L’association L214 alerte sur des lapins 🐇🐇🐇🐇🐇🐇élevés sans des conditions horribles en france .... 🐰🐰🐰🐰🐰🐰vivant dans une situation horrible...en France 🇫🇷🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐰🐰🐰🐰🐰en ce moment même
hervé Nono - 26 novembre 2024 07:36

Dany
janine33 a écrit :
Il ne faut pas ramener la cause du bien être animal à la récupération biaisée par des mouvances politiques intégristes . Ces derniers , il faut les enfermer et les instruire du respect dû aux femmes .
Non, bien sûr, le monde musulman est roi, il ne faut rien dire car il paraît que c'est alors politique, et ce monde il fait ce qu'il veut !
Donc laissons les bêtes souffrir en mode halal !
darl53
LUC a écrit :
Ancien agriculteur , en GAEC avec mon frère .
Les vaches et génisses allaient au maximum dans les champs , car ça coûte bien moins chère que d'avoir du matériels pour aller le chercher , mais on est obligé de faire des stocks pour l'hiver et pour l'été . Venez encore en ce moment ,il y a pleins de bovins dans les champs .
L'agriculteur aime ses animaux .
Un agriculteur aujourd'hui est fatigué , c'est pas par le travail , mais c'est par les papiers de plus en plus drastique , les normes à ne plus en finir .
Etre agriculteur , ce n'est pas simple .Il y a un tas de gens qui ne comprennent rien du monde agricole .
Le problème c'est qu'on veut faire passer le monde animal avant l'homme .
n'importe quoi ;ce que vivent les animaux est innommable ....écœurant ;l'animal n'a pas l'appât du gain ,l'homme lui c'est sa principal raison d'etre alors on tue ces innocents .Il y a de plus en plus de refuge qui sauvent ces bêtes souvent dans des états .....
moi j'étais fille de paysans je peux vous dire que nos vaches élevaient leurs veaux ,pas comme maintenant ou le lait est ....pour les fromages ,pour l'humain et le veau ,lui passe à la casserole après des plaintes de sa mère durant des jours.....et comment sont gardés les veaux ses quelques mois de survis ???.alors le monde animal avant l'homme :ce n'est pas pour demain .
LUC
Ancien agriculteur , en GAEC avec mon frère .
Les vaches et génisses allaient au maximum dans les champs , car ça coûte bien moins chère que d'avoir du matériels pour aller le chercher , mais on est obligé de faire des stocks pour l'hiver et pour l'été . Venez encore en ce moment ,il y a pleins de bovins dans les champs .
L'agriculteur aime ses animaux .
Un agriculteur aujourd'hui est fatigué , c'est pas par le travail , mais c'est par les papiers de plus en plus drastique , les normes à ne plus en finir .
Etre agriculteur , ce n'est pas simple .Il y a un tas de gens qui ne comprennent rien du monde agricole .
Le problème c'est qu'on veut faire passer le monde animal avant l'homme .
janine33
Dany a écrit :
Le mouvement général pour le bien-être animal est en mouvement. Mais difficile de tout contrôler, sauf de créer des emplois à cet effet. Et comment imposer une surveillance vidéo et appliquer des sanctions le cas échéant, notamment dans les abattoirs halal, sans se voir objecter qu'on stigmatise les musulmans ?!?!
Il ne faut pas ramener la cause du bien être animal à la récupération biaisée par des mouvances politiques intégristes . Ces derniers , il faut les enfermer et les instruire du respect dû aux femmes .
darl53
darl53 a écrit :
il y en a qui se méfie de l214 !!!!quel abrutit
C est bien ce que vous dites ....ils n informé pas seulement, procès , déplacement sur les lieux etc ....En tout cas cela me fait plaisir de vous lire .Merci pour nos animaux qui souffrent tellement.
darl53
hervé Nono a écrit :
Oui effectivement il y a des situations très difficiles pour certaines personnes et là pour L 214 il ne s'agit pas du tout de faire le procès de personnes
L214 est tout à fait consciente que un certain nombre d'agriculteurs d'éleveurs peuvent se retrouver dans des situations d'extrême difficulté
le rôle de L214 est de défendre les animaux .... c'est une noble cause puisque les animaux c'est un peu le prolongement de nous-même
n'est-ce pas nous sommes nous aussi des animaux .....et à ce titre il est bien évident que la manière dont sont traités les animaux dans certaines situations reflète la manière dont sont traités les humains dans des situations semblables
donc L214 n'a jamais invité ou incité à l'agressivité ou à la haine contre les éleveurs non
sa tâche est uniquement d'information sur la condition animale
il y en a qui se méfie de l214 !!!!quel abrutit
darl53
Hervé Nono je sais que vous êtes très sensibles aux barbaries que vivent nos animaux :
Difficile de faire cesser ces horreurs ,l214 est vraiment 1 assoc. extraordinaire ,il y en a tant d'autres ...mais ils font de plus en plus d'élevages intensifs avec encore plus d'animaux ;l'homme est 1 malade seul lui compte le fric ,tjs le fric .
Il est évident que ,comme toutes les personnes engagées en tant que bénévoles nous sommes végan ou végétarien ,la seule chose qui ferait cesser ces monstruosités serait que les êtres humains cessent de manger ces pauvres bêtes .j'espère que vous avez signé la pétition contre cet élevage .
On ne peut faire que ça mais c'est important étant donné que plus en plus de monde est dégouté donc de plus en plus de sympathisants .
darl53
Dany a écrit :
Le mouvement général pour le bien-être animal est en mouvement. Mais difficile de tout contrôler, sauf de créer des emplois à cet effet. Et comment imposer une surveillance vidéo et appliquer des sanctions le cas échéant, notamment dans les abattoirs halal, sans se voir objecter qu'on stigmatise les musulmans ?!?!
sachez que dans les abattoirs "Français" c'est idem ,L214 vient de faire fermer 1 abattoir en Maurienne ;depuis tant d'année tous les animaux souffraient le martyre a leur tuerie .
les agneaux comme tous les autres animaux ont vécu l'enfer .
tout le monde ferme les yeux ,les vétérinaires de l'abattoir se tournait pour ne pas voir .
Dany
marie5949
hervé Nono a écrit :
Bonjour
Contrairement à ce que vous pensez il faudrait imposer des normes plus strictes de bien-être animal
ceci étant,,, j'ai souvent entendu dire que les gens les agriculteurs ,,,les éleveurs notamment qui respectent le bien-être animal s'en sortent mieux que ceux qui ne le respectent pas
puisque en visant la qualité ils attirent une clientèle aussi plus exigeante et donc plus prête à payer le prix de la qualité car la qualité à un prix n'est-ce pas
il faut bien se mettre en tête que si l'on veut manger du poulet qui aura été respecté dans dans sa nature animale lors de l'élevage c'est forcément un peu plus cher que si on le fait pousser dans une boîte
n'est-ce pas🙄🦆
Bien sûr Nono c’est vous qui avez raison 👏👏👏 J’ai déjà dit , je persiste et signe qu’il devrait y avoir un secrétariat d’état au bien être animal 🐖🐖🐑🐑🐂🐄 et il y aurait du boulot , vous êtes bien d’accord ?
Melusine
hervé Nono a écrit :
Oui effectivement il y a des situations très difficiles pour certaines personnes et là pour L 214 il ne s'agit pas du tout de faire le procès de personnes
L214 est tout à fait consciente que un certain nombre d'agriculteurs d'éleveurs peuvent se retrouver dans des situations d'extrême difficulté
le rôle de L214 est de défendre les animaux .... c'est une noble cause puisque les animaux c'est un peu le prolongement de nous-même
n'est-ce pas nous sommes nous aussi des animaux .....et à ce titre il est bien évident que la manière dont sont traités les animaux dans certaines situations reflète la manière dont sont traités les humains dans des situations semblables
donc L214 n'a jamais invité ou incité à l'agressivité ou à la haine contre les éleveurs non
sa tâche est uniquement d'information sur la condition animale
C'est tout à fait ça