L’association L214 alerte sur des lapins 🐇🐇🐇🐇🐇🐇élevés sans des conditions horribles en france .... 🐰🐰🐰🐰🐰🐰vivant dans une situation horrible...en France 🇫🇷🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐰🐰🐰🐰🐰en ce moment même

hervé Nono - 26 novembre 2024 07:36

L’association L214 alerte sur des lapins 🐇🐇🐇🐇🐇🐇élevés sans des conditions horribles en france .... 🐰🐰🐰🐰🐰🐰vivant dans une situation horrible...en France 🇫🇷🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐰🐰🐰🐰🐰en ce moment même

hervé Nono26 novembre 2024 07:36

Anne marie

26 novembre 2024 15:34

je vous avais alerté il y a peu sur Mc Do qui vend aujourd'hui de l'Hallal et s'en défend malgré les preuves à son encontre.

C'est tellement pratique !! cela coute moins cher puisque ces pauvres animaux ne sont pas étourdis et par contre c'est hyper mauvais pour l'homme qui consomme cette viande, car la peur et la souffrance produisent des toxines..

Répondre·

janine33

26 novembre 2024 14:50

Je le savais . Quelqu’un m’avait déjà dit que nous mangions la viande halal et kasher .Elle n’est pas destinée à la mosquée ou au temple . Pourquoi l’appelez-vous rituelle ? Ce n’est pas une offrande .

Répondre·

rodoalex

26 novembre 2024 13:00

Mais nono rien ne change ,le foie gras qui défile, et tout le reste.
Tu vois ,quand tu es devant une injustice il faut la combattre.
Rien n'est pire que la race humaine.

Répondre·

hervé Nono

26 novembre 2024 12:40
tbu a écrit :
Bravo à L214, pour tout le boulot qu'ils font !!

Bonjour TBU ....
J’ai raison quand je dis que vous êtes un brave homme...

Répondre·

tbu

26 novembre 2024 12:08

Bravo à L214, pour tout le boulot qu'ils font !!

Répondre·

hervé Nono

26 novembre 2024 10:44
navigateur a écrit :
Et donc, que font les "pouvoir public" quand de tels faits sont dénoncés ? Doit-on revenir à un abattage localisé à la boucherie du village comme on faisait encore dans les années 60 ? Il ne faut pas oublier tous ceux qui vivent des produits laitiers et de la viande bovine , dans le respect de l'animal.

Oui il y a des éleveurs responsables. Et plus même.
.
Je sais que on commence à proposer à petite échelle l'abattage à la ferme c'est un camion qui passe à la ferme et donc qui est équipé de telle sorte que l'animal ne s'aperçoit de rien en fait un petit peu pris par surprise si vous voulez quoi on lui évite déjà le stress du transport et puis le stress de du confinement avec les autres bêtes le stress de l'entrée à l'abattoir avec l'ambiance que cela suppose

bon personnellement j'ai renoncé à à manger ces animaux que je trouve respectables

maintenant je ne mets pas du tout sur le même niveau les éleveurs les bouchers les gens qui travaillent dans les abattoirs respectueux et puis je dirais les délinquants quoi de l'élevage

il n’ y a pas d'autres mots

c'est bon c'est comme partout il y a des gens bien et puis il y a des gens qui pour des raisons diverses et variées ne sont pas dans la loi

à la limite il ne s'agit pas de juger sans connaître si vous voulez il s'agit juste de faire respecter la loi c'est tout

et le fait est que la loi aujourd'hui en France on a du mal à faire respecter moi je serai partisan si vous voulez d'un développement d'une filière alors indépendante de contrôle donc moins d'administratif par exemple dans les services publics et puis qu'il y ait plus de gens sur le terrain pour contrôler tout ce qui se passe pour contrôler l'application des lois avec plus de célérité et de constance et d'efficacité

Répondre·

nandocinqsix

26 novembre 2024 10:43
hervé Nono a écrit :
Je je voudrais dire à mick 26 que ce n'est pas notre cause que nous défendons lorsque nous dénonçons les abus les maltraitances sur les animaux qui sont reconnus par la loi comme sensibles

la loi interdit des gestes ou des pratiques sur les animaux qui leurs causent une souffrance inutile et là on est bien dans ce cadre de souffrances inutiles d'animaux d'élevage parce que il y a quand même un cadre légal pour élever des vaches exploiter des vaches

donc nous dénonçons les abus et ce n'est pas notre cause que nous défendons c'est la cause des animaux

parce que ce sont ce sont eux qui souffrent nous n'avons que des émotions négatives de voir ça et positives de le dénoncer mais nous ne souffrons pas ce que souffrent les vaches
c'est ça la cause
c'est la souffrance des vaches
le véganisme ou le végétalisme

c'est secondaire

la base de l'action la base de l'indignation

c'est la souffrance

inutile

abusive

illégale

hors-la-loi

Cette conception de l'action, me fait penser au groupe "Action Directe", qui a quelques crimes spectaculaires à son actif dans les années 80/90...
En face se développent les groupes d'auto-défense utilisant aussi la violence, dont l'escalade devient vite incontrôlable cf Gilets Jaunes.
(Israël/Palestine est un conflit qui a dépassé cet affrontement )
Dans la "légitime défense", il s'agit de savoir ce qui est légitime dans le choix du moyen de défense.
Le chemin de l'enfer, est pavé de bonnes intentions !
Dans un État de Droit, la loi s'adapte.

Répondre·

navigateur

26 novembre 2024 09:58

Et donc, que font les "pouvoir public" quand de tels faits sont dénoncés ? Doit-on revenir à un abattage localisé à la boucherie du village comme on faisait encore dans les années 60 ? Il ne faut pas oublier tous ceux qui vivent des produits laitiers et de la viande bovine , dans le respect de l'animal.

Répondre·

hervé Nono

26 novembre 2024 09:35

Je je voudrais dire à mick 26 que ce n'est pas notre cause que nous défendons lorsque nous dénonçons les abus les maltraitances sur les animaux qui sont reconnus par la loi comme sensibles

la loi interdit des gestes ou des pratiques sur les animaux qui leurs causent une souffrance inutile et là on est bien dans ce cadre de souffrances inutiles d'animaux d'élevage parce que il y a quand même un cadre légal pour élever des vaches exploiter des vaches

donc nous dénonçons les abus et ce n'est pas notre cause que nous défendons c'est la cause des animaux

parce que ce sont ce sont eux qui souffrent nous n'avons que des émotions négatives de voir ça et positives de le dénoncer mais nous ne souffrons pas ce que souffrent les vaches
c'est ça la cause
c'est la souffrance des vaches
le véganisme ou le végétalisme

c'est secondaire

la base de l'action la base de l'indignation

c'est la souffrance

inutile

abusive

illégale

hors-la-loi

Répondre·