Électricité : la France bat à nouveau son record d’exportations en 2025

JPH - 3 janvier 2026 08:18

Après 2024, l’Hexagone a atteint un nouveau plus haut en 2025 avec 92,3 térawattheures vendus à ses voisins.

Cocorico. La France se hisse une nouvelle fois au 1er rang des pays européens exportateur d’électricité et bat au passage, un nouveau record historique. En 2025, la France a enregistré un solde exportateur net de 92,3 térawattheures (TWh), améliorant de plus de 3,5% le précédent record enregistré en 2024. «On parle ici de volumes considérables : 92 TWh, c’est plus que la consommation annuelle d’un pays comme la Belgique», précise Thomas Veyrenc, directeur général économie, de RTE (Réseau de transport d’électricité). Ces exportations représentent un gain d’environ 5,4 milliards d’euros en 2025 (contre 5 milliards un an plus tôt).

Source :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/electricite-la-france-bat-a-nouveau-son-record-d-exportation-en-2025-20260102?utm_content=photo&utm_term=FigaroEconomie&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Effectivement quand je lis sur ce forum "Vive Macron", je comprends. Pauvre France !!!!!

Électricité : la France bat à nouveau son record d’exportations en 2025

JPH3 janvier 2026 08:18

Après 2024, l’Hexagone a atteint un nouveau plus haut en 2025 avec 92,3 térawattheures vendus à ses voisins.

Cocorico. La France se hisse une nouvelle fois au 1er rang des pays européens exportateur d’électricité et bat au passage, un nouveau record historique. En 2025, la France a enregistré un solde exportateur net de 92,3 térawattheures (TWh), améliorant de plus de 3,5% le précédent record enregistré en 2024. «On parle ici de volumes considérables : 92 TWh, c’est plus que la consommation annuelle d’un pays comme la Belgique», précise Thomas Veyrenc, directeur général économie, de RTE (Réseau de transport d’électricité). Ces exportations représentent un gain d’environ 5,4 milliards d’euros en 2025 (contre 5 milliards un an plus tôt).

Source :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/electricite-la-france-bat-a-nouveau-son-record-d-exportation-en-2025-20260102?utm_content=photo&utm_term=FigaroEconomie&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Effectivement quand je lis sur ce forum "Vive Macron", je comprends. Pauvre France !!!!!

DOMINIQUE

9 janvier 2026 21:25

Dommage qu'on paye si cher .......

Répondre·

Margaret

5 janvier 2026 01:51

Oui, c('est très bien, mais pourquoi payons nous l'électricité si chère.

Répondre·

Lionel102127

4 janvier 2026 16:54
marie5949 a écrit :
Moi je refuse tout ça , j’ai travaillé dur et pas seulement 35 h par semaines et j’ai énormément cotisé, j’ai tout prévu lorsque j’étais en activité pour avoir une retraite sympa , j’ai réussi !! Et voilà que, aujourd’hui, je vais me faire tondre pour entretenir ceux qui se tournent les pouces , vous avouerez que je peux grincer des dents 😬, un peu ça va mais beaucoup non merci . On veut nous faire payer les dégâts occasionnés par les racailles , je peux ne pas être d’accord 😤😤😤
Les augmentations c’est sans arrêt, on nous prend pour des vaches à lait en France !!! Comment font les autres pays qui ont moitié moins d’impôts que nous ? Je crois que j’en paie ma part …

tout à fait, car je suis dans le même cas que vous: je ne bénéficie d'aucune aide, ayant moi aussi travaillé et économisé pour pouvoir correctement !
mais n'empêche que nous payons !

Répondre·

Whisky

4 janvier 2026 16:48

Ils n'ont pas la cours de Louis XIV......

Répondre·

catherine-

4 janvier 2026 16:20
marie5949 a écrit :
Moi je refuse tout ça , j’ai travaillé dur et pas seulement 35 h par semaines et j’ai énormément cotisé, j’ai tout prévu lorsque j’étais en activité pour avoir une retraite sympa , j’ai réussi !! Et voilà que, aujourd’hui, je vais me faire tondre pour entretenir ceux qui se tournent les pouces , vous avouerez que je peux grincer des dents 😬, un peu ça va mais beaucoup non merci . On veut nous faire payer les dégâts occasionnés par les racailles , je peux ne pas être d’accord 😤😤😤
Les augmentations c’est sans arrêt, on nous prend pour des vaches à lait en France !!! Comment font les autres pays qui ont moitié moins d’impôts que nous ? Je crois que j’en paie ma part …

Tout à fait d'accord avec vous ! Les autres pays font peut-être moins de social et de "chèques cadeaux" pour tout et n'importe quoi.

Répondre·

marie5949

4 janvier 2026 16:10
Lionel102127 a écrit :
faut bien payer pour verser les aides sociales aux français et aux migrants
faut bien payer pour payer les transports gratuits dans les métros et bus.
faut bien payer pour le RSA, AME, logements sociaux ....

Répondre·

artmonika

4 janvier 2026 14:09
Mco a écrit :
Il fait 19 chez nous et on ne se gèle pas. Je mets juste un petit gilet
Sur mon T-shirt

Idem pour moi. 19° me suffit pour vivre chez moi sans avoir froid.
Il y a des gens qui ne peuvent même pas se chauffer.
Bonne journée.

Répondre·

artmonika

4 janvier 2026 14:03
matt a écrit :
Dès que Jordan sera au pouvoir, il va nous faire de l'électricité (presque) cadeau. Alors patience.

Voilà qui serait ... super !
Mais à tout donner, on a vu ce qui arrive, alors ?

Répondre·

matt

4 janvier 2026 13:02

Dès que Jordan sera au pouvoir, il va nous faire de l'électricité (presque) cadeau. Alors patience.

Répondre·

Roselyne

4 janvier 2026 12:43
Lionel102127 a écrit :
aucune personne qui reçoit des aides ne se considère comme une profiteuse, mais vous êtes un coût pour la société, donc il faut lever impôts et taxes pour payer tout cela!
Quand vous prenez un bus gratuitement, quelqu'un paye
Quand vous allez vous soignez, quelqu'un paye
Quand dans les logements sociaux les habitants payent moins que le coût réel, il faut que quelqu'un paye!
je ne dis pas que cela est anormal, je dis simplement que ceux qui critiquent tout le temps les gouvernements devraient justement penser à vous avant de se plaindre!

Dans votre commentaire, celui auquel j'ai répondu, je sous entend une critique sur le fait qu'il existe des aides. Et quand vous me dites sur celui-ci que je suis un coût pour la société !! Alors que j'ai travaillé 34 ans et demi et donc cotisé pendant ce temps. Et il faut voir le montant des APL, ça n'est pas énorme contrairement à ce que beaucoup s'imagine. Et j'aurai préféré ne pas avoir tous ces problèmes de santé et continuer à travailler jusqu'à l'âge requis

Répondre·

Lionel102127

4 janvier 2026 12:27
Roselyne a écrit :
Il y a aides sociales et aides sociales. J'ai travaillé 34 ans et demi avant d'être malheureusement mise en invalidité 8 ans avant l'âge de la retraite. J'ai donc une petite retraite. Je beneficie d'un logement social dans un village retraite de 20 petites maisons. Je paye mon loyer et mes charges. Je ne me considère pas du tout comme une profiteuse

aucune personne qui reçoit des aides ne se considère comme une profiteuse, mais vous êtes un coût pour la société, donc il faut lever impôts et taxes pour payer tout cela!
Quand vous prenez un bus gratuitement, quelqu'un paye
Quand vous allez vous soignez, quelqu'un paye
Quand dans les logements sociaux les habitants payent moins que le coût réel, il faut que quelqu'un paye!
je ne dis pas que cela est anormal, je dis simplement que ceux qui critiquent tout le temps les gouvernements devraient justement penser à vous avant de se plaindre!

Répondre·

Roselyne

4 janvier 2026 12:16
Lionel102127 a écrit :

Il y a aides sociales et aides sociales. J'ai travaillé 34 ans et demi avant d'être malheureusement mise en invalidité 8 ans avant l'âge de la retraite. J'ai donc une petite retraite. Je beneficie d'un logement social dans un village retraite de 20 petites maisons. Je paye mon loyer et mes charges. Je ne me considère pas du tout comme une profiteuse

Répondre·

Mco

4 janvier 2026 12:03
catherine- a écrit :
Alors pourquoi faut-il se geler chez soi avec 19° ?

Il fait 19 chez nous et on ne se gèle pas. Je mets juste un petit gilet
Sur mon T-shirt

Répondre·

Lionel102127

4 janvier 2026 11:49

on trouve toujours les mêmes qui par populisme anti gouvernement critiquent tout!
la France grace à son nucléaire a un prix de l'électricité dans les plus bas, sauf en Espagne qui bénéficie d'un ensoleillement plus important et qui a massivement investi dans les renouvelable
Il y a également dans l'est de l'UE des pays ou l'électricité est moins chère, mais il faut pas oublier l'écart des salaires alors!
https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/carte-quels-sont-les-prix-de-l-electricite-en-europe/

Répondre·

Lionel102127

4 janvier 2026 11:33
marie5949 a écrit :
Oui pour des demeurés !!
Alors que l’abonnement du gaz va , lui , augmenter de 10 euros ! J’ai les 2 . Alors je ne verrai pas la diminution .
On vous dit que c’est le prix de l’acheminement qui a diminué de 5% pour l’électricité et l’inverse pour le gaz !!! On nous raconte toujours des carabistouilles et on doit gober….

Répondre·