Lâassociation L214 alerte sur des lapins đđđđđđĂ©levĂ©s sans des conditions horribles en france .... đ°đ°đ°đ°đ°đ°vivant dans une situation horrible...en France đ«đ·đđđđđđđ°đ°đ°đ°đ°en ce moment mĂȘme
hervé Nono - 26 novembre 2024 07:36

hervé Nono
LUC a écrit :
Il y a tellement de dépressions chez les agriculteurs , qu'il y a de drÎle de situations ?
Il faut aussi se méfier de L214 !!!!
Oui effectivement il y a des situations trĂšs difficiles pour certaines personnes et lĂ pour L 214 il ne s'agit pas du tout de faire le procĂšs de personnes
L214 est tout Ă fait consciente que un certain nombre d'agriculteurs d'Ă©leveurs peuvent se retrouver dans des situations d'extrĂȘme difficultĂ©
le rĂŽle de L214 est de dĂ©fendre les animaux .... c'est une noble cause puisque les animaux c'est un peu le prolongement de nous-mĂȘme
n'est-ce pas nous sommes nous aussi des animaux .....et à ce titre il est bien évident que la maniÚre dont sont traités les animaux dans certaines situations reflÚte la maniÚre dont sont traités les humains dans des situations semblables
donc L214 n'a jamais invité ou incité à l'agressivité ou à la haine contre les éleveurs non
sa tĂąche est uniquement d'information sur la condition animale
hervé Nono
Lionel102127 a écrit :
on peut voir qu'ici on n'a pas de partisans pour les agriculteurs qui manifestent contre le mercosur !
L214 devrait aller voir les élevages de ces pays!
actuellement, les agriculteurs disent mourir du fait des contraintes administratives qu'on leurs imposent. donc selon vous il faudrait en ajouter?
Bonjour
Contrairement Ă ce que vous pensez il faudrait imposer des normes plus strictes de bien-ĂȘtre animal
ceci Ă©tant,,, j'ai souvent entendu dire que les gens les agriculteurs ,,,les Ă©leveurs notamment qui respectent le bien-ĂȘtre animal s'en sortent mieux que ceux qui ne le respectent pas
puisque en visant la qualitĂ© ils attirent une clientĂšle aussi plus exigeante et donc plus prĂȘte Ă payer le prix de la qualitĂ© car la qualitĂ© Ă un prix n'est-ce pas
il faut bien se mettre en tĂȘte que si l'on veut manger du poulet qui aura Ă©tĂ© respectĂ© dans dans sa nature animale lors de l'Ă©levage c'est forcĂ©ment un peu plus cher que si on le fait pousser dans une boĂźte
n'est-ce pasđđŠ
Lionel102127
on peut voir qu'ici on n'a pas de partisans pour les agriculteurs qui manifestent contre le mercosur !
L214 devrait aller voir les élevages de ces pays!
actuellement, les agriculteurs disent mourir du fait des contraintes administratives qu'on leurs imposent. donc selon vous il faudrait en ajouter?
joiedevivre15
janine33 a écrit :
Pour moi , il nâest pas nĂ©cessaire dâaller en Aveyron . Je vis encore sur la ferme en PĂ©rigord , au milieu des prĂ©s et des noyers , oĂč le troupeau dâune plus ds cent vaches paĂźt librement .
( comprenez que ce nâest pas moi qui gĂšre le troupeau mais les voisins ) . Ils ne maltraitent pas leurs animaux quâils gardent trois ou quatre ans avant de les vendre . Les autres voisins font de mĂȘme . Il nây a pas de soucis sanitaire .
Si on ne veut plus manger de steaks , câest autre chose . Câest une philosophie .
Je respecte .
Mais ce nâest pas pour moi , voilĂ tout , mĂȘme si je mange peu de viandes . Le parti pris du forum va finir par mâen dĂ©gouter .
Je vis trĂšs bien avec de la soupe de lĂ©gumes et ⊠des sushis Ă lâavocat faits maison !
Bonne soirée
đ
On a tendance à tout mélanger...
flofran
hervé Nono a écrit :
Dans ce cas le foie gras qui est produit avec des souffrances infligĂ©es au canard dignes des chambres de torture de l'Inquisition .....ça doit ĂȘtre un sacrĂ© poison pour les ĂȘtres humains
moi je serai mangeur de foie gras jây rĂ©flĂ©chirai deux fois plutĂŽt quâune
Avec la grippe aviaire on les pique avec des vaccins a base D 'ARN.....
hervé Nono
Anne marie a écrit :
le foie gras dĂ©jĂ est un foie malade car cirrhosĂ©.. et le gavage vous avez raison est une abomination, nous en reparlons tous chaque annĂ©e Ă l'approche des fĂȘtes mais peu de choses change..
il y a aujourd'hui du foie gras issus de canards non gavés mais il reste encore trÚs cher donc pas accessible à la majorité
les toxines retrouvĂ©es dans les viandes hallal sont liĂ©es Ă la mort (peur, stress, douleurs) mais aux conditions d'Ă©levage (alors qu'il y a Ă dire aussi) donc vous n'aurez pas la mĂȘme chose dans le foie gras
Ben câest pareil en souffrance que le hallal....avec le gavage les animaux souffrent des semaines entiĂšres......Ă mon avis câest un poison

Anne marie
hervé Nono a écrit :
Dans ce cas le foie gras qui est produit avec des souffrances infligĂ©es au canard dignes des chambres de torture de l'Inquisition .....ça doit ĂȘtre un sacrĂ© poison pour les ĂȘtres humains
le foie gras dĂ©jĂ est un foie malade car cirrhosĂ©.. et le gavage vous avez raison est une abomination, nous en reparlons tous chaque annĂ©e Ă l'approche des fĂȘtes mais peu de choses change..
il y a aujourd'hui du foie gras issus de canards non gavés mais il reste encore trÚs cher donc pas accessible à la majorité
les toxines retrouvĂ©es dans les viandes hallal sont liĂ©es Ă la mort (peur, stress, douleurs) mais aux conditions d'Ă©levage (alors qu'il y a Ă dire aussi) donc vous n'aurez pas la mĂȘme chose dans le foie gras
janine33
Marie12 a écrit :
@ Janine33, il ne faut pas généraliser, regardez en Aveyron il y a encore des animaux qui pùturent.
https://www.veau-aveyron.fr/
Pour moi , il nâest pas nĂ©cessaire dâaller en Aveyron . Je vis encore sur la ferme en PĂ©rigord , au milieu des prĂ©s et des noyers , oĂč le troupeau dâune plus ds cent vaches paĂźt librement .
( comprenez que ce nâest pas moi qui gĂšre le troupeau mais les voisins ) . Ils ne maltraitent pas leurs animaux quâils gardent trois ou quatre ans avant de les vendre . Les autres voisins font de mĂȘme . Il nây a pas de soucis sanitaire .
Si on ne veut plus manger de steaks , câest autre chose . Câest une philosophie .
Je respecte .
Mais ce nâest pas pour moi , voilĂ tout , mĂȘme si je mange peu de viandes . Le parti pris du forum va finir par mâen dĂ©gouter .
Je vis trĂšs bien avec de la soupe de lĂ©gumes et ⊠des sushis Ă lâavocat faits maison !
Bonne soirée
hervé Nono
Anne marie a écrit :
je vous avais alerté il y a peu sur Mc Do qui vend aujourd'hui de l'Hallal et s'en défend malgré les preuves à son encontre.
C'est tellement pratique !! cela coute moins cher puisque ces pauvres animaux ne sont pas étourdis et par contre c'est hyper mauvais pour l'homme qui consomme cette viande, car la peur et la souffrance produisent des toxines..

Marie12
@ Janine33, il ne faut pas généraliser, regardez en Aveyron il y a encore des animaux qui pùturent.
https://www.veau-aveyron.fr/
hervé Nono
Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités d'application du présent article et de l'article L. 214-1. Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.
Il est a noter que ce dĂ©cret nâinclut pas les animaux dâĂ©levages.....
Cela justifie sans doute en partie le laxisme Ă©pouvantable qui existe dans un grand nombre dâĂ©levages...
hervé Nono
janine33 a écrit :
Je le savais . Quelquâun mâavait dĂ©jĂ dit que nous mangions la viande halal et kasher .Elle nâest pas destinĂ©e Ă la mosquĂ©e ou au temple . Pourquoi lâappelez-vous rituelle ? Ce nâest pas une offrande .
rite
nom masculin
1.
Ensemble des cérémonies en usage dans une communauté religieuse ; organisation traditionnelle de ces cérémonies.
Rites catholiques, protestants.
Synonymes :
culte
liturgie
2.
Cérémonie réglée ou geste particulier prescrit par la liturgie d'une religion.
Rites d'initiation.
Synonymes :
rituel
3.
au figuré
Pratique réglée, invariable.
Les rites de la politesse.
Synonymes :
coutume
usage
C'est devenu un rite
une habitude.