rodoalex
Anne a écrit :
pour moi le camping car c couteux a l'achat ,à l'entretien ,en essence ,en péages,coût a l'emplacement ..quelle fatigue conduire des heures ,vider caca ,remplissage d'eau ,courses ,nettoyage de celui çi... trop exigu ,les jours de pluie..c de l'esclavage honéreux et inconfortable .
partir en blablacar et descendre ds des chambres d'hôtes ou airbnb c la détente et si peu cher que l'on peut partir souvent,les mains ds les poches tellement libre...
Je sais bien mais moi j'aime bien.
La seule chose ,c'est le carburant .
Consommation excessive.
rodoalex
petitcanari a écrit :
Bonjour RODOALEX et tous, en discutant avec un couple d'amis, ils m'on fait part de leur envie de vivre dans un camping toute l'année, ils ont beaucoup de mal à trouver, car la plupart des campings sont pour 6 mois 'habitable, Attention " Ouvert toute l'année ne veut pas dire habitable toute l'année", il veulent acheter ou louer, un châlet de préférence, ils n'ont pas de régions favorites particuliéres, donc si vous avez de bonne adresses je leur ferait parvenir.
J'avais ouvert un topic sur le camping sur Lille, mais peu de réponses à ma question alors
Je profite de ce topic pour en parler, merci d'avance 😊
Désolé petit canarie ,moi c'est pour voyager ,mais en cherchant sur les Vosges, vers gerardmer.
petitcanari
Bonjour RODOALEX et tous, en discutant avec un couple d'amis, ils m'on fait part de leur envie de vivre dans un camping toute l'année, ils ont beaucoup de mal à trouver, car la plupart des campings sont pour 6 mois 'habitable, Attention " Ouvert toute l'année ne veut pas dire habitable toute l'année", il veulent acheter ou louer, un châlet de préférence, ils n'ont pas de régions favorites particuliéres, donc si vous avez de bonne adresses je leur ferait parvenir.
J'avais ouvert un topic sur le camping sur Lille, mais peu de réponses à ma question alors
Je profite de ce topic pour en parler, merci d'avance 😊
Anne
pour moi le camping car c couteux a l'achat ,à l'entretien ,en essence ,en péages,coût a l'emplacement ..quelle fatigue conduire des heures ,vider caca ,remplissage d'eau ,courses ,nettoyage de celui çi... trop exigu ,les jours de pluie..c de l'esclavage honéreux et inconfortable .
partir en blablacar et descendre ds des chambres d'hôtes ou airbnb c la détente et si peu cher que l'on peut partir souvent,les mains ds les poches tellement libre...
Marc
mamyloulette a écrit :
Chacun ses idees
L'aventoura, permet pourtant bien de s'aérer l'esprit, tandis que plus on se laisse séduire par une vie trop sédentaire, plus on choisira de fuir le monde, et il ne faut pas abdiquer, quelque soit l'âge, car la vie si riche en découvertes n'est elle pas terriblement fantastique, plutôt que de rester calfeutré chez soi ! ?
rodoalex
Chris a écrit :
J' ai fait 35 ans de camping car ( modèles 2 Rapido , 2 autostar ) évidemment certains sont au prix d' une petite maison ou d' un appart mais en Italie, Slovénie , et depuis peu Pologne on trouve des C C à un peu plus de 50 000 e , il faut bien sûr ajouter quelques options pour plus de facilités de vie . De très belles années avec mes enfants en France et en Europe
Non mais j'ai fais moi aussi du camping car ,et ce que je voulais dire ,il faut un plus pour se déplacer.
Vous êtes en camping,,vous ne pouvez pas sortir sinon la place est libre.
Én hongrie et Bulgarie, il m'ont gardé ma place ,en Italie et d'autres compliqué.
Chris
rodoalex a écrit :
50000 euros pas grand chose.
J' ai fait 35 ans de camping car ( modèles 2 Rapido , 2 autostar ) évidemment certains sont au prix d' une petite maison ou d' un appart mais en Italie, Slovénie , et depuis peu Pologne on trouve des C C à un peu plus de 50 000 e , il faut bien sûr ajouter quelques options pour plus de facilités de vie . De très belles années avec mes enfants en France et en Europe

catherine-
mamyloulette a écrit :
Pour avoir eu plusieurs camping car sur 35 ans je peux vous dire que toutes les grandes surfaces laissent une entrée sans barre pour l'accès des véhicules de plus de 2m60 de haut. Il y en a même qui acceptent que l on passe une nuit sur leur parking. Le problème vient des nouveaux camping caristes qui ne respectent pas la déontologie des campeurs. J en ai vu sortir leur barbecue en plein centre de Barcelone.
Hélas, comme toujours, les incivilités et le sans-gêne des gens pas éduqués ou je-m'enfoutistes, gâchent tout et entraînent des restrictions ou interdictions liberticides. Et les gens respectueux subissent et paient pour les autres!
mamyloulette
tbu a écrit :
Moi non, jamais, car partir en vacances ne m'a jamais intéressé!!
je préfère passer mes vacances dans mon appartement, car, en restant chez soi, l'on se repose beaucoup mieux, avec, bien moins de risques d'emmerdes, et, de corvées que les départs en vacances !!
Chacun ses idees

tbu
mamyloulette a écrit :
Avez vous déjà eu un camping car pour donner votre avis.??
Moi non, jamais, car partir en vacances ne m'a jamais intéressé!!
je préfère passer mes vacances dans mon appartement, car, en restant chez soi, l'on se repose beaucoup mieux, avec, bien moins de risques d'emmerdes, et, de corvées que les départs en vacances !!
mamyloulette
Roselyne a écrit :
Non jamais. Mais je ne dis pas qu'un camping-car ça n'est pas bien. Je dis qu'avec toutes les nouvelles interdictions de stationner, la police, la gendarmerie, les maires qui ne veulent plus de camping sauvage. Les centres commerciaux qui mettent des barres de hauteur pour que ces types de véhicules ne puissent plus venir sur leur parking. Qu'ils envoient même la sécurité pour les faire partir, maintenant d'en avoir un c'est boff. Avant comme je le dis également ça m'aurais intéressé. Lisez bien ce que j'ai écris
Pour avoir eu plusieurs camping car sur 35 ans je peux vous dire que toutes les grandes surfaces laissent une entrée sans barre pour l'accès des véhicules de plus de 2m60 de haut. Il y en a même qui acceptent que l on passe une nuit sur leur parking. Le problème vient des nouveaux camping caristes qui ne respectent pas la déontologie des campeurs. J en ai vu sortir leur barbecue en plein centre de Barcelone.
rodoalex
Roselyne a écrit :
Non jamais. Mais je ne dis pas qu'un camping-car ça n'est pas bien. Je dis qu'avec toutes les nouvelles interdictions de stationner, la police, la gendarmerie, les maires qui ne veulent plus de camping sauvage. Les centres commerciaux qui mettent des barres de hauteur pour que ces types de véhicules ne puissent plus venir sur leur parking. Qu'ils envoient même la sécurité pour les faire partir, maintenant d'en avoir un c'est boff. Avant comme je le dis également ça m'aurais intéressé. Lisez bien ce que j'ai écris
En ce qui me concerne, moi oui ,pour les places vous avez des endroits autorisés.
Il faut un camping car de luxe.
Camping car plus un véhicule.
Roselyne
mamyloulette a écrit :
mamyloulette
Roselyne a écrit :
Dans cette vidéo, ils disent que le camping-car est la solution au sansabrisme et aux loyers trop chers. Je suis sur YouTube plusieurs personnes seules et des familles qui ont choisies de devenir nomades. Et ils ont de plus en plus de mal à se trouver un endroit où se poser. Ils se font souvent déloger par la police, la gendarmerie ou le maire. Pour faire leurs courses, c'est difficile car il y a de plus en plus de parkings avec des barres de hauteur et même quelquefois la sécurité des centres commerciaux leurs demande de partir. Alors c'est peut-être une solution aux États-Unis mais pas en France. En France, uniquement pour des vacances et il faut s'installer dans un camping donc payant et le reste de l'année trouver un grand garage pour le stocker encore payant. Et quand il est posé, il faut un moyen de locomotion car on ne va pas sortir du camping et rentrer plusieurs fois par jour. A nos âges, vélos électriques ou trotinettes électriques pour les plus en bonne santé, ça n'est pas donné. Les nomades ont souvent des problèmes d'infiltration, de fuites sur les lanterneaux et beaucoup de dysfonctionnements dans les équipements. D'ailleurs, souvent, ils changent pour un fourgon, un camion ou un bus qu'ils aménagent eux même pour éviter tous ces inconvénients Avant je trouvais çà bien, maintenant bof bof.