hervé Nono
J'arrive à reconnaître dans les excès politiques ,les tensions qui façonnent l'ambiance des échanges '''
C'est de toute manière une bonne chose que le parlement soit hétéroclite..
Puisque la sagesse populaire l'a voulu ainsi '''
Il apparaît que les évolutions des représentations sociales
Sont bien réelles '''
L'alternance en France est -elle encore possible ????
Et pour quel programme ????
elle1960
Ours brun a écrit :
Lorsque l'on reçoit en grandes pompes, avec une écharpe tricolore, un terroriste patenté le sieur Salah Hamouri qui professe la destruction de l'Etat d'Israel et la mort de ses habitants, lorsque l'on accuse dans une ignorance et une mauvaise foi la plus totale Israel d'état d'apartheid si ce n'est pas de l'antisionisme c'est à dire de l'antisémitisme, je me demande ce qu'il faut démontrer par vous convaincre de la nocivité de ces gens de la Nupès, des verts de gris, de la CGT, etc etc
Dans un état d'apartheid comme ce fut le cas en Afrique du Sud, et en Amérique du temps de l'esclavage, les Noirs n'avaient pratiquement aucun droit même pas de s'asseoir sur le même banc qu'un blanc; En Israel, j'y suis allé et j'ai constaté de mes yeux qu'il y a des pancartes en trois langues,Hébreu, Anglais, et Arabe, que des médecins arabes opèrent fort heureusement dans des hôpitaux où des patients de toutes confessions se côtoient que l'état d'Israel a aussi des juges, des avocats, même un juge à la Cour Suprême tous de confession arabe-musulmans, et qu'à Haifa, dans le nord d'Israel, existe de façon tout fait paisible, la secte BAHAÏ, secte interdite formellement en Iran, et qu'au Pakistan une jeune chrétienne a été lapidée pour avoir offert de l'eau à une musulmane dans un verre dans lequel la jeune chrétienne a bu, les exemples aussi malheureux abondent.
C'etait bien la reponse que je craignais, la discussion est impossible... Et je le regrette mais c'est ainsi...

Ours brun
elle1960 a écrit :
« Ma première mesure sera une loi pour une immigration zéro » Eric Zemmour
En quoi la gauche est-elle raciste ?
Lorsque l'on reçoit en grandes pompes, avec une écharpe tricolore, un terroriste patenté le sieur Salah Hamouri qui professe la destruction de l'Etat d'Israel et la mort de ses habitants, lorsque l'on accuse dans une ignorance et une mauvaise foi la plus totale Israel d'état d'apartheid si ce n'est pas de l'antisionisme c'est à dire de l'antisémitisme, je me demande ce qu'il faut démontrer par vous convaincre de la nocivité de ces gens de la Nupès, des verts de gris, de la CGT, etc etc
Dans un état d'apartheid comme ce fut le cas en Afrique du Sud, et en Amérique du temps de l'esclavage, les Noirs n'avaient pratiquement aucun droit même pas de s'asseoir sur le même banc qu'un blanc; En Israel, j'y suis allé et j'ai constaté de mes yeux qu'il y a des pancartes en trois langues,Hébreu, Anglais, et Arabe, que des médecins arabes opèrent fort heureusement dans des hôpitaux où des patients de toutes confessions se côtoient que l'état d'Israel a aussi des juges, des avocats, même un juge à la Cour Suprême tous de confession arabe-musulmans, et qu'à Haifa, dans le nord d'Israel, existe de façon tout fait paisible, la secte BAHAÏ, secte interdite formellement en Iran, et qu'au Pakistan une jeune chrétienne a été lapidée pour avoir offert de l'eau à une musulmane dans un verre dans lequel la jeune chrétienne a bu, les exemples aussi malheureux abondent.
elle1960
Ours brun a écrit :
A mon humble avis, les propos de Monsieur Eric Zemmour sont de beaucoup moins dangereux que ceux de cette gauche ultra vérolée, ultra extrémiste et anti-Juive, anti sociale et qui n'agit qu'en fonction de prochaines élections comme Macron d'ailleurs.
Zemmour n'agit et ne pense qu'au futur destin de la France qu'il pressent, à juste raison, comme complètement dominée par les invasions successives qui, par leur nombre, par la violence qu'ils provoquent sciemment, par leurs trop nombreux attentats terroristes, suscitent dans toute la population française une grande crainte, un effroi certain et une soumission programmée et nous tous deviendrons des "dhimmis" SI, NOUS OUVRONS BIEN LES YEUX ET LES OREILLES, nous verrons alors que ce qui écrit ci dessus est la stricte vérité; et, que ces populations envahissantes avec la complicité de nos gouvernements, n'agissent pas seulement dans l'ombre, mais affichent ouvertement et clairement leurs desseins.
« Ma première mesure sera une loi pour une immigration zéro » Eric Zemmour
En quoi la gauche est-elle raciste ?
hervé Nono
Vous voyez @ ours brun '
''je pense qu'il ne faut pas exagérer les choses '''
Cependant c'est bien difficile et j'y succombe souvent ''
C'est dans doute le résultat de nos limites cognitives '''qui nous conduisent a extraire d'un tout hyper complexe '''un élément pour faciliter nos tentatives d'analyse ''' 😊 🐮 🐱

Ours brun
A mon humble avis, les propos de Monsieur Eric Zemmour sont de beaucoup moins dangereux que ceux de cette gauche ultra vérolée, ultra extrémiste et anti-Juive, anti sociale et qui n'agit qu'en fonction de prochaines élections comme Macron d'ailleurs.
Zemmour n'agit et ne pense qu'au futur destin de la France qu'il pressent, à juste raison, comme complètement dominée par les invasions successives qui, par leur nombre, par la violence qu'ils provoquent sciemment, par leurs trop nombreux attentats terroristes, suscitent dans toute la population française une grande crainte, un effroi certain et une soumission programmée et nous tous deviendrons des "dhimmis" SI, NOUS OUVRONS BIEN LES YEUX ET LES OREILLES, nous verrons alors que ce qui écrit ci dessus est la stricte vérité; et, que ces populations envahissantes avec la complicité de nos gouvernements, n'agissent pas seulement dans l'ombre, mais affichent ouvertement et clairement leurs desseins.
hervé Nono
Serge a écrit :
A nouveau propos ringards
Ce qui compte dans des propos c'est leur pertinence '''je comprends qu'ils puissent paraître non politiquement corrects de la part d'un ouvrier retraité qui est sensé suivre la NUPES ou le RN ''''''
Je ne suis pas leur prosélyte '''
hervé Nono
C'est une imposture en cela que l'intérêt des fonctionnaires et régimes spéciaux n'est pas a confondre avec l'intérêt général ''''
Hors dans les manifestations anti retraite on trouve en majorité la fonction publique et les régimes spéciaux ''''
50% des enseignants seront néanmoins au travail ''''
hervé Nono
tbu a écrit :
Les actionnaires sont indispensables pour qu'une entreprise puisse financer son développement!!!
il est donc normal, que les actionnaires soient remercier pour leurs prises de risques!!!
Si vous enviez tant les actionnaires, rien ne vous empêche de prendre les risques d'être actionnaire!!!,,,
Oui d'ailleurs 'ous avons pu apprendre à l'occasion des grèves de total que l'actionnariat de total est constitué pour une part non négligeable d'action détenues par le personnel de l'entreprise '''
helene9434
tbu a écrit :
Les actionnaires sont indispensables pour qu'une entreprise puisse financer son développement!!!
il est donc normal, que les actionnaires soient remercier pour leurs prises de risques!!!
Si vous enviez tant les actionnaires, rien ne vous empêche de prendre les risques d'être actionnaire!!!,,,
mais je n'ai jamais dit le contraire ! je sais comment fonctionne une société, merci.
Pourquoi toujours accuser de jalousie ceux qui émettent des critiques sur les façons de faire ?
Mais quand j'ai commencé à travailler ils étaient importants, certes, mais pour la plupart ils comprenaient la nécessité d'investir et de penser aussi aux salariés qui étaient à la base même de leur prospérité...
ce n'étaient pas des financiers voraces qui se foutent du sort des employés.

tbu
helene9434 a écrit :
C'est faux pour la plupart des gens, qui s'en fichent que les gens soient riches si toutefois ce n'est pas au détriment de plus modestes . Or c'est souvent le cas : délocaliser (càd faire perdre leur emploi à des milliers de gens) pour gagner plus et mettre tous ces profits dans la poche des actionnaires sans investir dans la modernisation de l'outil de travail par exemple, c'est même un tactique très connue pour faire en sorte de mettre les usines en faillite ...
optimiser dans les paradis fiscaux aussi.