le pays sur la paille!!:
Et, bravo à monsieur Bolloré pour sa réussite!!!
alors sa réussite...