Budget 2025. La revalorisation des pensions de retraite décalée de six mois
Vive-la-vie - 3 octobre 2024 05:51

aranjuez
2ALAIN a écrit :
Nous serions tout à la fois responsables et coupables , elle est excellente , c'est pour ça que j'adore ce forum
Eh bien oui.
Qui les a mis au pouvoir ces incapables qui nous gouvernent depuis Mitterrand?
Ils ne sont pas arrivés par la force au pouvoir.
Si tout de même le pouvoir des médias, publics en particulier.
Mais nous n'étions pas obligés de les suivre.
C'est ce qu'ont fait les américains en élisant Trump, à contre-courant des médias.
Peut-être sont-ils moins c... que nous.

paulau
Selon un document parlementaire les avantages accordés aux anciens chefs du gouvernement et présidents s’élèvent à 2,3 millions d’euros en 2023.
https://www.politico.eu/article/les-anciens-premiers-ministres-appeles-a-mesurer-leurs-depenses-dominique-de-villepin/

DOMINIQUE
2ALAIN a écrit :
.... Ce sont les travailleurs et les retraités qui vont morfler . Pour les narcos , la fraude fiscale et sociale , les comités Théodule etc etc tout sera comme avant et bien sûr l'Elysée augmente son budget de quelques millions , tout va bien
bonsoir alain,
sûr que ce sont encore les travailleurs et les retraités qui vont morfler ..... ça, on le sait ......
mais ceux qui vont morfler le plus, ce sont nos enfants et petits enfants ..... et ils n'ont toujours pas compris pourquoi cette démographie ..... il faut être courageux ou inconscient aujourd'hui pour "décider" de faire des bébés qui deviendront des enfants, puis des adultes.
quant aux narcos, puisque vous les citez : ils sont utiles à beaucoup de familles, donc on laisse faire (quand on veut, on peut) .....
la fraude fiscale : c'est pas pour nous, donc on laisse faire (quand on veut, on peut) ....
la fraude sociale..... etc. etc. etc.
hervé Nono
domi11 a écrit :
En effet, Macron serait bien à l'origine de plus d'un tiers de notre dette. Du jamais vu... Je pense aussi aux chèques distribués à tire-l'arigot pour tout ce qui a une odeur de conflit social, sans oublier les jeux olympiques. Il est très généreux avec notre argent.
Oui mais alors il faut s’en prendre aux syndicats corporatistes qui ont fait la pression aux jeux olympiques....
Si on ne leur avait pas graissé la patte cela aurait encore coûté bien plus cher... au budget de la France
hervé Nono
DOMINIQUE a écrit :
faire un 'petit effort' de 6 mois ...... pourquoi pas ?
sauf pour les retraites de - de 1400 euros (ces retraites ne doivent pas subir de décalage) .....
voire même, j'estimerais que les retraites de min. 2500 euros devraient être dans ce cas d'un peu plus de 6 mois ........
tout est question de proportion.
pas normal de mettre tout le monde à la même enseigne ......
Tout à fait vrai également....

DOMINIQUE
DOMINIQUE a écrit :
le problème c'est que tout le monde se plaint après .......
on savait quand macron disait : "je donne ......."
pourquoi ne pas avoir réagis avant ?
faut croire que tout le monde y trouvait son compte .......
vous savez le " JE DONNE ...." , qui m'oripilait, comme si ça sortait de sa poche .....

DOMINIQUE
domi11 a écrit :
En effet, Macron serait bien à l'origine de plus d'un tiers de notre dette. Du jamais vu... Je pense aussi aux chèques distribués à tire-l'arigot pour tout ce qui a une odeur de conflit social, sans oublier les jeux olympiques. Il est très généreux avec notre argent.
le problème c'est que tout le monde se plaint après .......
on savait quand macron disait : "je donne ......."
pourquoi ne pas avoir réagis avant ?
faut croire que tout le monde y trouvait son compte .......

DOMINIQUE
faire un 'petit effort' de 6 mois ...... pourquoi pas ?
sauf pour les retraites de - de 1400 euros (ces retraites ne doivent pas subir de décalage) .....
voire même, j'estimerais que les retraites de min. 2500 euros devraient être dans ce cas d'un peu plus de 6 mois ........
tout est question de proportion.
pas normal de mettre tout le monde à la même enseigne ......
Dorothy94
Que la France s'aligne sur l'Allemagne.
Ayant travaillé 2 ans en Allemagne, je perçois donc une retraite à condition de faire remplir une attestation que je suis bien en vie et celle-ci doit être approuvée, signée avec le tampon d'une administration de votre mairie en présentant votre C. I. ou passeport.
Ceci a duré des années mais, maintenant, cette formalité s'effectue directement par votre Centre des Impôts. Ainsi, plus de fraudes possibles.
La France a un retard de 50 ans dans beaucoup de domaines administratifs.
D'autre part, j'avais un ami Inspecteur très bien connu du FISC sur des affaires de plusieurs milliards qu'il a démantelée mais impossible de faire des enquêtes au sujet des retraites perçues indûment, elles coûteraient trop chères et aucun budget pour cette fraude monumentale.
C'est l'administration française dans toute sa splendeur.....
Pauvre France !!!!!! 😱 😭 😭 😱