Électricité : la France bat à nouveau son record d’exportations en 2025

JPH - 3 janvier 2026 08:18

Après 2024, l’Hexagone a atteint un nouveau plus haut en 2025 avec 92,3 térawattheures vendus à ses voisins.

Cocorico. La France se hisse une nouvelle fois au 1er rang des pays européens exportateur d’électricité et bat au passage, un nouveau record historique. En 2025, la France a enregistré un solde exportateur net de 92,3 térawattheures (TWh), améliorant de plus de 3,5% le précédent record enregistré en 2024. «On parle ici de volumes considérables : 92 TWh, c’est plus que la consommation annuelle d’un pays comme la Belgique», précise Thomas Veyrenc, directeur général économie, de RTE (Réseau de transport d’électricité). Ces exportations représentent un gain d’environ 5,4 milliards d’euros en 2025 (contre 5 milliards un an plus tôt).

Source :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/electricite-la-france-bat-a-nouveau-son-record-d-exportation-en-2025-20260102?utm_content=photo&utm_term=FigaroEconomie&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Effectivement quand je lis sur ce forum "Vive Macron", je comprends. Pauvre France !!!!!

Électricité : la France bat à nouveau son record d’exportations en 2025

JPH3 janvier 2026 08:18

Après 2024, l’Hexagone a atteint un nouveau plus haut en 2025 avec 92,3 térawattheures vendus à ses voisins.

Cocorico. La France se hisse une nouvelle fois au 1er rang des pays européens exportateur d’électricité et bat au passage, un nouveau record historique. En 2025, la France a enregistré un solde exportateur net de 92,3 térawattheures (TWh), améliorant de plus de 3,5% le précédent record enregistré en 2024. «On parle ici de volumes considérables : 92 TWh, c’est plus que la consommation annuelle d’un pays comme la Belgique», précise Thomas Veyrenc, directeur général économie, de RTE (Réseau de transport d’électricité). Ces exportations représentent un gain d’environ 5,4 milliards d’euros en 2025 (contre 5 milliards un an plus tôt).

Source :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/electricite-la-france-bat-a-nouveau-son-record-d-exportation-en-2025-20260102?utm_content=photo&utm_term=FigaroEconomie&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Effectivement quand je lis sur ce forum "Vive Macron", je comprends. Pauvre France !!!!!

mariedu

4 janvier 2026 08:29

Et si on baissait notre facture … l’argent rentré mais oú va t il?

Répondre·

zizze

4 janvier 2026 08:07
JPH a écrit :
Ca vient de tomber :

Sébastien Lecornu annonce une baisse du prix de l’abonnement de tous les contrats de fourniture d’électricité au 1er février 2026

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sebastien-lecornu-annonce-une-baisse-du-prix-de-l-abonnement-de-tous-les-contrats-de-fourniture-d-electricite-au-1er-fevrier-2026-20☁03

Un quintal de bonjours à tous les Quintos.
RTL a annoncé ce matin que cela ferait économiser en moyenne 10€ sur l’année de quoi mettre un paquet de cacahuètes en plus a l’apéro du nouvel an prochain.

Répondre·

Denis K

4 janvier 2026 06:28
Roselyne a écrit :
Exporter et être le 1er c'est bien cocorico 🐓 Mais si, on a autant d'électricité, pourquoi la payons nous aussi chère ? Nous devrions êtres les premiers à en bénéficier au meilleur prix

c'est déjà le cas, regardez les prix à l'ètranger, le double en Allemagne ;;;;;;;;;;;;;

Répondre·

janine33

4 janvier 2026 02:50
JPH a écrit :
Ca vient de tomber :

Sébastien Lecornu annonce une baisse du prix de l’abonnement de tous les contrats de fourniture d’électricité au 1er février 2026

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sebastien-lecornu-annonce-une-baisse-du-prix-de-l-abonnement-de-tous-les-contrats-de-fourniture-d-electricite-au-1er-fevrier-2026-20☁03

Si tout le monde peut en profiter c’est bien . Car en France , c’est la classe moyenne qui trinque

Répondre·

DOMINIQUE

3 janvier 2026 21:57

on produit toute l'électricité suffisante en France,
on l'exporte,

et

NOS FACTURES SONT DE PLUS EN PLUS ELEVEES ......

Vive la France !

Répondre·

joiedevivre15

3 janvier 2026 20:10
Mirabelle a écrit :
😱
Va falloir que je demande en vitesse la nationalité russe ou américaine pour échapper aux Etats profonds sataniques européens qui veulent ma peau ... de ( pov' ) lapin !

Inutile ! La Nouvelle Terre est en route !

Répondre·

Mirabelle

3 janvier 2026 19:42
joiedevivre15 a écrit :
Cette Europe qui nous asservis ne va pas survivre encore bien longtemps. Les dossiers se bouclent. Vous verrez. Et après, on va en découvrir des dossiers de corruptions pas possibles !

😱
Va falloir que je demande en vitesse la nationalité russe ou américaine pour échapper aux Etats profonds sataniques européens qui veulent ma peau ... de ( pov' ) lapin !

Répondre·

JPH

3 janvier 2026 19:13

Ca vient de tomber :

Répondre·

joiedevivre15

3 janvier 2026 18:52
Mirabelle a écrit :
Fin 2025
Prix du kW/h en France: 0,1952€
Prix du kW/h en Allemagne: 0,3943 €
Encore plus asservis par leur Etat profond, nos voisins teutons !

Cette Europe qui nous asservis ne va pas survivre encore bien longtemps. Les dossiers se bouclent. Vous verrez. Et après, on va en découvrir des dossiers de corruptions pas possibles !

Répondre·

Dany

3 janvier 2026 18:19

L'électricité pourrait coûter moins cher à chaque Français, mais l'Allemagne freine des 4 fers !

Répondre·

Mirabelle

3 janvier 2026 17:56
joiedevivre15 a écrit :
Évifemment ! Posons-nous la question ! Corvéables et ponctionnables à merci. Des serfs des temps modernes sous l'État profond qui nous asservit ... Il est grand temps qu'il crève !

Fin 2025
Prix du kW/h en France: 0,1952€
Prix du kW/h en Allemagne: 0,3943 €
Encore plus asservis par leur Etat profond, nos voisins teutons !

Répondre·

janine33

3 janvier 2026 17:14

Puis-je en avoir gratuitement ?

Répondre·

joiedevivre15

3 janvier 2026 16:45
Roselyne a écrit :
Exporter et être le 1er c'est bien cocorico 🐓 Mais si, on a autant d'électricité, pourquoi la payons nous aussi chère ? Nous devrions êtres les premiers à en bénéficier au meilleur prix

Évifemment ! Posons-nous la question ! Corvéables et ponctionnables à merci. Des serfs des temps modernes sous l'État profond qui nous asservit ... Il est grand temps qu'il crève !

Répondre·

Roselyne

3 janvier 2026 15:20

Répondre·

rodoalex

3 janvier 2026 15:17

L'électricité nous coûte un bras ,quel est cette politique ,sûrement pour combler le déficit.

Répondre·