Whisky
Chaudière au gaz ,25 ans, rendement clin suivi annuel, simple mais efficace! En cas de grand froid afin d'aider la facture, ou pour notre plaisir: insert, bois gratuit sauf essence tronçonneuse et huile de coude.
Edf: tempo... four,....... mais surtout pompe et chauffage piscine(printemps/automne)
Donc: Bénéfice zéro pointé, je dirai même perte; ce n'est pas sur l'abonnement ou acheminement que l'on va gagner
marie5949
artmonika a écrit :
On nous endort, marie ...
Bien qu’on nous fasse l’éloge de l’électricité, j’ai choisi de conserver ma chaudière au gaz pour me chauffer.
Je n’ai aujourd’hui plus aucune confiance dans nos minables marionnettes asservies par l’Europe au détriment des français !
Je suis chauffée au gaz , moi aussi , j’ai changé ma vieille chaudière au gaz toute rouillée pour une chaudière à condensation , financièrement je vois la différence mais ça augmente tout le temps , c’est un budget à considérer 😳😏
artmonika
marie5949 a écrit :
Oui pour des demeurés !!
Alors que l’abonnement du gaz va , lui , augmenter de 10 euros ! J’ai les 2 . Alors je ne verrai pas la diminution .
On vous dit que c’est le prix de l’acheminement qui a diminué de 5% pour l’électricité et l’inverse pour le gaz !!! On nous raconte toujours des carabistouilles et on doit gober….
On nous endort, marie ...
Bien qu’on nous fasse l’éloge de l’électricité, j’ai choisi de conserver ma chaudière au gaz pour me chauffer.
Je n’ai aujourd’hui plus aucune confiance dans nos minables marionnettes asservies par l’Europe au détriment des français !
artmonika
JPH a écrit :
Je viens de vérifier, cela représente entre 10 et 10€ par AN !!!
Je pense que Lecornu attend des remerciements de notre part, mais il ne va pas s'arrêter là
Déclaration de Lecornu :
"un premier pas concret pour réduire la facture d’électricité"
Plus aucune pudeur pour nous prendre des c.....
Et si encore "en haut" ils nous montraient l’exemple ?
Car le "c’est pas Versailles ici" ne s’applique sûrement pas partout.
De quoi être dégoûtés de la débauche lumineuse parisienne du 31 décembre qui, certes, fait rêver ... Mais à quel prix ?
marie5949
JPH a écrit :
Je pense que Lecornu attend des remerciements de notre part, mais il ne va pas s'arrêter là
Déclaration de Lecornu :
Oui pour des demeurés !!
Alors que l’abonnement du gaz va , lui , augmenter de 10 euros ! J’ai les 2 . Alors je ne verrai pas la diminution .
On vous dit que c’est le prix de l’acheminement qui a diminué de 5% pour l’électricité et l’inverse pour le gaz !!! On nous raconte toujours des carabistouilles et on doit gober….

JPH
joiedevivre15 a écrit :
Une diminution mais seulement sur l'abonnement, on se fiche de vous.
Déclaration de Lecornu :
artmonika
Marie-jose a écrit :
Pourquoi on n'est jamais contents ?
Pourquoi "jamais contents" ?
Si le français est considéré à juste titre comme râleur, il y a au moins des situations pour lesquelles il est en droit de râler. Comme pour les augmentations incessantes de l’énergie devenues normales alors qu’on n’en manque pourtant pas au point d’en exporter !
Jusqu’à quel point doit-on tout accepter sans broncher ?
Pensons à ceux qui ne peuvent même plus chauffer leur habitat.
artmonika
JPH a écrit :
Ca vient de tomber :
Sébastien Lecornu annonce une baisse du prix de l’abonnement de tous les contrats de fourniture d’électricité au 1er février 2026
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sebastien-lecornu-annonce-une-baisse-du-prix-de-l-abonnement-de-tous-les-contrats-de-fourniture-d-electricite-au-1er-fevrier-2026-20☁03
Du seul abonnement ?
Pour que les français se résignent à la hausse du coût du kw et des taxes scandaleuses associées !

Rosa
Marie-jose a écrit :
Pourquoi on n'est jamais contents ?
Il est vrai que le français a cette réputation de râleur..
Non! Il faut savoir réagir à bon escient !
Avoir un esprit critique.. avec des arguments!
Surtout lorsque la situation est à notre détriment !
C’est ainsi que l’on est acteur de sa vie!